Des millions de graines. Un jardin.
Les sept avantages d'un jardin proche de la nature.

Par la photosynthèse, les plantes absorbent du CO2 ce qui est bon pour le climat global. De plus, une végétation plus dense crée un climat plus frais grâce à l'évaporation, ce qui peut être appréciable, notamment lors des chaudes journées d'été.
Les arbres et arbustes offrent une ombre rafraîchissante et amortissent les vents forts et rafales.
En disposant un paillis naturel à base de feuillage, d'herbe coupée ou de plantes herbacées taillées comme les orties, on évite les pertes d'eau. De plus, plus besoin de sarcler autant car les mauvaises herbes sont moins nombreuses à pousser.
Quand on utilise des déchets de taille comme paillage, on réduit ses déchets verts à éliminer en déchetterie.
Les jardins avec des fleurs cultivées peuvent également être riches en fleurs, mais ils ne proposent souvent pas de nectar et n'aident que partiellement les insectes. Les plantes sauvages permettent de créer un paradis à insectes.
Lorsqu'on paille avec de l'herbe coupée, on épand en même temps un engrais à long terme et on utilise moins d'engrais du commerce.
Recouvrir d'une couche de déchets de taille permet d'avoir moins de terre à nu et le sol peut retenir l'eau plus longtemps. Cela signifie aussi qu'il n'est pas nécessaire d'arroser aussi souvent.