Biel/Bienne est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 13.01.25 à 08:28 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
A à F Accenteur alpin, alouette des champs, bec-croisé des sapins, bergeronnette des ruisseaux, bouvreuil, bruant des roseaux, bruant jaune, bruant proyer, cassenoix moucheté, chardonneret élégant, chocard à bec jaune, choucas des tours, cincle plongeur, cochevis huppé, corbeaux freux, corneille noire, étourneau sansonnet, ...
G à Q Geai des chênes, grimpereau des jardins, grand corbeau, gros-bec casse-noyaux, linotte mélodieuse, merle noir, mésange bleue (photo), mésange boréale, mésange charbonnière, mésange huppée, mésange à longue queue, mésange noire, mésange nonnette, moineau domestique, moineau friquet, pie, pie-grièche grise, pinson des arbres, pipit farlouse, ...
R à Z Rémiz penduline, Rouge-gorge familier, sittelle torchepot, sizerin flammé, tarin des aulnes, troglodyte mignon, verdier d'Europe, ...

Il s'agit d'aliments de très haute qualité comme des blocs ou des cylindres de graisse qui contiennent par exemple des graines, des noix, des baies ou des insectes et qui sont enrichis en vitamines et en minéraux. On peut ainsi attirer de manière ciblée des espèces d'oiseaux comme le rougegorge, l'étourneau ou le merle.

Comme leur nom l'indique, elles contiennent beaucoup de graisse. Outre les célèbres boules et anneaux de mésanges, on compte parmi elles les aliments gras à saupoudrer, les flocons de graisse ou les blocs énergétiques. En hiver, les aliments gras fournissent rapidement aux oiseaux de grandes quantités d'énergie, c'est pourquoi ils sont très appréciés par de nombreuses espèces d'oiseaux.

Les fruits frais constituent un complément utile au régime alimentaire hivernal de certains oiseaux sauvages indigènes. Les pommes, en particulier, sont généralement très appréciées.

Ils sont également très appréciés dans leur version séchée. Les raisins secs, les sultanines ou encore les raisins de Corinthe conviennent parfaitement comme nourriture pour les oiseaux sauvages.

Les merles et autres grives sont de véritables amateurs de baies - ils apprécient les baies séchées à la mangeoire. Les plantes suivantes conviennent à l'alimentation : sureau, sorbier, alisier blanc, viorne, lierre, fusain, troène, berbéris, cornouiller sanguin, aubépine, églantier, épine noire, cynorrhodon, etc.

Parmi les principales céréales qui jouent un rôle dans l'alimentation des oiseaux, on trouve l'avoine, le blé, l'épeautre, l'orge et le seigle. On peut les donner entières ou en flocons. Mais comme ils n'apportent que peu d'énergie aux oiseaux, ils ne sont généralement pas appréciés. Il en va autrement si l'on fabrique des aliments gras à partir de ces céréales.

Le maïs est certes présent dans de nombreux mélanges alimentaires, mais les grains entiers ne sont pas consommés par la plupart des oiseaux sauvages, car ils contiennent moins d'énergie que les aliments gras ou les noix par exemple.

En raison de leur teneur élevée en matières grasses, les noix sont des fournisseurs d'énergie idéaux pour les oiseaux sauvages affamés en hiver. Les cacahuètes, les noisettes et les noix conviennent à l'alimentation. Il est important que les noix ne soient ni grillées ni salées.

Les graines de tournesol sont également une excellente source d'énergie. Les graines de tournesol décortiquées présentent l'avantage de produire beaucoup moins de déchets, car les cosses ne restent pas sur la mangeoire.

Les granivores délicats consomment des graines fines en petites quantités. Comme elles fournissent moins d'énergie que les noix et les aliments gras, il ne faut pas prévoir de trop grandes quantités, car les oiseaux préfèrent se tourner vers des aliments plus riches en énergie pendant la saison froide.

A choisir parmi les produits suivants: Graines d'arbres, graines de salade, navets d'été, onagre, mouron des oiseaux, millet, rumex, plantain, renouée, bardane et graines de graminées.

Les graines de chardon permettent, avec un peu de chance, d'attirer les chardonnerets à la mangeoire.

Le chanvre fait partie des graines oléagineuses et est ajouté comme ingrédient à toute une série de mélanges alimentaires pour oiseaux d'ornement.

Les graines conviennent également comme nourriture pour les oiseaux sauvages et sont de toute façon contenues dans certains mélanges de graines pour l'hiver.

Le sésame et le pavot peuvent également être donnés aux oiseaux. Les fines graines de pavot sont connues sous le nom de graines de pavot et sont également appréciées par certains oiseaux sauvages indigènes comme nourriture hivernale nutritive.

Les graines de sésame peuvent être données aux oiseaux sauvages en petites quantités et trouvent quelques acheteurs, en particulier parmi les petits granivores. Elles ne doivent cependant pas être grillées ou salées!

Vers le haut