Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21.11.24 à 19:32 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Protège ta maison et ton jardin des rigueurs de l'hiver!
Nous te montrons comment protéger ta maison et ton jardin pour qu'ils passent cette saison sans dommage. Protége du froid tes plantes en pot, ta tondeuse à gazon, tes outils de jardin et tout ce que tu apprécies et qui est coûteux. Équipe-toi d'une pousse-neige et pelle à neige, fraise à neige et de chariot d'épandage et matériau d'épandage contre les chutes de neige et le verglas. HORNBACH vous aide à penser à tout!

Équipes-toi à temps pour la saison froide!

Lorsque les jours deviennent plus courts et que les températures baissent, c'est la saison des poêles. En automne et en hiver, le feu crée une atmosphère confortable. Approvisionnes-toi sans tarder en combustibles pour la cheminée.

Informations intéressantes sur le bois comme combustible:

  • Le bois de chêne a une longue durée de combustion et est idéal si la cheminée est ton seul moyen de chauffage.
  • Le hêtre est le grand classique des bois de cheminée. Ce bois crée une belle flamme et ne produit presque pas d'étincelles.
  • Le bois de bouleau est considéré comme le bois de cheminée par excellence car il produit peu d'étincelles, fait des flammes légèrement bleutées lorsqu'il brûle et dégage une odeur agréable.
  • Le bois d'épicéa brûle très facilement, mais également très rapidement. Son pouvoir calorifique est élevé mais sa durée de combustion est faible et ce bois produit également des étincelles en brûlant.
  • Le bois d'aulne est facile à allumer et convient bien comme bois de cheminée en mélange avec d'autres types de bois.
  • Le peuplier et le saule sont à déconseiller comme bois de chauffage du fait de leur faible densité.

Informations intéressantes sur les briquettes comme combustible:

  • Les briquettes de lignite ou briquettes sont fabriquées à partir de lignite pressée en forme sous haute pression.
  • Par rapport au bois, les briquettes de forme parallélépipédique peuvent être empilées facilement grâce à leur forme et peuvent être ainsi stockées de façon peu encombrante.
  • Du fait de leur surface limitée et de leur haute densité, elles absorbent peu l'humidité lors du stockage.

Vers l'assortiment «Bois de chauffage & Supports à bois de cheminée»


Combustibles pour la cheminée

L'eau possède cette fâcheuse habitude de se dilater en gelant. Dès que les températures extérieures passent en-dessous de 0 degré, l'eau gèle rapidement dans les récupérateurs d'eau de pluie et les conduites d'eau froide. Le récupérateur peut alors éclater de même que les conduites d'eau situées dans les murs extérieurs.

Pour éviter ce type de dommages dus au gel,

  • arrête l'eau en extérieur et purgez les conduites d'eau froide. Les robinets d'eau pour l'extérieur se trouvent généralement à la cave. Il suffit de couper le robinet et de vider la conduite d'eau - fini!
  • vide les récupérateurs d'eau de pluie de leur contenu et retournes-les. Tu éviteras d'une part qu'ils éclatent, d'autre part qu'ils se remplissent à nouveau d'eau de pluie ou de neige. La même précaution s'applique aux seaux et arrosoirs. En hiver, stockes les autres réservoirs d'eau servant à l'arrosage du jardin dans un lieu à l'abri du gel - s’ils comportent des commandes électriques.

As-tu déjà pensé à installer un détecteur de gel dans ta serre?

Au printemps, la serre est le lieu idéal pour cultiver de jeunes plants. Mais une serre peut également contribuer à conserver tes plantes pendant la saison froide.
Équipée d'un détecteur de gel, elle permet de mettre tes plantes à l'abri du gel. En effet, l'appareil de chauffage se met automatiquement en route en fonction de la température de la pièce et maintient ainsi la température intérieure de la serre dans la plage hors-gel.

Vers l'assortiment «Serres»

Pour démarrer facilement la prochaine saison de baignade!

Nettoyer, mettre de l'antigel, couvrir - fini. Préparer la piscine pour la pause hivernale est très facile. Un produit d'hivernage évite que les sels minéraux ne se cristallisent dans l'eau. Ce produit limite également la formation de dépôts calcaires sur les parois de la piscine. De plus, il réduit la croissance d'algues résistantes et empêche les germes de se répandre dans les joints et les coins.

Hivernage de la piscine en 3 étapes:

Étape 1: dès que la saison de baignade est terminée, utilise le produit d'hivernage. Vide ensuite l'eau jusqu'à ce que les composants internes soient visibles.

Étape 2: ajoute le produit d'hivernage - la quantité nécessaire dépend de la dureté de l'eau. Pour cela, conformes-toi à la description du produit d'hivernage.

Étape 3: en hiver, les feuilles, la neige et la pluie peuvent salir ta piscine et altérer la qualité de l'eau. Mais tu peux l'éviter. Pour cela, recouvres ton bassin d'un filet ou d'une bâche de recouvrement extra.


Hivernage des piscines

Stocker correctement des meubles de jardin

Peu importe qu'ils soient en bois, en métal ou en plastique - quel que soit le matériau de tes meubles de jardin: un stockage et un soin adaptés déterminent la durée de vie de tes meubles de jardin.

La saleté, la poussière, l'humidité, le gel et le vent peuvent endommager vos meubles de jardin. En hiver, les tables, chaises et bancs n'ont rien à faire dehors. Si possible couvres tes meubles et stockes-les au sec, par ex. dans un abri de jardin! Si pour une question de place tu devais toutefois stocker tes meubles de jardin à l'extérieur, protéges-les de l'humidité et du gel avec des housses de protection spéciales. Les coffres de jardin et caisses de rangement offrent un espace de rangement idéal pour stocker des coussins et autres articles textiles d'extérieur.

Vers l'assortiment «Housses de protection»

Vers l'assortiment «Armoires de jardin & coffres de jardin»

Toutes les plantes ne peuvent pas survivre aux températures hivernales. Avant que l'hiver ne s'installe pour de bon, prépare activement l'hivernage de vos plantes. Tu éviteras ainsi que le gel n'endommage tes plantes pendant l'hiver:

protéger les corolles et les pousses des plantes contre le froid:

  • Attache soigneusement les jeunes pousses de la couronne avec du raphia.
  • Recouvre les plantes d'un sac de jute ou d'un voile d'hivernage pour les envelopper au chaud. N'utilise pas de film car il est imperméable à l'air, ce qui pourrait endommager tes plantes.
  • Lorsque tu emballes tes plantes, veilles à ce que les feuilles ne soient pas mouillées car elles gèleraient alors contre la protection.
  • Fixes solidement la protection avec un ruban ou une corde de jute de façon à ce qu'elle résiste même en cas de vent violent.
Protection des plantes en pots et en bacs:

  • Conserve au mieux les plantes en bac dans un endroit à l'abri et protégé du gel, par exemple dans une cave, dans le garage ou dans un jardin d'hiver.
  • Isole le pot en l'enveloppant soigneusement, par exemple avec du film bulle, un feutre de jute, un tapis de paille ou de coco.
  • Attache le film ou le tapis avec une bande ou un cordon de jute.
  • Le pot ne doit pas être en contact direct avec le sol. Pour protéger du gel par le sol, utilises une coupelle pour pot de fleurs.
Même en hiver, les plantes ont besoin d'eau et de nutriments. N'oublie donc pas de les arroser régulièrement - mais en quantité modérée, juste pour que la motte de racines ne dessèche pas.

Les protections, tapis et cache-pots ne sont pas uniquement utiles, ils peuvent également être décoratifs. Associés aux accessoires assortis tels que des cordes, des bandes et des étiquettes, ils seront du plus bel effet dans ton jardin.
Si tu ne sais pas si ta plante peut passer l'hiver dehors, demandes conseil à un jardinier expérimenté.

Vers l'assortiment «Hivernage des plantes»

Hivernage des plantes

Il est bien connu que tout ce qui est bon vient d'en haut, mais pas forcément de la gouttière!

En automne, les feuilles mortes s'accumulent dans les gouttières et les bouchent. Les eaux de pluie ou l'eau de fonte de la neige ne peuvent alors plus s'écouler. Si la gouttière déborde, l'eau gicle sur la façade de la maison et peut l'endommager. Pour éviter ces désagréments, tu dois impérativement enlever les feuilles mortes des gouttières. Lorsque des fissures ou des trous apparaissent dans les gouttières, il est conseillé de les étanchéifier ou de les réparer.

Dans le même temps, vérifies que les tuyaux de descente ne présentent pas de trous pour que l'eau ne gicle pas sur la façade en cas de forte pluie.

Les articles suivants peuvent vous être utiles:


Nettoyage des gouttières

Économises l'énergie!

Avec le chauffage, il faut comptabiliser la perte d'énergie d'une maison. Ce sont surtout les tuyaux de chauffage qui sont chauffés de façon non contrôlée et qui chauffent principalement la cave. De simples isolations de tuyaux peuvent déjà permettre de réduire ces dépenses.

Déneiger pelle après pelle, c'était hier!

Il existe désormais des machines qui dégagent les chemins et les pavés de cette couche blanche. Quelles fraise à neige et balayeuses sera adaptée à ton besoin dépend de la surface à dégager et de la nature du support.

  • Une fraise à neige électrique est adaptée si tu dois déneiger plusieurs fois par jour mais surtout de la neige poudreuse.
  • Ton choix se portera sur la fraise à neige à essence puissante si tu dois dégager de grandes quantités de neige mouillée ou de grande quantités de neige par des températures inférieures à zéro degré.
  • La largeur de la surface, la hauteur maximale de neige et la puissance de la fraise à neige jouent également un rôle lors du choix du modèle le plus approprié.

Fraise à neige

Pause hivernale pour ta tondeuse à gazon!

Lorsque les premiers rayons de soleil font leur apparition au printemps, le gazon se réveille de son sommeil hivernal et commence à pousser. Pour pouvoir s'en occuper à temps, il faut pouvoir tondre. Mais que se passe-t-il si la tondeuse ne démarre pas ou si la lame ne tourne pas? Suives les conseils ci-après pour être fin prêt pour le démarrage de la prochaine saison de jardinage:

  • Pour ta propre sécurité, enleves les connecteurs des bougies d'allumage avant de commencer à nettoyer ta tondeuse. Pour les tondeuses électriques, retires la prise avant de procéder à l'entretien.
  • Pour les tondeuses sur batterie, tu dois tenir compte du fait que les batteries nickel-cadmium se déchargent d'elles-mêmes avec le temps. Les batteries ne doivent pas être stockées entièrement vides pendant tout l'hiver. Lors de la dernière tonte de la saison, vides entièrement la batterie puis recharges-la ensuite totalement. Lors de la pause hivernale, cela suffit si vous recharges la tondeuse au bout de 2 à 3 mois.
  • Le réservoir d'une tondeuse à essence doit être entièrement vidé car le carburant perd ses propriétés de démarrage au cours de l'hiver. Vérifies le niveau d'huile de ta tondeuse. Il peut éventuellement s'avérer nécessaire de faire une vidange ou de la faire faire dans un atelier. Si tu la réalises toi-même, conformes-toi impérativement au mode d'emploi et n'utilises que l'huile de moteur conseillée.
  • Il est bien sûr nécessaire de procéder à un nettoyage soigné. Les restes d'herbe doivent être enlevés avec une spatule en bois ou en plastique. Enlève également les restes d'herbe présents sur le pot d'échappement ou sur les ailettes de refroidissement car ils pourraient prendre feu. Un spray d'entretien permet d'éviter que les restes d'herbe collent au carter. Pour cela, vaporises simplement l'intérieur du carter - c'est fini!
  • Pour démarrer la prochaine saison avec une coupe parfaite, il est conseillé de faire affûter la lame de la tondeuse dans un atelier spécialisé.
  • Le lieu de stockage de ta tondeuse doit être exempt de poussière, sec et pour les tondeuses avec batterie de démarrage, il doit impérativement être à l'abri du gel. Avec une protection, tu évites que la tondeuse toute propre ne prenne la poussière.

Vers l'assortiment «Tondeuses»

Vers l'assortiment «Abris de jardin»

Stocker les outils de jardin au sec, à l'abri du gel et dans un lieu exempt de poussière.

Sans outils de jardin il serait impossible d'effectuer des travaux de jardinage. Si ces outils sont sales, rouillés ou émoussés, il est plus difficile de jardiner. Avant de stocker vos accessoires de jardin pour l'hiver, nettoyes-les en suivant les conseils ci-après.

Bêche et pelle:

  • Enlève les saletés grossières à l'aide d'une brosse métallique.
  • Enlève la rouille avec de la laine d'acier.
  • Les sprays d'entretien spéciaux ou les huiles bio empêchent les outils de rouiller pendant l'hiver.
Sécateurs & taille-haies:

  • Démonte les éléments mobiles et nettoyes-les soigneusement
  • Les restes de résine s'enlèvent facilement avec du white-spirit ou de l'huile d'olive.
  • Affûte uniformément les lames ou faites-les affûter chez un spécialiste.

Tronçonneuses:

  • Affûte les lames de chaîne qui seraient émoussées en démontant pour cela la chaîne et le rail.
  • Après l'affûtage, les lames de chaîne doivent être aspergées avec un spray de protection.
  • Nettoye la chaîne et le rail avant de les remettre en place.
  • Enlève les copeaux de bois et la résine qui peuvent se trouver dans les voies d'air de refroidissement.
  • Remplisse le réservoir de lubrifiant pour éviter la résinification.

Vers l'assortiment «Outils de jardin»

Vers l'assortiment «Abris de jardin»

Prêt pour le printemps!

En hiver, stocke correctement ta débroussailleuse pour pouvoir démarrer facilement les travaux de jardinage au printemps prochain. Nous avons rassemblé ici pour vous les principaux conseils:

  • Enlève les restes de coupe et la saleté de la débroussailleuse.
  • Pour les modèles à essence, videz entièrement le réservoir.
  • Vérifie l'état des bougies. Si leurs électrodes ne sont pas de couleur brune, nettoye-les ou change-les.
  • Enlève l'outil de coupe en métal de la débroussailleuse afin de le nettoyer et de le contrôler. Il est endommagé? Tu peux le faire affûter chez un spécialiste.
  • Entretene également ta débroussailleuse avec une protection anti-corrosion.

Débroussailleuses

Dites stop au froid et aux courants d'air!

Les jours de froid et de vent, des fenêtres et des portes étanches sont essentielles - tu ne veux pas chauffer à fond et ne pas en avoir le bénéfice, juste parce que tes fenêtres ne sont pas étanches?

Surtout dans les bâtiments anciens, il est important d'avoir des fenêtres et des portes étanches au vent pour conserver l'efficacité énergétique de ta maison. Grâce à des bandes d'étanchéification faciles à fixer, cette opération est rapide et ne nécessite pas de changer la fenêtre ou la porte.

C'est très simple:
nettoyer le cadre de fenêtre ou de porte, découper la bande d'étanchéification, la coller et appuyer fermement; la protection contre les courants d'air, le froid, la poussière et le bruit est prête!

Pour y voir clair devant chez soi

Il ne suffit pas de dégager la neige et la glace de son chemin - il faut aussi que celui-ci soit suffisamment éclairé. Voici comment garantir à tes invités et à toi-même d'arriver à bon port jusque chez toi sans risque de trébucher. Tu n'as pas envie de tu retrouver avec une jambe dans le plâtre, n'est-ce pas?

Autre effet positif: si l'éclairage est commandé par un détecteur de mouvement, il sert également à tapropre sécurité car une lumière qui s'allume brusquement effraie les hôtes indésirables.

Vers l'assortiment «Eclairages extérieurs»

Éclairage extérieur
Vers le haut