Cher journal,

Le jour J est enfin arrivé. J’ai commencé à construire ma cabane. Je réalise un rêve d’enfant. Mais c’est plus que ça: je surmonte un traumatisme. Quand j’étais petit, j’ai construit une cabane avec un ami. Malheureusement, elle a été incendiée par les enfants du voisinage. Il est temps de lâcher prise. Ma nouvelle cabane sera bien mieux que celle de mon enfance. Elle sera tout simplement extraordinaire.

Je vais la construire ces prochains mois avec l’aide de mes amis, sans suivre de règle préétablie. Elle aura un grand dôme en plexiglas sous lequel j’admirerai la cime des arbres et le ciel. Je la meublerai et j’y ajouterai ensuite un pont suspendu et une balustrade. Je songe aussi à y installer un chauffage ou un four, ainsi qu’un système de ventilation.

Mon premier jour de construction a été consacré à la base: la plateforme de travail. J’ai entouré le tronc de mon arbre de panneaux en bois, de quelques planches, de deux poutres épaisses et cinq poutres fines, et ce à huit mètres de hauteur. Je pourrai m’y installer tranquillement pendant que je bricole, y déposer les matériaux nécessaires aux diverses étapes de travail, ou simplement m’y reposer au lieu d’être suspendu à un harnais.

La cabane sera finie en septembre… enfin, c’est ce qui est prévu. Jusque là, je te tiendrai au courant de mes progrès, cher journal. Ma prochaine entrée sera consacrée à la construction de la plateforme en tant que telle. Croise les doigts pour que tout se passe bien!

Lucas

Châteaux en tessons et morceaux de céramique, gigantesques radeaux, cabines de DJ mobiles: Lucas Wahl a vu plein de choses. Et il a su passer à l’action au bon moment. Photographe, il part à la recherche des créateurs depuis les débuts de notre magazine. Avec son journal de bord, il montre pour la première fois ses propres talents de créateur.

Lucas Wahl

Texte: Lucas Wahl | Accroche: Croquis: STYMKY © Timm Paulick | Photos: Florian Manz, Julius Schrank, Sebastian Heidelberger, Lucas Wahl