De gigantesques créatures en fer, des robots se battant et une kyrielle de R2D2. Du 14 au 16 septembre 2018, des créateurs du monde entier se sont rassemblés à la Maker Faire à Hanovre. Les idées les plus folles ont trouvé refuge ici. Nous étions là et avons retrouvé entre autres les frères Hoepner.

Joe Rush créature mobile
Joe Rush

L'Anglais Joe Rush construit de gigantesques créatures mobiles à partir de ferraille de vieilles machines. Cette fois-ci, il a apporté avec lui: un cheval avec une crinière et une queue en flammes ainsi qu'un dinosaure martial.

La forme des pièces de ferraille l'ont inspiré pour ses créatures. Son approche et l'optique de ses créatures nous ont rappelé Sebastian Beutler et ses compagnons en ferraille.

Hansen und Paul Hoepner

Nous retrouvons aussi les frères Hansen et Paul Hoepner. Ils travaillent intensément à leur Campeur amphibien avec lequel ils veulent traverser l'Alaska. Les principales pièces de leur construction: l'axe de transmission Tri-Wheel. Visiblement, ils ont bien avancé. Le prototype est terminé. Une pile de palettes n'est du moins plus un obstacle.

Coccinelle Volkswagen Sandro Vrbanus
Sandro Vrbanus

Le Croate Sandro Vrbanus et son équipe fabriquent normalement des portails et grilles en fer forgé. Pour montrer ce que cette technique pouvait donner, ils ont transformé en moins de six mois une Coccinelle Volkswagen en un véhicule à la décoration baroque avec des ornements Swarovski. Ils n'ont pas renoncé à le conduire et c'est impressionnant à voir.

Texte: Barbara Pfeil | Réalisation et caméra: Jendrik Hillebrecht