Déclaration d‘amour au printemps
Mais qui veut créer doit d'abord sortir de son hibernation. Il est temps de se réveiller. La nature, notre plus grand maître, nous montre l'exemple.
En savoir plus sur ce créateur
Tim Gutke, 41 ans, auteur, est passé maître dans l'art de surestimer ses aptitudes de bricoleur. C'est un touche à tout, mais ses compétences ne sont pas toujours suffisantes... surtout quand des boulons verticaux se dévissent de leur tête de cylindre ou quand les arbres des pavillons de jardin s'écroulent.
Je n'ai l'impression de redevenir moi-même que maintenant, alors que le printemps revient, que la nature, l'énergie universelle, peu importe le nom qu'on lui donne, m'appelle. Le soleil est notre moteur. Il fait pousser les feuilles, nous réchauffe enfin, nous redonne motivation et matériaux. C'est le maître œuvre de ce monde, et le printemps est son chantier. L'envie de créer m'est revenue. Je sors tout à l'air frais avec une énergie que j'avais presque oubliée: les pièces en chrome que j'avais dévissées juste avant le début de l'hiver pour les faire tremper dans l'évier plusieurs jours, la boîte à outils qui a pris la poussière sur le sol du couloir pendant des semaines et dont je dois vérifier minutieusement le contenu pour être sûr qu'elle soit complète, et les batteries rechargées... Bref, tout ce qui a transformé notre appartement en atelier ces derniers mois. Et alors que je sors de ma torpeur, j'entends ma copine dire doucement: «Merci, printemps, d'être enfin revenu!»
Texte: Tim Gutke | Image d'accroche: belovodchenko/GettyImages, Portrait: Tim Gutke