Pour pouvoir emprunter de nouveaux chemins, il faut savoir essuyer les revers. Hannes et Michi en ont eu plusieurs lorsqu'ils ont commencé à fabriquer eux-mêmes des snowboards. Mais ils n'ont jamais abandonné. Ils ne cessent d'optimiser leurs planches en matériaux durables depuis quatre ans. Et ils travaillent avec toujours autant de passion.

Après leurs études, Hannes et Michi avaient commencé un travail de bureau. L’un était ingénieur, l’autre employé dans une agence. Mais leur envie de faire une activité manuelle n’a cessé de croître, et elle a fini par prendre le dessus.

Une idée est rapidement venue à ces deux passionnés de snowboard: créer l’entreprise Bakery Snowboards. Ils ont construit eux-mêmes les machines dont ils avaient besoin et ont appris le métier en autodidacte.

Michi & Hannes de Bakery Snowboards

Michi

Les snowboards sont uniquement faits à partir de résine synthétique, sans pétrole.

Hannes et Michi ont rapidement réalisé qu’ils souhaitaient fabriquer des produits durables, et que l’utilisation des matériaux correspondants s’accompagne de responsabilités.
Ils ont fait des recherches et expérimenté avec plusieurs matériaux de construction. Ils utilisent à présent du bambou, une matière première rapidement renouvelable, et généralement de la résine sans pétrole.

La construction dite du sandwich consiste à presser toutes les couches les unes contre les autres.

Hannes

Bakery Snowboards crée des designs uniques pour chaque client

Réalisation: Sebastian Stücke | Caméra: Simon Hollmann