Des univers en béton
Hannes fait du skate depuis qu‘il a 13 ans. Comme les rampes de son quartier ne valaient pas grand-chose, il s‘est mis à en construire lui-même avec des amis. Aujourd‘hui, ils travaillent dans tout le pays.
Hannes fait du skate depuis qu'il a 13 ans. Comme les rampes de son quartier ne valaient pas grand-chose, il s'est mis à en construire lui-même avec des amis. A l'époque, ils vissaient et martelaient dans le garage. Aujourd'hui, ils forment une équipe d'experts internationaux et construisent dans toute l'Allemagne des skateparks avec du béton projeté. En ce moment, ils sont à Füssen.
Nous avons un savoir que personne ne peut acquérir sans faire de skate.
Hannes Nockel
Le béton est parfait pour le skate. Certaines des méthodes que nous utilisons viennent de la construction de piscines aux Etats-Unis.
Nos chantiers sont des chantiers ordinaires.»
Nous avons 5 heures pour modeler et lisser le béton avant qu'il ne durcisse. Nous espérons qu'il durera au moins 20 ans.
Réalisation: Jendrik Hillebrecht | Caméra: Simon Hollmann
Hannes Nockel a fondé l‘entreprise Anker Rampen avec deux collègues. Son siège est à Kiel, mais ils construisent des univers en béton projeté dans toute l‘Allemagne. Vous trouverez davantage d’informations sur leurs projets sur leur site Internet: http://www.anker-skateparks.com/