Inspiration coffre de voiture
Certains jours, l’idée de génie ne vient pas de notre propre imagination, mais plutôt de l’extérieur, en l’occurrence du coffre des autres.
En savoir plus
Tim Gutke, 41 ans, auteur, est passé maître dans l’art de surestimer ses aptitudes de bricoleur. Il s’en sort un peu dans tout, mais parfois, c’est un peu trop peu. Surtout quand des boulons verticaux se dévissent de leur tête de cylindre ou quand les arbres des pavillons de jardin s’écroulent…
Rempli d’enthousiasme, j’appelle ma petite amie pour l’embarquer dans ce nouveau voyage. Elle me répond: « Ne voudrais-tu pas canaliser ton énergie retrouvée sur le siphon de la salle de bains qui fuit depuis des semaines? » Étrange, je n’avais pas pensé à ce chantier. De l’art de réduire en cendres ma motivation. Mince, alors. Un siphon… Pas très glamour. Quand je me retourne pour me diriger vers l’entrée, un homme d’une trentaine d’années charge, un peu penaud, un lavabo, des pièces et quelques tubes de silicone dans sa voiture. « L’épouse? », je demande. Il me regarde et hoche la tête. « L’épouse. ». On se comprend. Deux génies refoulés. Ce n’est pas grave. Maintenant, j’ai deux projets.
Texte: Tim Gutke / Photos: Getty Images, portrait: Tim Gutke