Eteignez la télé, sortez et venez expérimenter: pour stimuler l'imagination des enfants, les frères Ralf et Alex Schüler ont ouvert le parc découverte Flederwisch il y a 17 ans. Les deux passionnés y fabriquent toutes sortes d'installations farfelues.

Rolf Schüler

Alex Schüler meule la pièce d'un de ses projets dans son parc découverte Flederwisch.
Rolf a des idées, Alex les réalise.

Lorsque Rolf et Alex ont acheté un nouveau terrain destiné à leur entreprise de transport de conteneurs, ils y ont trouvé un édifice dans lequel le temps semblait s’être arrêté. Ils ont tout de suite su qu’ils voulaient le conserver tel qu’il était.

Lorsqu’ils en ont parlé à un ami enseignant, il a proposé d’y emmener sa classe, car il trouvait l’idée fantastique, surtout pour les enfants.

C’est à ce moment que le projet de parc découverte Flederwisch est né. C’est un lieu où l’histoire prend vie et où les visiteurs peuvent tester et s’amuser sur tout ce qu’ils trouvent.

Des idées folles apparaissent sur cette planche à dessin.
Des idées folles apparaissent sur cette planche à dessin.

Rolf Schüler

 L’énorme machine à vapeur de 1912 est particulièrement impressionnante. Sa construction a sans doute été mandatée par l’empereur Guillaume II.

Les frères ont acheté ce monstre il y a quelques années. Ils l’ont entièrement démonté pour pouvoir la transporter et l’ont réassemblé à Flederwisch. Les visiteurs peuvent à présent monter dessus et la découvrir dans ses moindres détails.

Une énorme machine à vapeur dans une pièce embrumée.

Texte: Jendrik Hillebrecht | Réalisation: Milan Skrobanek | Caméra: Andreas Klein