René Kohlstruck

René Kohlstruck est l’un des derniers fabricants d’armures. Lorsqu’il a commencé la forge il y a 20 ans, personne n’a été en mesure de lui enseigner comment fabriquer des armures de plaques. Il l’a appris en autodidacte. Il se rend régulièrement aux puces, dans des ateliers et des usines abandonnées en quête d’outils historiques. C’est comme ça qu’il a trouvé une enclume de 150 kg. Depuis, il y bat le métal quotidiennement.

Outre les armures de fantasy et les accessoires, René fabrique des armures et des casques en tôle comme à l’époque des chevaliers. Pour ce faire, il utilise de nombreux marteaux, dont chacun correspond à une tâche précise.

René a fabriqué lui-même son marteau. Il souhaitait avoir un marteau parfaitement ergonomique. C’est logique, quand on pense qu’il l’utilise plusieurs heures par jour. Il a donc adapté le manche trouvé aux puces à sa main à coup de lime et de papier de verre. Il a passé une matinée complète à forger la tête et ainsi donné vie à son plus fidèle compagnon.

Réalisation: Benjamin Kuschnik | Caméra: Simon Hollmann