Vivre pour les virages

À 80 km/h et à 90 degrés par rapport au sens de la descente, Mampfi et Marco foncent dans les virages. Sur leurs Drift Trike. Conçus, pliés et soudés par eux-mêmes.

Vivre pour les virages

À 80 km/h et à 90 degrés par rapport au sens de la descente, Mampfi et Marco foncent dans les virages. Leur liberté commence au ras du bitume. Sur leurs Drift Trike. Conçus, pliés et soudés par eux-mêmes. Créés comme Frankenstein, à partir de tout un tas de pièces détachées récupérées.

Hornbach-Video

Mampfi et Marco de la Drift Trike Division Allgäu nous parlent de départs parfaits, de leurs derniers coups, et ils répondent à la question suivante: Des pegs ou des pédales? Nous avons également ajouté un glossaire unique des termes associés aux drift trikes à la fin de la page.

C'est une sensation unique.»

Mampfi

Pilote et constructeur de drift trike

MAMPFI
Pilote et constructeur de drift trike

«Descendre 27 km de route de montagne pendant 45 minutes, il n’y a pas meilleure sensation. Mon départ parfait s’est produit en Italie lors d’une course de descente à partir du col du Stelvio.

Je me suis construit le trike idéal sur mesure. Je ne suis pas très grand, il est donc un peu plus petit, mais l’axe arrière est bien large, et il a des slicks durs.»

Il faut s'exercer et tester.»

Marco

Mampfi et Marco

MARCO
Pilote et constructeur de drift trike

«Au départ, le trike fait ce qu’il veut. On ne sait pas comment il réagit aux mouvements. Il faut s’exercer. J’ai appris moi-même, personne ne m’a montré. J’ai simplement testé différentes tactiques. Il faut trouver soi-même ce qui fonctionne le mieux. Par exemple, j’ai construit mon trike de manière à pouvoir démonter les pédales. Comme ça, il ne lui reste que les pegs pour drifter.»

    Glossaire du drift trike

    La montée
    Elle doit précéder la descente en trike. Place le trike dans ta voiture ou monte en télésiège. Peu de trikes ont des pédales. Et la montée sur un trike, ce n’est pas une partie de plaisir!

    Les roues de BMX
    Elles sont la base idéale pour un trike. Les vélos plus grands conviennent moins, parce que la roue avant frôle les jambes lors de la conduite.

    Freiner
    Freiner se fait avec les pieds et un bon frein à disque fixé sur la roue avant.

    Les pieds
    Ils donnent de l’équilibre, aident à guider le vélo et contribuent au freinage.

    Les pédales
    Elles sont nécessaires sur les courtes distances sur route plate ou pour donner de l’élan.

    Les pegs
    Ils servent à poser les pieds sur la roue avant quand on slide.

    Le siège
    Il provient de tracteurs, de karts à pédales ou de karts.

    Les slicks
    Ils se composent de tuyaux d’évacuation des eaux et constituent pour ainsi dire les roues des drift trikes. Il existe plusieurs niveaux de dureté. Des slicks plus souples qui adhérent mieux sont généralement utilisés lors des courses. Lors des descentes avec rotations et mouvements compliqués, il vaut mieux utiliser des slicks plus durs pour avoir le moins d’adhérence possible.

    Les origines
    Les drift trikes viennent de Nouvelle-Zélande, un pays où naissent de nombreux sports extrêmes. Ils ont été popularisés en 2012, lorsque Devin Graham a tourné un court-métrage sur une équipe néozélandaise.

    Le modèle
    Les drift trikes sont tirés d’un jouet pour enfants populaire des années 70, le «Big Wheel».

    Whangarei
    Il s’agit de l’équipe de drift trike la plus connue de Nouvelle-Zélande. Elle est même sponsorisée par un géant des boissons énergisantes.

    Réalisation: Benjamin Kuschnik | Caméra: Simon Hollmann

    En savoir plus sur les créateurs

    Mampfi et Marco, la «Drift-Trike Division Allgäu» participent à des compétitions. Hormis la vitesse, ce qui compte aussi, c’est de faire de jolis Drifts ou les Trike-Tricks les plus spectaculaires.
    Plus d’infos sur: https://www.facebook.com/drifttrikedivisionallgau/

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