Meubles usés, structures de jeu bancales, absence de protection solaire ou d'occultations, si vous fréquentez des jardins d'enfants, des écoles ou autres établissements sociaux, ceci vous interpelle certainement. Il manque de l'argent nécessaire aux travaux de rénovation. Les achats neufs, une «salle de classe verte» ou un atelier de bricolage pour les enfants ne sont souvent même pas envisageables. Quoi de mieux pour un magasin de bricolage et de jardinage que de soutenir les associations et institutions locales en leur fournissant le matériel nécessaire à la réalisation de leurs projets? HORNBACH met son vaste assortiment à disposition.
Depuis toujours, l'entreprise familiale met un point d'honneur à agir au profit des enfants et des jeunes. Ou pour les associations qui se démarquent tout particulièrement par leur engagement bénévole – repair cafés ou les initiatives d'aide de voisinage. Il doit s'agir de projets durables et conséquents afin d'assurer la pérennité de ce qui en résultera.
«Kids an die Knolle»
Depuis 2011, la communauté «Pfälzer Grumbeere» organise en coopération avec la Deutscher Kartoffel-Handelsverband (DKHV – fédération allemande des négociants en pommes de terre), l'action «Kids an die Knolle». «Nous étions régulièrement informés que des écoles souhaitaient participer mais ne disposaient d'aucun jardin pédagogique. Nous sommes donc partis à la recherche d'un partenaire qui pouvait nous apporter son aide: les jardinières surélevées de HORNBACH se sont avérées être la solution», explique Harmut Magin, président de la fédération de négociants. C'est ainsi que nous pouvons compter sur HORNBACH depuis deux ans. Comme le besoin en matériel comme les pelles, les gants et les râteaux est toujours de plus en plus important, les écoles participantes peuvent être candidates pour remporter une jardinière surélevée mais aussi un bon d'achat de HORNBACH. Le tirage au sort détermine les gagnants.