Une innovation peut se cacher dans un panneau en bois, cela dépend simplement de l'idée qui se cache derrière. C'est justement cette idée qu'ont eue Pierre Auf der Masch et Enrico Springer. Les deux collaborateurs du département bois du magasin de bricolage projets de Leipzig ont été chargés de réfléchir à l'étiquetage des prix des chutes de découpe. En clair, que peut faire HORNBACH pour vendre les chutes de bois issues de découpes au lieu de les éliminer? Jusqu'à présent cela se passait comme ça: un client faisait découper un plan de travail aux dimensions souhaitées. Pour vendre le reste du plan de travail, il fallait effectuer des mesures fastidieuses pour calculer la superficie, ce qui prenait beaucoup de temps. Le client se rendait à la caisse avec, le prix du morceau de bois devait encore y être déterminé. Sinon, la chute de bois finissait dans les déchets de recyclage. «Jeter des panneaux sciés, des chants en bois et des plinthes faisait vraiment mal. Ce n'était pas une bonne solution – ni pour nous, ni pour nos clients», déclare Enrico Springer. Son collègue Pierre Auf der Masch ajoute: «Le bois peut tout à fait encore être utilisé, mais nous n'avions pas de plan pour en fixer le prix rapidement et de manière transparente pour nos clients.»
Guide
Taillé sur mesure pour le client
Deux collaborateurs du magasin de bricolage et de jardinage HORNBACH de Leipzig ont eu une idée pour rendre l'étiquetage des prix des chutes de découpe plus rapide, plus facile et plus transparent. La véritable vedette de cette histoire est en fait, un simple panneau en bois.