Serres châssis
Construire soi-même un châssis de culture
Celui qui sème tôt récolte la salade. Tu en as aussi envie? Alors construis un châssis de culture soit en tant que rehausse pour jardinière surélevée soit directement dans une platebande. Nous te montrons étape par étape ...Plus
Planter une jardinière surélevée
Commence dans le jardin! Les bonnes connaissances sur la plantation d'une jardinière surélevée te permettront de faire sensation avec ta récolte. Tu apprendras ici toutes les astuces pour une saison de plantation couronn ...Plus
Semer et cultiver ses plantes
Tu n'achètes pas de plantes, tu fais toi-même tes pré-cultures. Nous avons les conseils adéquats pour la culture des plantes. Le temps des semailles débute, aux jardinières surélevées!
Planifier et aménager un jardin
Ton jardin. Ta scène. Planifie ton jardin de façon à ce qu‘il soit parfait pour toi. Nous avons des idées d'aménagement pour toi - peu importe que tu veuilles t'attaquer à un petit jardin en pente ou au jardinet.
Marques dans l'assortiment Serres châssis
Filtres populaires dans l'assortiment Serres châssis
Commandez votre serre châssis en ligne chez HORNBACH Suisse
Il n’y a pas de saison pour cultiver un jardin. Avec un châssis de jardin, vous pouvez cultiver et récolter des plantes presque toute l'année. Si vous n’avez pas assez d’espace pour monter une serre, le châssis de jardin est l'alternative idéale. Il prend très peu de place et est tout aussi efficace. Il protège les fleurs et vos cultures des intempéries et des parasites. Avec un châssis de jardin, vous assurez la bonne croissance de vos jeunes plants, de vos légumes et de vos salades.
Comment installer un châssis de jardin ?
En règle générale, vous pouvez planter les premières fleurs dès le mois de février ou au plus tard après les derniers jours de gel. Les préparatifs peuvent commencer quelques mois plus tôt, en automne. Pour installer le châssis, vous devez d'abord choisir un emplacement. Privilégiez les emplacements ensoleillés et protégés. Vous pouvez ensuite installer le châssis sur le lopin de terre choisi. Il est primordial de l’incruster dans le sol pour qu'il ne s'envole pas par vent fort.
Pour un châssis de couche, il faut d’abord creuser une fosse d'environ 50 cm de profondeur. Remplissez ensuite celle-ci d'une couche d'environ 20 cm de fumier. Puis versez sur cette couche de la terre mélangée à du feuillage. En fin de compte, c’est cette couche à semis qui chauffera votre châssis. Mais vous ne devez pas commencer à semer les graines immédiatement. Attendez une semaine que le châssis atteigne la bonne température.
Châssis pour tortues
Un châssis de jardin est idéal pour les tortues. Elles apprécient de vivre dans un tel endroit. Le châssis assure un climat adapté à l'espèce, à condition de tenir compte de certains critères. En hiver, lorsque la température baisse, placez une lampe chauffante dans le châssis pour que vos animaux ne meurent pas de froid. Vous pouvez également opter pour des modèles avec lève-vitres automatiques. Les fenêtres s'ouvrent automatiquement dès qu'une certaine température est atteinte. Cela évite une chaleur excessive pouvant perturber la santé de l’animal. Il est recommandé aussi de poser un filet à mailles fines dans la terre pour empêcher l’intrusion des souris et autres rongeurs pouvant nuire à la base du châssis.
HORNBACH livre votre châssis de jardin à domicile
Si vous ne souhaitez pas construire votre propre châssis de jardin, vous pouvez le commander chez HORNBACH. Le montage est rapide et facile. Certains modèles ne nécessitent aucun vissage ou perçage. Il suffit d’assembler les différents éléments ensemble pour pouvoir commencer à l’utiliser. Ces modèles sont stables. Ils sont souvent dotés d’une double paroi en polycarbonate. Les verres sont robustes et résistants aux UV. Les châssis sont également équipés d'un revêtement anti-condensation. Grâce à eux, vos plantes ne subiront plus de condensation liquide. Procurez-vous votre mini serre ou un modèle plus grand chez HORNBACH pour pouvoir concrétiser votre projet de jardinage.