Fendeuse à bois
Fendeuse à bois électrique Zipper ZI-HS 22 tonnes avec entraînement par prise de force ( selon la nouvelle norme)
(2)Fendeuse à bois électrique Zipper ZI-HS avec châssis, 7 tonnes (conforme à la dernière norme)
(22)Catégories associées
Marques dans l'assortiment Fendeuse à bois
Acheter une fendeuse à bois chez HORNBACH Suisse
Tu peux évidemment produire toi-même ton bois de chauffage à la force de tes muscles. Mais tu en feras une meilleure utilisation dans tes projets créatifs pour ta maison. Achète-toi donc une petite usine à bois de chauffage. Tu en trouveras chez nous sous forme de fendeuses à bois. Les puissantes machines à fendre le bois te permettent de ménager ton dos et quasiment sans effort. Leur utilisation est également très simple et le risque de blessure est proche de zéro. Les fendeuses à bois ne se soucient guère que le bois soit sec, humide ou complètement mouillé. Elles fendent toujours avec la même fiabilité.
Notre guide «Faire du bois de chauffage» te donne des conseils pratiques pour ton projet de bois de chauffage.
Fendeuse à bois électrique: produire des bûches avec régularité
Une telle fendeuse à bois électrique travaille à une belle puissance de 5,5 kW ce qui correspond à une puissance de fente de 30 t. Les machines de fente réduisent les longs troncs jusqu'à 110 cm, qui peuvent sans problème atteindre un diamètre de 40 cm. La production de bûche atteint 12,5 cm par seconde. Au retour, elles atteignent une vitesse de près de 7 cm/s. La puissance de nos prises de courant traditionnelles intérieures ne suffit généralement pas. C'est pourquoi les grandes machines ont besoin de 400 V. Les modèles plus petits que tu peux brancher sur ta prise ne sont pas pour autant des mauviettes. Leur pompe hydraulique est entraînée par env. 1,5 kW. La vitesse de fente de 3,8 cm/s est convaincante. Sur le retour avec leurs env. 6,4 cm/s, elles sont presque aussi rapides que les appareils de 400 V. Avec une longueur maximale de bois à fendre de près de 40 cm et un diamètre maximal de 25 cm, les appareils suffisent amplement pour une utilisation par des particuliers.
Découvre les outils à fendre
La plupart des fendeuses sont équipées d'un coin simple. Il coupe le bois en deux. Si tu souhaites avoir une production plus rapide, nous te recommandons les croix de fendage ou les coins écarteurs. Ils fendent le bois en quatre ou six, voire huit.
La fendeuse à bois sur prise de force: avec la puissance du tracteur
Les fendeuses à bois pour les entraînements à prise de force peuvent être raccordées aux tracteurs et elles disposent quoi qu'il arrive de suffisamment de puissance pour fendre le bois. Grâce aux tracteurs, les appareils atteignent également une puissance de fente maximale de 30 t. Les coins, croix ou écarteurs fendent habituellement le bois à une vitesse d'env. 8 cm/s et reculent à une vitesse d'env. la moitié. Leur avantage: elles n'ont pas besoin de courant. Tu peux donc les emmener avec toi dans le tracteur dans les bois et fendre le bois directement sur place.
HORNBACH propose des fendeuses à bois horizontales et verticales
Pour les petits troncs, les appareils horizontaux sont à privilégier. Place simplement le tronc à l'intérieur, allume l'hydraulique et laisse faire le reste. Sa construction empêche considérablement les troncs de glisser. Sois prudent avec les fendeuses verticales, que le tronc soit bien en place entre les deux bras préhenseurs. Mais celles-ci ont l'avantage d'être équipées pour la plupart d'un dispositif de levage. Roule pour cela le tronc près de l'appareil, tire sur une chaîne et le tronc est debout et prêt à être fendu. À toi de choisir ce qui te convient le mieux. Nos prix sont toujours bas car nous avons les prix durablement bas HORNBACH. Alors trouve un appareil et choisis ensuite une fendeuse à bois horizontale ou verticale électrique ou par prise de force.