Marteaux
Poser ou remplacer le receveur de douche
Il y a peu de choses que tu utilises aussi souvent que ta douche. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit temps d'en changer. Que tu prévoies une rénovation complète de ta salle de bains ou que tu veuilles simplement rempl ...Plus
Halder Marteau non-destructif sans rebond Supercraft avec manche en tube d'acier incassable Ø 50 mm
(2)Halder Marteau non-destructif Simplex avec manche en bois et boîtier en fonte malléable Ø 40 mm
(0)Catégories associées
Marques dans l'assortiment Marteaux
Filtres populaires dans l'assortiment Marteaux
Commander des marteaux sur la boutique en ligne HORNBACH Suisse
Un bon marteau est indispensable dans tous les ménages, car il y a toujours un clou à fixer dans le mur ou différentes pièces doivent être ajustées ou fixées. Les informations essentielles sur les marteaux pour la maison et l'atelier sont disponibles ici en résumé.
À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète un marteau?
Si vous n'êtes pas encore un professionnel du marteau, il est préférable de commencer par prendre différents marteaux. Ainsi, vous pouvez mieux estimer le poids et trouver un marteau qui vous convient mieux.
Un marteau doit tenir dans la main et le poids doit être bien équilibré. En outre, la tête du marteau doit être fermement reliée au manche sans secouer ni agiter.
Tous les types de marteaux
Pour chaque type de travaux, il existe un marteau spécifique. En règle générale, on différencie un marteau selon sa masse, sa longueur de manche, sa forme et le matériau de la tête. La (les) surface(s) de frappe plate(s), de la tête est appelée «table» tandis que la partie de la tête en forme de cale est appelée «panne».
Massette: Surface de frappe durcie et outil à main à utilisation polyvalente.
Massette en caoutchouc: Tête en mélange de caoutchouc dur, il est idéal pour frapper sur les matériaux ou les composants fragiles (par ex. les carreaux).
Marteau de charpentier: Il est utilisé dans la construction de bois, d'où le nom de marteau de charpentier. La tête du marteau est constitué d'une panne pointue et peut être enfoncée dans le bois tout en ayant la deuxième main libre pour les travaux difficiles. De plus, le marteau de charpentier est équipé d'un d'un pied-de-biche intégré.
Marteau de maçon: Sert à battre les pierres en forme. C'est pour cette raison que les marteaux de maçon ont un bord horizontal tranchant sur la partie arrière de la tête.
Marteau de serrurier: C'est le marteau classique disponible en divers poids lourds de la tête. La table est carrée et la panne est scellée au manche. Les marteaux de serruriers sont homologués selon la norme DIN 1041.
Marteau de menuisier: Il a une tête en acier qui est inclinée vers le bas, une panne inclinée et une table carrée. La taille du marteau ne détermine pas le poids de la tête mais la longueur de bord de la panne (en mm) conformément à la norme DIN 5109.
Merlin de bûcheron: Il ressemble à une hache mais n'en est pas une, il sert principalement à refendre le bois. La face arrière de la tête est plate et le tranchant a un angle plus obtus que celui d'une hache (30°). Il permet donc de refendre le bois plus rapidement.
Marteau de forgeron: Elle est semblable à la massette, mais a une autre forme de tête, panne inclinée et une table carrée. La masse a une force de frappe plus élevée et est utilisée pour les travaux de démolition et l'enfoncement des boulons et des clous résistants.