Biel/Bienne est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 15.01.25 à 02:24 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Pièce Température optimale Humidité de l'air optimale
Séjour & bureau 20 °C 46-60 %
Chambre à coucher 16-18 °C
Chambre d'enfant 20-22 °C
Cuisine 18 °C 50-60 %
Salle de bains 23 °C 50-70 %
Cave 10-15 °C 50-65 %
Définition Mesure
Humidité optimale de l'air Une humidité optimale de l'air dans les espaces d'habitation (séjour, chambre à coucher, chambre d'enfant) se situe entre 40 et 60 % d'humidité relative - Un climat optimal pour vos voies respiratoires ainsi que pour votre bâtiment. Avec un tel taux d'humidité et une ventilation régulière, il n'y a pas à craindre de moisissures. Mais si vous suspectez que l'humidité de tes pièces est trop importante ou trop basse, un hygromètre peut t'éclairer à ce sujet. Les enduits à la chaux et les enduits à l'argile aident à garder un climat ambiant optimal. Tu trouveras plus d'infos dans notre guide "Climat ambiant et ventilation".
L'air est trop sec Un air trop sec irrite notamment les voies respiratoires - Ce peut être du par exemple à une climatisation qui fonctionne trop fort. Un air sec et des températures basses peuvent rapidement causer une grippe estivale, sans parler de la consommation énergétique. Baisse ta climatisation, utilise des techniques pour te protéger du soleil ainsi que des ventilateurs et installe si nécessaire un humidificateur d'air. Des humidificateurs d'air naturels peuvent aider à régler un problème d'air trop sec. Tu trouveras plus d'infos au sujet des plantes antipollution ici.
L'air est trop humide Une trop grande humidité de l'air augmente le risque de moisissure. Elle se présente par ex. sous la forme d' eau de condensation sur les fenêtres. Si de l'air trop humide reste pendant des heures ou des jours dans des pièces sans aération régulière, la moisissure* ne manquera pas de se développer. Les endroits qui ne sont pas atteints par la circulation de l'air sont particulièrement concernés. Les conséquences peuvent être des problèmes de santé et des dommages causés à la structure de la construction. Il faut impérativement matin et soir faire courant d'air. Un déshumidificateur d'air ou des climatiseurs réglés de façon raisonnable peuvent apporter une aide. Tu trouveras des conseils et astuces pour savoir comment enlever la moisissureici.
Vers le haut