Tu as décidé de prendre en main la question des jardinières surélevées et d'en construire une ou plusieurs. Bonne idée! Pour cela, tu as besoin de peu de choses, mais tu as quelques avantages:
- Terreau optimal avec humus riche en nutriments
- Moins de fertilisation
- Plus de récolte
- Anti-limaces
- Entretien plus simple
Voilà déjà quelques bons arguments pour ton jardin ou ton balcon. Lors de la construction, tu dois tout de même faire attention à une ou deux choses.
Utilise un film pour jardinière surélévée afin de protéger ton bois de l'humidité. En outre, tu devrais équiper ta jardinière surélevée d'une couche de grillage de protection, afin d'empêcher efficacement les campagnols d'entrer.
Construire soi-même des jardinières surélevées pour le jardin
Tu en as assez de glisser sur tes genoux dans les plates-bandes? Si tu construis des jardinières surélevées pour ton jardin, tu n'as pas besoin de garder tes légumes à tes pieds.
Il y a plusieurs possibilités. Si tu veux seulement une jardinière surélevée, tu peux choisir une jardinière surélevée en palettes, dans nos instructions tu trouveras la variante avec quatre et avec six palettes. Si tu ajoutes un toit, tu en fais un châssis de culture.
Si tu as besoin de plusieurs jardinières surélevées pour un ménage plus important, nous avons pour toi un mini jardin avec des dalles en bois, qui consiste en une combinaison de jardinières surélevées. Si tu optes pour la solution la plus simple, installe une protection contre les escargots autour de tes fruits et légumes.
Lorsque tu construis une jardinière surélevée, deux choses sont importantes pour toi: ça doit aller vite et quand même garantir une bonne récolte. Alors procure-toi un système d'enfichage et construis-en une jardinière surélevée. Grâce à la construction modulaire, tu peux empiler les jardinières aussi haut que tu veux et l'assemblage se fait rapidement.
Construire soi-même des jardinières surélevées pour le balcon ou la terrasse
Tu n'as pas de jardin, mais tu veux quand même récolter quelque chose? Ne désespère pas, il existe aussi des jardinières surélevées pour balcons ou terrasses que tu peux construire toi-même.
Tu peux, par exemple, réaliser la jardinière surélevée à partir d'une planche et de bois, ensuite des herbes ou des légumes y pousseront. Si tu veux savoir ce qui est planté où, peins-le en plus avec du vernis à craie et écris le nom des plantes dessus.
Une étagère de plantation peut également être transformée en une belle jardinière surélevée. Dans la version en bois, tu peux également ranger tes ustensiles de jardin. Tu peux aussi opter pour la version avec gouttières, la jardinière surélevée est petite et compacte et trouvera certainement sa place sur ton balcon.
Protection du bois de jardinières surélevées
Les jardinières surélevées contiennent beaucoup de bois et celui-ci se dégrade à l'extérieur au fil du temps. Si tu veux protéger le bois de ta jardinière surélevée, nous te recommandons d'utiliser un apprêt de protection du bois en combinaison avec une lasure. L'apprêt protège contre la pénétration de l'eau, imprègne la surface et prévient la pourriture du bois. Important: utilise un produit avec une protection contre le bleuissement.
Les jardinières surélevées en bois ne sont finalement pas ton truc? Alors regarde dans notre boutique, tu y trouveras aussi des jardinières surélevées en métal, en plastique ou en béton.
Installer et planter la jardinière surélevée
Tu sais maintenant quelle jardinière surélevée sera ton prochain projet? Alors, il est temps de s'intéresser à l'intérieur de ta jardinière surélevée.
Quel est le meilleur emplacement pour la jardinière surélevée, quelles sont les couches nécessaires et quelles sont les plantes compatibles avec une jardinière surélevée? Tu trouveras toutes les réponses à ces questions dans nos guides, ainsi que des informations sur la culture des plantes et des fruits et légumes.