Construire soi-même du mobilier de jardin lounge
Tu rêves de te prélasser au bord d'une piscine, sauf que tu n'en as pas chez toi? Dans ce cas, construis-toi un bain de soleil en palettes. Avec, en prime, une petite tablette pour poser ta boisson fraîche. La pataugeoire pleine d'eau, tes lunettes de soleil sur le nez, te voilà transporté à côté d'une piscine, quelque part où il fait chaud.
Pas assez grand? Construis-toi une corbeille de plage qui fera souffler un air marin sur ton jardin. Installe-la juste à côté de ton bac à sable pour mettre tes pieds dans le sable. Ajoute à cela le bruit des vagues et le cri des mouettes, et tu ne pourras plus faire la distinction entre ton jardin et une plage au bord de la Méditerranée.
Un faible pour les vacances en Orient? Alors, construis-toi un salon de jardin avec brise-vent, brise-vue et auvent pare-soleil. L'endroit idéal pour se détendre et rêver de contrées lointaines!
Construire soi-même du mobilier de balcon
Là où tu crées, les copeaux volent. Même sur ton balcon. En prévision des beaux jours, celui-ci doit être aménagé avec de quoi s'asseoir et de quoi mettre quelques plantes. Retrousse-toi les manches pour construire ton propre mobilier de balcon.
Les petits balcons notamment requièrent des solutions créatives, telles que la table de balcon réalisée à partir d'une caisse de fruits. Tu peux utiliser l'intérieur de la caisse comme espace de rangement et le dessus de la table comme plateau. Réglable en hauteur, la table de balcon se range en un clin d'œil. Elle se déplie quand tu en as besoin & est facile à caser une fois repliée. Tu peux aussi opter directement pour une petite table de balcon. Le canapé deux places pour balcon t'accueillera toi, mais aussi tes invités. Et avec le chariot de bar pour balcon, tu es prêt pour déguster une bière en fin de journée, et bien plus encore.
Avoir de quoi s'asseoir sur son balcon, c'est bien. Mais avoir aussi de quoi le végétaliser, c'est mieux. Construis-toi une étagère à plantes, une table à rempoter & autres. En mélangeant ces différents éléments, tu pourras tirer pleinement parti de la place disponible sur ton balcon.
La suspension florale occupe l'espace libre jusqu'au plafond, la balconnière habille l'intérieur de ton garde-corps, l'étagère à plantes se glisse dans un coin du balcon et la table à rempoter peut aussi servir de meuble dînette.
Construire soi-même une cuisine d'extérieur & un bar d'extérieur
Pour manger dehors, il te faut aussi une cuisine d'extérieur adaptée. Cela permet de limiter les va-et-vient et, comme chacun sait, tout y est de toute façon meilleur. Nous avons trois variantes à te proposer:
si tu as l'étoffe d'un chef, alors la cuisine d'extérieur professionnelle avec plan de travail en béton, évier, espace pour réfrigérateur et quelques ustensiles est faite pour toi. Tu peux aussi te faire une cuisine d'extérieur mobile avec évier et plein de rangement. S'il y a plus d'un endroit où tu aimes t'installer dans ton jardin, tu pourras ainsi cuisiner avec la vue qui te plaît. Tu as besoin de plus de place autour de ton barbecue pour pouvoir y déposer des ustensiles? Dans ce cas, fabrique-toi un chariot. En plus d'être doté d'un seau à cendres, celui-ci a l'avantage d'être mobile.
Préparer quelques cocktails l'été dans son jardin et s'asseoir à sa table de bar sur un tabouret assorti. Un rêve. Pas pour toi.
Aide-toi de nos instructions pour construire étape par étape une table de bar aux tabourets assortis pour ta terrasse ou ton jardin à partir de tubes et de bois d'échafaudage. Et tes cocktails, tu les prépares où? Dans le bar d'extérieur que tu as réalisé de tes mains, évidemment! Bar à vin, tiki bar, bar mobile ou bar mural. Nous avons les instructions qu'il te faut pour ton bar d'extérieur DIY.
Construire soi-même une table & un banc de jardin
Tu n'as qu'une envie: être dehors et prendre tous tes repas dans ton jardin. Alors, retrousse tes manches et construis-toi la table de jardin dont tu as besoin et les bancs qui vont avec.
Tu peux construire un ensemble tout simple table + bancs avec des tubes et du bois d'échafaudage. Si tu préfères des meubles de jardin tout en bois, nous avons aussi les instructions adéquates. Et pour prendre un café dans l'intervalle, tu peux te faire un banc de jardin façon «upcycling».
Espace de rangement dans le jardin
Si tu passes beaucoup de temps à l'extérieur, tu as aussi besoin d'espace de rangement. Tu peux opter pour du standard ou créer ton propre rangement en fonction de tes besoins. Qu'il s'agisse d'une étagère en cagettes pour tes outils de jardinage, d'un banc avec des rangements pour entreposer tes chaussures pleines de boue après la pluie ou d'une solution de stockage pour ton bois de chauffage. Nous avons les instructions étape par étape qu'il te faut.
Protéger & peindre le bois
Qu'est-ce qui est indispensable quand on construit soi-même son mobilier de jardin? Bien protéger le bois, évidemment. En effet, tes meubles de jardin doivent résister au vent, aux intempéries et même aux plus violents orages d'été. Tu en profiteras ainsi plus longtemps. Nous te montrons quel produit de protection utiliser et comment lasurer ou laquer correctement tes meubles.