Cherche un support plat pour pouvoir coller les blocs l'un à l'autre. Les blocs d'ancrage doivent également être à plat pour qu'ils ne bougent pas par la suite. Commence avec le bloc couché. Contrôle avec le niveau à bulles dans les deux directions si le bloc est posé à plat; équilibre le support si les deux blocs ne sont pas au même niveau.
Construire soi-même un banc de jardin
Enfin. Il se passe de nouveau quelque chose dehors! Lorsque la température se réchauffe, les projets de jardins s'activent. Et ceux qui font beaucoup de choses font une pause par la suite. C'est encore mieux si tu peux combiner les deux: commence dès maintenant ton projet upcycling dans le jardin et détends-toi ensuite sur le banc de jardin que tu as toi-même fabriqué.
Aligner les blocs modulables «cellier»
Coller les blocs modulables «cellier»
Place le premier bloc modulable «cellier» sur le sol et répars grossièrement la colle pour charges lourdes de la cartouche Fix all sur les deux côtés où seront posés les deux prochains blocs. Répars grossièrement de la colle pour charges lourdes de la cartouche Fix all sur le troisième bloc, mais uniquement sur les surfaces où reposera le bloc arrière. Place le troisième bloc de manière affleurante sur le premier bloc et en bord à bord avec l'arrière du bloc debout. Le quatrième bloc constitue le dossier et sa surface en contact avec le premier bloc debout doit également être recouverte avec de la colle pour charges lourdes de la cartouche.
Fixer avec des serre-joints
Les serre-joints te permettent de rapprocher encore plus les blocs lourds; pour cela, insère deux morceaux de bois équarri dans les ouvertures des deux blocs, insère un serre-joint sur chaque côté sur les morceaux de bois et serre de manière homogène. Laisse sécher la colle pendant la nuit.
Coller le deuxième bloc
Répète les étapes pour le deuxième bloc d'ancrage et laisse le tout sécher avec les serre-joints pendant une nuit.
Attention: Un bloc collé a un poids de près de 65 kg et doit donc être déplacé à deux ou à l'aide d'un diable.
Poncer les bois équarris
Les morceaux de bois équarri sont rabotés et lisse; ponce le bois avec la machine jusqu'à ce que tu ne sens plus d'irrégularité. Un papier abrasif de grain de 120 devrait suffire.
Apprêter le bois
Afin de protéger le bois des intempéries, tu devrais appliquer une couche d'apprêt. La sous-couche isolante pénètre le bois en profondeur et le protège durablement contre la pourriture, les champignons ou le bleuissement. Elle améliore également l'adhérence et la durabilité des couches ultérieures. Peigne tous les côtés avec la sous-couche, et n'oublie pas les faces avant. Respecte le temps de séchage indiqué sur le pot de peinture. Laisse sécher la sous-couche entièrement. La surface peut ensuite être facilement rendue rugueuse avec une éponge de ponçage. Élimine alors la poussière fine avec la raclette pour papiers peints.
Appliquer la peinture de protection du bois
Procédez ensuite à la première couche de couverture avec la peinture de protection du bois. Prends beaucoup de peinture au départ et peigne pour imprégner les grains du bois en profondeur, avant d'effectuer de légers mouvements circulaires sur la surface dans le sens de pousse du bois. Cette étape doit être répétée entre 2 et 3 fois pour du bois laissé en extérieur. Respecte alors les différents temps de séchage et ponce toujours légèrement et manuellement la couche à recouvrir.
Mettre en place les morceaux de bois équarri
Place les deux blocs avec un écart interne d'environ 1,3 m en parallèle. Contrôle avec le niveau à bulle s'ils sont à niveau, également l'un par rapport à l'autre. Tu es satisfait de tes résultats d'application? Insère ensuite les morceaux de bois avec précaution dans les trous, sans toucher les blocs. Tu risques sinon d'endommager la lasure et d'avoir des traces de peinture sur les blocs. Les trois morceaux de bois équarri carrés forment l'assise, les deux plus étroits forment le dossier. Ces derniers sont légèrement mobiles et s'adaptent à ton dos.