La destination de vacances par excellence, ta propre maison. Afin de te sentir en vacances chez toi, certaines choses sont indispensables. Une piscine, un lounge et un bar. Tu peux alors te mettre à l'aise chez toi avec ta famille ou tes amis, perdre la notion du temps et te détendre. Comme tous tes projets, un bar doit également être bien planifié. Il deviendra bientôt le cœur de toutes tes fêtes.
Construire soi-même le comptoir
Les comptoirs sont plus faciles à ajouter dans la cuisine, p. ex. en prolongeant le plan de travail ou en installant un élément de comptoir. Si la cuisine est assez grande, tu peux construire un comptoir de bar séparé; il est important d'utiliser le même plan de travail que celui de la cuisine. Le comptoir s'intègre alors visuellement à la perfection. La cuisine est de toute façon le centre de ta maison. Et le plus important: le réfrigérateur et le lavabo sont à proximité immédiate!
Construire soi-même un bar de balcon ou mobile
Tu veux créer ton propre bar en palettes? Alors, au boulot. Comme base, tu peux construire un bar à partir de palettes. Les meubles en palettes sont très tendance et peuvent être assemblés rapidement.
Cette table de bar à construire soi-même est petite et fine et donc facile à ranger. Pour l'extérieur, la terrasse ou le balcon, ou pour l'apéritif dans le salon ou la salle à manger. Le véritable multitâche parmi les bars.
Il te suffit d'un bac en zinc, d'un bol en acier inoxydable et d'un panneau en bois. Découpe le panneau en bois à la forme du bac en zinc et ajoute une découpe pour le bol en acier inoxydable. Ton bar mobile est terminé.
Construire un bar personnalisé
Tu n'as pas envie d'un comptoir classique et tu préfères le personnaliser?
Un bar en tonneau de vin, p. ex. a un aspect traditionnel et rustique. Associé à du bois ancien, on a presque l'impression d'être dans une cave à vin. Si tu aimes l'ordre et que tu veux fermer les portes après le dernier verre, un bar mural est alors le compagnon idéal. Tu continues de penser à ton dernier grand voyage? Alors un Tikki bar est peut-être ce qu'il te faut.
Peu importe le bar que tu choisis, veille à créer une ambiance dans laquelle toi et tes convives vous sentez à l'aise. Le bois est toujours une bonne idée. La matière première naturelle se prête à presque tous les environnements, et surtout dans le jardin! Le bois diffuse la chaleur et est facile à travailler. Après tout, tu veux profiter toi-même de ton nouveau bar. Il est également possible de maçonner.
Quelle doit être la hauteur d'un bar?
Nous recommandons 95 à 115 cm. Les tabourets de bar du commerce ont une hauteur d'assise d'environ 60 et 85 centimètres. Tu préfères être debout au bar? Dans ce cas, assure-toi que tu peux poser confortablement tes avant-bras. Si tu n'es pas sûr, fais un essai et mesure. Si ton comptoir est plus petit que les dimensions standard, tu devras probablement construire tes propres tabourets de bar.
Équiper un bar
Pour les boissons | Pour la préparation |
---|---|
|
|
Meubles pour le bar
Pour le plaisir des yeux: une étagère à vin sur pied. Grâce à nos instructions, tu as directement une desserte à disposition. Tu peux bien entendu transformer n'importe quel buffet et autres surfaces de rangement. En fonction de l'espace disponible, tu peux les placer à côté du bar ou les construire dessus.
Qui se repose, rouille: assure-toi d'avoir différents types de siège afin de ne pas faire fuir tes convives. Tes convives restent de bonne humeur et évitent ainsi le mal de dos.
Mets de quoi grignoter, veille à l'éclairage d'ambiance et assure-toi d'avoir la bonne décoration. Ton bar est là pour se ravitailler.