La destination de vacances par excellence, ta propre maison. Afin de te sentir en vacances chez toi, certaines choses sont indispensables. Une piscine, un lounge et un bar. Tu peux alors te mettre à l'aise chez toi avec ta famille ou tes amis, perdre la notion du temps et te détendre. Comme tous tes projets, un bar doit également être bien planifié. Il deviendra bientôt le cœur de toutes tes fêtes.
Bar d'intérieur ou bar d'extérieur?
Réfléchis à l'endroit où tu préfères recevoir tes convives; ou opte pour une version mobile. Que ce soit dans le salon, dans la cave, sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin, il te faut un coin libre où installer le bar.
Prévois suffisamment d'espace pour pouvoir placer quelques tabourets de bar devant. Si tu veux quelque chose d'un peu plus professionnel avec un réfrigérateur et un lavabo, pense à des raccordements à l'électricité et à l'eau. Si tu aimes le confort, prévois l'emplacement à côté de ton Chillout Lounge et entoure-toi de plantes. Les plantes méditerranéennes apportent un parfum de vacances supplémentaire.
L'emplacement et l'espace disponible influencent évidemment le choix du bar. Dans l'appartement, il doit en plus être assorti au reste de l'ameublement et ne pas être perçu comme un objet étranger.
Si tu as de la place, tu peux aménager tout un abri de jardin ou une serre en bar. Tu peux ainsi inviter tous tes amis.
Construire soi-même le comptoir
Les comptoirs sont plus faciles à ajouter dans la cuisine, p. ex. en prolongeant le plan de travail ou en installant un élément de comptoir. Si la cuisine est assez grande, tu peux construire un comptoir de bar séparé; il est important d'utiliser le même plan de travail que celui de la cuisine. Le comptoir s'intègre alors visuellement à la perfection. La cuisine est de toute façon le centre de ta maison. Et le plus important: le réfrigérateur et le lavabo sont à proximité immédiate!
Le modèle standard ne te plaît pas?
Alors, construis un comptoir en plein air. Après tout, tout le monde n'a pas envie de faire la fête dans la maison ou la cave. Un comptoir de bar dans le jardin, c'est autre chose; c'est l'endroit idéal pour passer de douces soirées d'été. Des constructions simples à replier se montent rapidement sur les éléments de clôture et les jardinières surélevées.
Il existe de nombreuses possibilités pour installer un comptoir dans le jardin. Associé à une tonnelle, un abri de jardin ou une terrasse, tu peux le transformer en un coin confortable où pour te détendre avec tes amis après le travail et faire des plans pour le prochain projet.
Construire soi-même un bar de balcon ou mobile
Si tu ne veux pas le fixer au sol, choisis une version indépendante. Le bar en palettes est très tendance. Look moderne. Peu encombrant. Léger. Tout y est. Il peut facilement s'utiliser comme bar mobile. Il est même possible de placer les petits modèles sur ton balcon.
Tu peux également installer deux palettes dans un coin et y mettre un comptoir pour une solution d'angle peu encombrante. Tu peux encore détourner l'utilisation de notre barbecue chariot.
Une chose est claire: si ton bar est petit et maniable, tu restes flexible. Installe-le là où cela te convient.
Construire un bar en palettes
Tu veux créer ton propre bar en palettes? Alors, au boulot. Comme base, tu peux construire un bar à partir de palettes. Les meubles en palettes sont très tendance et peuvent être assemblés rapidement.
Pas le temps ou pas envie de le construire toi-même? Alors, achète-toi un bar en palettes!
Construire soi-même une table de bar
Cette table de bar à construire soi-même est petite et fine et donc facile à ranger. Pour l'extérieur, la terrasse ou le balcon, ou pour l'apéritif dans le salon ou la salle à manger. Le véritable multitâche parmi les bars.
Il te suffit d'un bac en zinc, d'un bol en acier inoxydable et d'un panneau en bois. Découpe le panneau en bois à la forme du bac en zinc et ajoute une découpe pour le bol en acier inoxydable. Ton bar mobile est terminé.
Construire un bar personnalisé
Tu n'as pas envie d'un comptoir classique et tu préfères le personnaliser?
Un bar en tonneau de vin, p. ex. a un aspect traditionnel et rustique. Associé à du bois ancien, on a presque l'impression d'être dans une cave à vin. Si tu aimes l'ordre et que tu veux fermer les portes après le dernier verre, un bar mural est alors le compagnon idéal. Tu continues de penser à ton dernier grand voyage? Alors un Tikki bar est peut-être ce qu'il te faut.
Peu importe le bar que tu choisis, veille à créer une ambiance dans laquelle toi et tes convives vous sentez à l'aise. Le bois est toujours une bonne idée. La matière première naturelle se prête à presque tous les environnements, et surtout dans le jardin! Le bois diffuse la chaleur et est facile à travailler. Après tout, tu veux profiter toi-même de ton nouveau bar. Il est également possible de maçonner.
Tu as l'envie et tu es plein d'entrain?
Nous avons les idées!
Quelle doit être la hauteur d'un bar?
Nous recommandons 95 à 115 cm. Les tabourets de bar du commerce ont une hauteur d‘assise d‘environ 60 et 85 centimètres. Tu préfères être debout au bar? Dans ce cas, assure-toi que tu peux poser confortablement tes avant-bras. Si tu n‘es pas sûr, fais un essai et mesure. Si ton comptoir est plus petit que les dimensions standard, tu devras probablement construire tes propres tabourets de bar.
Équiper un bar
Secouer, mélanger, siroter: un bar n'est pas seulement un lieu de rencontre pour des moments agréables, mais il t'invite également à faire des expériences. Si tu l'équipes correctement, tu peux y préparer des boissons fortes et des cocktails qui vont épater tes convives.
Pour les boissons | Pour la préparation |
---|---|
|
|
Faire de la place
Tu dois trouver de la place pour ranger toutes les bouteilles, les verres, etc. Tout ne peut pas être sur le comptoir! Prévois des étagères et d'autres surfaces de rangement sous et au-dessus du comptoir pour fixer les porte-bouteilles et les porte-verres. D'autres ustensiles de cuisine trouvent ainsi également leur place, si tu veux p. ex. servir des cocktails.
Si tu n'as pas assez de place sur ton nouveau bar, tu peux éventuellement utiliser le mur derrière toi ou le plafond au-dessus pour installer une étagère à vin. Une simple planche de bois avec des systèmes d'étagères peut répondre à tes besoins. Un dispositif créatif suspendu le rend particulièrement stylé.
Meubles pour le bar
Pour le plaisir des yeux: une étagère à vin sur pied. Grâce à nos instructions, tu as directement une desserte à disposition. Tu peux bien entendu transformer n'importe quel buffet et autres surfaces de rangement. En fonction de l'espace disponible, tu peux les placer à côté du bar ou les construire dessus.
Ta tête fume. Les idées fusent. Nous aussi. Tu trouveras ici des instructions pour t'aider.
Quand ils sont bien accueillis, les convives restent plus longtemps!
Qui se repose, rouille: assure-toi d'avoir différents types de siège afin de ne pas faire fuir tes convives. Tes convives restent de bonne humeur et évitent ainsi le mal de dos.
Mets de quoi grignoter, veille à l'éclairage d'ambiance et assure-toi d'avoir la bonne décoration. Ton bar est là pour se ravitailler.
Plus qu'un simple tabouret de bar! Tu trouveras ici des instructions pour que vous vous sentiez à l'aise, toi et tes convives.