Veux-tu incorporer un récipient pour la glace pilée? Alors scie une ouverture appropriée dans le plateau de la table: dessine la forme au dos du plateau de la table. Perce un trou de 8 mm pour la lame de scie sur le bord intérieur de la ligne de coupe. Insère la lame de la scie dans ce trou et découpe la forme. Lisse ensuite les arêtes de coupe avec du papier abrasif fin (casser les bords).
Construire soi-même un bar de balcon
Se détendre au coucher du soleil. Faire de nouveaux projets avec une vue sur les jardins voisins ou sur les toits de ta ville, sans toutefois te priver d'un bon verre de vin. Parce qu'il y a aussi de la place pour un bar sur le balcon. Nous montrons comment s'y prendre!
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Découpe les différentes découpes de bois aux dimensions de votre balustrade de balcon à partir de panneaux de bois lamellé-collé. Lisse les arêtes de coupe après la découpe avec du papier abrasif fin (casser les bords).
Pour faciliter l'assemblage ultérieur, les découpes de bois sont étiquetées. Pour ce faire, colle un morceau de ruban adhésif portant le numéro de la découpe.
Dans notre exemple, la balustrade du balcon a une hauteur de 1000 mm et la main courante a une largeur de 40 mm. La surface du sol est plane. Si cela est différent pour ton balcon, les dimensions de coupe doivent être ajustées.
Pour la découpe avec une scie circulaire manuelle
Place le bois face vers le bas sur la table de travail. Pour la découpe sur la scie circulaire sur table: place le bois face vers le haut sur la scie à table.
Étapes de travail
Préparer un récipient pour la glace pilée
Prépercer les trous des vis
La règle pour tous les raccords à vis: pré-perce les trous de vis afin que le bois ne se fissure pas. Applique de la colle étanche avant de visser et aligne toutes les pièces à angle droit avec une équerre de charpentier. Visse ensuite les pièces avec à chaque fois 5 vis à tête fraisée de 3,5x35 mm.
Visse le cache avant (6) depuis le bas au plateau de table (4) et le cache arrière (2) depuis le haut au plateau de table.
Arrondir les parois latérales
Tu peux arrondir les deux parois latérales (5) à l'avant avec la scie sauteuse ou les biseauter à 45°, si tu le souhaites.
Place la construction de la table à la verticale, ainsi les parois latérales peuvent être facilement montées par le haut.
Monter le dispositif de suspension
Visse le dispositif de suspension à la construction de la table, soutiens-le avec un morceau de bois approprié. Laisse ensuite durcir la colle avant de continuer le travail.
Monter les pieds
Visse les pieds de la table aux deux planches d'assemblage à l'aide de 2 vis à tête fraisée de 3,5 x 35 mm chacune.
Accroche la table à la main courante de la balustrade et pose-la sur le soubassement de manière à ce que les pieds de la table soient ajustés contre les parois latérales à l'intérieur. Utilise le niveau à bulle pour tout aligner verticalement et horizontalement et parallèlement à la balustrade. Fixe les pieds de la table aux panneaux latéraux à l'aide de pinces. Utilise l'équerre de charpentier pour vérifier que toutes les pièces sont alignées à angle droit les unes par rapport aux autres. Visse les pieds de la table aux parois latérales avec 4 vis à tête fraisée de 3,5 x 35 mm par pied, mais sans colle. Ainsi, tu pourras facilement démonter la table ultérieurement.
Place la planche de pied sans la serrer sur les planches de liaison et pousse-la jusqu'à la balustrade. Marque ensuite les trous de perçage pour le vissage. Il suffit de prépercer les trous, appliquer la colle et visser la planche.