Les éléments individuels du portemanteau sont connectés entre eux par des équerres en tubes de cuivre. Assemble d‘abord toutes les pièces, afin de vérifier si tous les éléments s‘enfichent correctement. Étant donné que les manches à balai ne tiennent pas seuls dans les équerres, il faut les coller à l‘intérieur. Utilise une colle transparente et éliminer les résidus avec un chiffon doux. Respecte le temps de séchage recommandé par le fabricant.
Construire soi-même un portemanteau
Parfois, c‘est comme ça. À quoi servent les tuyaux de cuivre? ... eh bien tout simplement ... pour tout ce que l‘on peut faire avec des tuyaux de cuivre. Conduites d‘eau etc. Et puis: tout faux! Ils peuvent aussi servir de portemanteau, d‘étagère à épices et de bougeoir. Il suffit de les utiliser pour le bricolage. Pas de panique: pas besoin de souder avec le chalumeau, il suffit de les assembler. Alors c‘est parti! Mets les gaz!
Préparation
Coupe le manche d'appareil de la façon suivante:
- 1 x tige de support 60 cm
- 2 x barres latérales 147 cm
- 2 x raccords avant/arrière 25 cm
- 2 x raccords transversaux 26 cm
- 1 x pièce centrale 55 cm
Étapes de travail
Portemanteau à partir de tuyaux en cuivre
Commence par la pièce centrale et les raccords transversaux, afin que le portemanteau tienne bien en place dès le début. Colle les différentes pièces tel que décrit ci-dessus. Colle ensuite les pièces suivantes les unes après les autres en finissant par les barres latérales. Enfiche et coller ensuite dans un premier temps l‘équerre supérieure sur la tige de support. Assemble ensuite les trois pièces sur les barres latérales et les coller. Pour finir, essuyer l‘excédent de colle et c‘est terminé. Le bricolage peut être très simple.