Couper les profilés d’angle avec une scie à métaux comme indiqué sur le croquis.
Construire soi-même une cuisine d’extérieur en bois
Si tes invités ont très faim, tu dois pouvoir assurer – avec Barney, tu es parfaitement équipé. Tu peux te prendre pour un chef de cuisine – et pour un pro de BUILDIFY. Fais tout toi-même: construis, cuisine, profite.
Tu es prêt à donner à ton jardin un petit plus sensationnel? Alors la construction d'une cuisine d'extérieur est le projet qu'il te faut! Imagine: une douce soirée d'été, le chant des cigales et l'odeur des grillades - et tout cela dans ta cuisine d'extérieur en plein air que t'as construite. Nous te montrons comment réaliser ce projet étape par étape.
Avec un marteau, une scie et de l'enthousiasme, tu transformes ton jardin en un lieu de rencontre pour les plaisirs culinaires. Ce guide s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux bricoleurs chevronnés, car HORNBACH t'accompagne de la planification à la dernière touche. Construis-toi ta cuisine d'extérieur, c'est parti! Retrousse tes manches et fais de ta cuisine d'extérieur, que tu as construite toi-même, le centre des soirées conviviales.
Dalles en béton
Couper les profilés d'angle
Moule de la petit dalle en béton
Poser la plaque de sérigraphie découpée sur une surface plane – avec le côté rugueux vers le bas. Pré-percer les profilés d’angle découpés environ tous les 100 mm (voir croquis), les aligner avec le côté plat affleurant aux bords de la plaque de sérigraphie et les visser ensemble avec 22 vis au total (3,5 x 20 mm).
Moule de la grande dalle en béton
Réaliser le moule pour la petite dalle en béton de la même manière. Aligner ensuite chaque moule avec le niveau à bulle dans les deux axes afin que les dalles en béton soient de la même épaisseur.
Évidement pour l’évier et le robinet
Pour les évidements destinés à l’évier et au robinet de cuisine (voir vue d’ensemble des articles à la page 47), découper un cercle dans la plaque de mousse rigide de la dalle en béton – tiens compte du diamètre de l’évier et du robinet. Positionner les plaques arrondies de manière inversée aux emplacements souhaités, car les plaques seront ensuite retournées sur le meuble d’évier!
Mélanger et couler le béton
Réaliser les étapes suivantes, à la fois pour la grande et la petite dalle en béton. Besoin en eau pour la grande dalle: 14 l, pour la petite: env. 8 l. Verser le sable et le béton dans la quantité mentionnée dans le bac à mortier de 90 litres. Incorporer de petites portions d’eau et des flocons de fibres de verre avec le mélangeur sur faible vitesse jusqu’à ce qu’une masse lisse se forme après 10 à 15 minutes. Remuer à présent le fluidifiant selon les instructi ons figurant sur l’emballage et verser immédiatement le composé fini dans le moule. Retirer ensuite avec précaution l’excédent sur la surface à l’aide de la barre de nivelage.
Sortir la dalle en béton
Après 6 jours de séchage, retirer avec précaution les barres les moins larges. Sur une autre table de travail, disposer des barres transversales pour la ventilation, placer les plaques dessus et les laisser durcir complètement. Retirer ensuite les aspérités sur les bords avec la ponceuse.
Sécurité: béton
Le béton humide est fortement alcalin, c’est pourquoi le contact avec la peau peut entraîner des brûlures, des inflammations et des allergies. Respecte toutes les consignes de sécurité du fabricant lors des travaux de béton, porte des vêtements de travail à manches longues, des gants, des lunettes de protection et des chaussures de sécurité. Si tu rentres malgré tout en contact avec du béton, rince abondamment avec beaucoup d’eau et change de vêtements. Fais attention aux incompatibilités avec les traitements de protection ou les textures de surface. Une fois le béton durci, il ne présente plus de risque.
Sous-évier
Pré-perçage des plaques de sérigraphie
Prépercer toutes les plaques de sérigraphie découpées conformément au schéma de perçage suivant avec le pré-perçage avec un foret d’amorçage.
Conseil: percer
Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Cela permet d’obtenir un cône à l’extrémité supérieure du trou de perçage, qui offre de la place pour la tête de vis. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
Poncer les plaques de sérigraphe
Poncer les bords de toutes les plaques de sérigraphie avec la ponceuse excentrique jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses et qu’il n’y ait plus de risque du fait des échardes et des éclats.
Placer la paroi arrière à fleur de la dalle de sol à l’extérieur et à l’arrière, l’aligner à angle droit entre les parois latérales et la visser avec 23 vis au total (4,5 x 40 mm) selon les croquis de perçage.
Visser les traverses avec le corps
Placer les traverses à fleur entre les parois latérales à l’extérieur et en haut, et les visser aux parois latérales avec quatre vis (4,5 x 40 mm) chacune, la traverse arrière avec cinq vis supplémentaires (4,5 x 40 mm) avec la paroi arrière.
Visser la paroi intérmediaire et la tablette
Faire glisser la paroi intermédiaire et la visser avec deux vis (4,5 x 40 mm) en haut aux traverses et avec quatre vis (4,5 x 40 mm) en bas à la dalle de sol. Visser ensuite la tablette avec la paroi latérale gauche et la paroi intermédiaire avec quatre vis à chaque fois (4,5 x40 mm).
Visser le socle
Positionner les bandes de socle à angle droit avec une équerre de menuisier et les visser ensemble avec huit vis au total (4,5 x 40 mm), en fonction du schéma de perçage.
Connecter le socle avec la dalle de sol
Retourner le corps et placer le socle au centre dans la profondeur et aligné sur les côtés. Sur l’intérieur de chaque côté court, placer deux équerres (40 x 40 x 40 mm) à une distance de 40 mm des côtés longs. Visser chaque équerre avec 4 vis (35 x 16 mm) à la dalle de sol et à le socle. Visser deux nouvelles équerres avec 4 vis chacune (3,5 x 16 mm) au milieu des longues bandes de socle, sur la dalle de sol et la bande de socle.
Fixer les pieds de meuble
Visser quatre pieds de meuble à 50 mm d’intervalle sur les côtés longs sur la dalle de sol avec 4 vis chacun (3,5 x 16 mm), directement devant les équerres.
Monter les charnières sur la porte
En respectant le croquis, faire deux marquages pour la pointe de centrage de la mèche Forstner (40 mm) et percer à une profondeur de 15 mm. Visser ensuite les charnières parfaitement à angle droit sur le côté long.
Monter les portes
Visser les charnières en respectant le croquis de paroi latérale (intérieur): le bord supérieur de la charnière du haut se trouve sur la ligne (30 mm du bord supérieur). Le bord inférieur de la charnière du bas se trouve sur la ligne (30 mm du bord inférieur). Les vis sont placées sur la ligne verticale (36 mm du bord). Fixer ensuite la gâche Push-to-open en suivant les instructions du fabricant et en utilisant le matériel de montage fourni.
Croquis de perçage de la crédence
Positionner les lattes à angle droit avec une équerre de menuisier en respectant le croquis et visser chaque raccordement avec deux vis (4.5x50 mm) sans pré-perçage.
Monter le cadre pour la crédence
Marquer six trous de perçage au milieu des lattes selon le croquis au dos de la crédence.
Raccordement d'eau
En fonction du raccordement d’eau sur place, percer un trou pour la bonde de vidage à un endroit approprié à l’arrière ou à l’extérieur 30 mm droit du meuble d’évier à l’aide d’une scie cloche.
Armoire de cuisine
Pré-perçage des plaques de sérigraphie
Prépercer toutes les plaques de sérigraphie découpées conformément au schéma de perçage suivant avec le pré-perçage avec un foret d’amorçage.
Conseil: percer
Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Cela permet d’obtenir un cône à l’extrémité supérieure du trou de perçage, qui offre de la place pour la tête de vis. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
Poncer les plaques de sérigraphe
Poncer les bords de toutes les plaques de sérigraphie avec la ponceuse excentrique jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses.
Visser le corps
Placer la paroi arrière à fleur de la dalle de sol à l’extérieur et à l’arrière, l’aligner entre les parois latérales et la visser avec 23 vis au total (4,5 x 40 mm) avec les parois latérales et la dalle de sol.
Visser les traverses avec le corps
Placer les traverses à fleur entre les parois latérales à l’extérieur et en haut et les visser aux parois latérales avec 4 vis (4,5 x 40 mm) chacune, la traverse arrière à la paroi arrière avec 4 vis supplémentaires (4,5 x 40 mm).
Visser la tablette avec le corps
Insérer la tablette et la visser au corps avec 4 vis de chaque côté (4,5 x 40 mm) selon le croquis de perçage des parois latérales.
Visser le socle
Positionner les bandes de socle à angle droit avec une équerre de menuisier et les visser ensemble avec huit vis au total (4,5 x 40 mm), en fonction du schéma de perçage.
Connecter le socle avec la dalle de sol
Retourner le corps et placer le socle au centre dans la profondeur, alignée sur les côtés. Sur l’intérieur de chaque côté extérieur, placer deux équerres (40 x 40 x 40 mm) à une distance de 40 mm vers l’avant et l’arrière. Visser chaque équerre à la dalle de sol et à le socle avec quatre vis (3,5 x 16 mm).
Fixer les pieds de meuble
Visser quatre pieds de meuble avec un espace de 50 mm devant et derrière sur la dalle de sol avec quatre vis chacun (3,5 x 16 mm), directement devant les équerres.
Monter les charnières sur la porte
En respectant le croquis, faire deux marquages pour la pointe de centrage de la mèche Forstner (40 mm) et percer à une profondeur de 15 mm. Visser ensuite les charnières.
Monter les portes
Visser les charnières en respectant le croquis de paroi latérale (intérieur): le bord supérieur de la charnière du haut se trouve sur la ligne (30 mm du bord supérieur). Le bord inférieur de la charnière du bas se trouve sur la ligne (30 mm du bord inférieur). Les vis sont placées sur la ligne verticale (36 mm du bord). Fixer ensuite la gâche Push-to-open sur la face intérieure de la paroi latérale gauche en suivant les instructions du fabricant et en utilisant le matériel de montage fourni.
Assembler les éléments de cuisine
Emboîter les éléments de cuisine
Les lattes en losange doivent être montées à la même hauteur sur tous les éléments de cuisine pour un aspect visuel optimal. Il est donc conseillé d’assembler tous les éléments de cuisine sur une surface plane et de fixer d’abord la rangée inférieure des latte s en losange au fond de tous les éléments, puis la deuxième rangée sur tous les éléments, etc.
Fixation des lattes en losange
Monter les bandes en losange sur les côtés (comme indiqué dans les listes de découpe) avec une vis (3,5 x 30 mm) à chaque extrémité comme indiqué dans le croquis. Fixer la première latte en losange alignée au fond. La distance entre les bandes correspond à deux largeurs de mètre pliant. Respecte le croquis suivant pour la finition des bandes.
Pose des dalles en béton
Appliquer du silicone sur les bords des parois arrière et des éléments latéraux des deux meubles hauts, puis aligner les dalles en béton avec la face lisse tournée vers le haut et alignée de tous les côtés.
Installer l'évier
Appliquer du silicone sur le bord de l’évier et installer l’évier. Installer la robinetterie de cuisine et installer la garniture de vidage de l’évier.
Fixer les garnitures
Visser le raccord de robinet par le bas sur la robinetterie de cuisine et fixer un tuyau d’arrosage pour l’alimentation en eau. ATTENTION: en fonction des matériaux de raccordement (comme un tuyau d’arrosage par exemple), l’eau du robinet n’est pas potable. Tu trouveras des tuyaux d’eau potable et des accessoires assortis dans la boutique en ligne HORNBACH si nécessaire.
Positionner la protection contre les projections
Placer la protection contre les projections au niveau des dalles en béton des meubles assemblés (meuble d’évier et armoire de cuisine) ...
Monter la protection contre les projections
… et la visser aux lattes en losange de la paroi arrière avec six vis (4,5 x 50 mm).
Important!
Les instructions suivantes ont été réalisées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu’une possibilité de réalisation. Il est donc important d’évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d’un spécialiste!
HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu’en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Aucun meuble ne doit être utilisé pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
- Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
- Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).
- Dans l’idéal, tous les bords doivent être travaillés avec une défonceuse (fraise avec un rayon min. de 3 mm). Si tu n’as pas de défonceuse, le bord doit être poncé manuellement à un rayon minimal de 2 mm.