Une douche solaire faite maison est une excellente alternative à la version du commerce. Elle ne nécessite pas d'alimentation électrique externe et peut être utilisée de manière flexible. Que ce soit en camping, comme douche de piscine ou pour se rafraîchir les jours de grande chaleur. Construis ta propre douche solaire.
Voici les matériaux dont tu as besoin pour construire toi-même ta douche solaire:
- Tuyau d'arrosage
- Mitigeur
- Réservoir d'eau de couleur foncée
- Pommeau de douche
Le principe est relativement simple. La douche solaire a recours à deux sources d'eau différentes. D'une part, une conduite d'eau froide classique et, d'autre part, de l'eau chauffée par le soleil. Un mitigeur permet de régler la température selon les besoins individuels.
Le plus important est que le réservoir d'eau soit le plus foncé possible et qu'il soit en plastique. Il pourra ainsi absorber la majeure partie de l'énergie solaire et l'eau se réchauffera plus rapidement. Note que plus le réservoir est grand, plus le réchauffement prend du temps. L'idéal est de le placer en plein soleil et en hauteur, par ex. sur le toit de ton abri de jardin. Cela permet à la gravité de faire son effet.