Avant d‘assemble la lanterne, perce environ 20 à 25 trous dans deux des quatre parois latérales à l‘aide de la mèche à façonner forstner, afin que la lumière de la bougie soit diffusée de façon optimale. Laisse une distance d‘au moins 3 cm par rapport au bord.
Construire soi-même une lanterne en bois
Aspect naturel «gruyère» ou look moderne métallique industriel: l‘important c‘est d‘avoir un éclairage qui scintille sur le balcon. Romantique, agréable et fait maison. Et quel plaisir de trinquer avec des amis à la lueur d‘une bougie: à ta lanterne, à ton œuvre! À ta santé! Ça fait envie, alors au travail!
Ce dont tu auras besoin
Étapes de travail
Lanterne en bois
Perce respectivement deux trous sur les quatre panneaux latéraux sur l‘un des côtés longs, à une distance de 9 mm du bord. Fraise les trous, afin que les têtes des vis ne dépassent pas par la suite. Assemble le corps avec les quatre parties latérales comme indiqué en illustration, respectivement avec une partie frontale contre le bord extérieur d‘un côté long. Veille pour cela à ce que les deux parois latérales percées soient rassemblées dans l‘angle. Visse les pièces latérales respectivement avec 2 vis (4 x 40 mm). Veille pour cela à ce que les éléments soient perpendiculaires afin que le fond soit adapté au corps par la suite.
Perce à nouveau deux trous dans les panneaux latéraux, cette fois-ci sur le bord inférieur, toujours à une distance de 9 mm du bord. Fraise les trous. Place le fond dans le corps par le bas et le visse avec chaque paroi latérale avec 2 vis (4 x 40 mm).
Perce 4 trous dans le pied, dans chaque coin et les fraiser. Tourne le corps afin que le fond soit orienté vers le haut. Insère le pied par le haut, l‘aligne au centre du corps et le visse avec 4 vis (3 x 30 mm). C‘est déjà terminé!