Construire un barbecue chariot
Le spécialiste de la saison des barbecues. Tu as ainsi à portée tout ce dont tu as besoin pour le barbecue. Il te suffit de ranger ton outil manuel au bon endroit et tu peux préparer ton barbecue comme il se doit.
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Découpe de tubes ronds en aluminium
Avant de commencer à construire, tu dois couper le tube en aluminium comme suit:
2x70 mm
Découpe
Tu dois également scier la planche du balcon dans les longueurs suivantes avant de commencer.
1 pièce à 170 mm
1 pièce à 385 mm
1 pièce à 680 mm
Protection du bois
En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l’aide de l’apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques.
Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d’appliquer au minimum deux couches de lasure pour bois hybride HORNBACH. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en œuvre et les temps de séchage.
Peinture
Tu as besoin de plus de peinture? Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans votre couleur préférée.
Étapes de travail
Percer la palette
Percer un trou sur la face avant de la palette (pour 2a) avec la mèche à façonner Forstner. Veille à ce que ce trou soit également éloigné de 170 mm du bord court de la barre et de 50 mm du bord long de la barre. Puis sur le …
Percer la palette
... Percer un autre trou sur la face arrière de la palette (pour 2b) avec la mèche à façonner Forstner. Veiller à ce que ce trou soit également éloigné de 170 mm du bord court de la barre et de 50 mm du bord long de la barre.
Placer et visser l'axe et les roues à air
Raccourcir l’axe (20x500 mm) avec la scie à métaux sur 400 mm et amener à travers les trous percés. Découper ensuite deux tubes de 70 mm de long à partir du tube rond (1000 mm) à l’aide de la scie à métaux et les poser sur les deux côtés de la palette sur l’axe. Raccourcir la tige filetée (1000 mm) avec la scie à métaux sur 435 mm et amener à travers l’axe. Poser ensuite une rondelle M16 de part et d’autre de l’axe. Poser ensuite les roues à air sur l’axe de sorte qu’elles se trouvent à fleur du tube rond. Poser ensuite une rondelle M16 de part et d’autre de l’axe et visser avec un écrou M16 (ouverture de clé 24 mm).
Raccourcir le bois équarri et fixer les butoirs
Raccourcir le bois équarri (54x54x2500 mm) avec la scie à bois sur 450 mm. Aligner les butoirs à fleur du bord sur les deux extrémités du bois équarri. Visser ensuite les butoirs avec une vis (5,0x50 mm).
Prépercer et fixer le bois équarri
Prépercer le bois équarri à l‘aide du foret d‘amorçage conformément au croquis 5. Fixe-le ensuite à l’aide de deux vis (5,0x80 mm) au milieu et dans l’angle droit sur le bloc par rapport aux roues sur le côté long de la palette (pour 4a et 4b).
Conseil
Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Celui-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les têtes de vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
Fixer le crochet
Insérer la planche restante (385 mm) en haut dans la palette (pour 3a et 3b). Elle se trouve alors sur la planche préalablement fixée (170 mm) et l’étagère.
Fixer les deux crochets muraux avec deux vis (5,0x50 mm)en diagonale par rapport aux roues sur les barres longues supérieures de la palette (pour 3a et 3b) si bien que les crochets dépassent au-dessus de l’angle de la palette.
Découpe planche
Découper les planches du balcon (18x89x980 mm) à l’aide de la scie à métaux sur 1 x 170 mm, 1 x 385 mm et 1 x 680 mm.
Poncer le bois
Enrouler le papier abrasif autour d’un bloc de ponçage et poncer les angles, les coins et les surfaces jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses.
Prépercer la planche
Dessiner quatre trous de perçage sur la planche longue (680 mm) conformément au croquis de perçage et prépercer avec le foret d’amorçage. Insérer la planche dans l’étagère (plateau) à fleur du côté long et
Prépercer et fixer l'étagère
… aligner l’étagère sur les côtés intérieurs des blocs (pour 1b) à fleur du côté court de la palette, prépercer avec le foret d’amorçage (à travers les trous de perçage de la planche) et visser avec quatre vis (5,0x50 mm) sur les côtés inférieurs des blocs.
Fixer la planche
Orienter la planche courte (170 mm) à fleur du bloc (pour 3b) et vers l’extrémité de la palette et fixer avec une vis (5,0x50 mm) sur le bloc. La planche sert à stocker la planche restante (385 mm). Voir illustration 11.
Insérer la planche
Insérer la planche restante (385 mm) en haut dans la palette (pour 3a et 3b). Elle se trouve alors sur la planche préalablement fixée (170 mm) et l’étagère.
Fixer le crochet
Fixer trois porte-manteaux à votre guise à l’aide des vis fournies, par exemple deux dans le cas de 3b pour les ustensiles pour barbecues et un dans le cas de 1a pour le seau à cendres.
Fixer la tige
Prépercer la palette à l’aide du foret d’amorçage. Fixer ensuite la poignée barre comme vous le souhaitez (par exemple, pour 3a) avec les vis fournies et la clé à douille. Et maintenant à vos barbecues.
Consignes de sécurité
- Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
- Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
- Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).