Une fois les dalles nécessaires choisies, découper les panneaux de construction Jackoboard. La découpe peut être effectuée à l‘aide d‘un cutter, d‘une scie égoïne ou d‘une scie sauteuse. Pour la planification des travaux, consulte les dimensions maximum indiquées ci-dessous ou utilise les dimensions recommandées dans le schéma.
Construire un lavabo avec panneaux de construction
Un lavabo avec des panneaux de construction est non seulement très moderne grâce à son aspect élégant, mais il est aussi particulièrement pratique. Vous pouvez ainsi choisir la couleur des pierres de la mosaïque en fonction des autres meubles de la salle de bains et intégrer un espace de rangement nécessaire dans la salle de bains en fonction de vos besoins. Ce manuel indique comment monter son propre lavabo en quelques étapes avec des panneaux de construction et ce dont on a besoin pour cela.
Ce dont tu auras besoin
Étapes de travail
On perce 4 trous de fixation dans la paroi arrière (panneau de 30 mm). Les arêtes de coupe doivent en outre être renforcés avec une bande d‘armature Jackoboard. Pour cela colle la bande d‘armature autocollante et applique la colle de sécurité flex diluée à l‘aide d‘un pinceau sur l‘armature.
Colle le plan de lavabo à la paroi arrière: applique la colle de montage Jackodur conformément aux instructions du fabricant et pose ensuite les tablettes. Ne pas continuer le travail avant que la colle ait complètement durci.
Les joints de colle et les arêtes de coupe doivent en outre être renforcés avec une bande d‘armature Jackoboard. Pour cela colle la bande d‘armature autocollante et applique la colle de sécurité flex diluée à l‘aide d‘un pinceau sur l‘armature.
Pour le plan du lavabo, 2 consoles de traverse de dimensions 500 x 330 mm doivent être fixées au mur. La distance maximum des consoles est indiquée dans le tableau correspondant.
Visse ensuite les tablettes prémontées sur les consoles de traverse et colle-les ensuite avec de la colle de montage Jackodur. Remarque: les consoles non peintes doivent être peintes au préalable. La plaque arrière doit être collée au mur et vissée avec des vis pour construction rapide et des rondelles pour panneaux isolants Jackoboard.
Scie ensuite les ouvertures pour la soupape d‘écoulement et les robinets du lavabo à l‘aide d‘une scie sur les tablettes du lavabo montées. Respecte pour cela les dimensions des articles achetés et les instructions du fabricant.
Afin d‘éviter que les bords des dalles de carrelage ne soient tranchants, les dalles doivent être cerclées avec des bords de coins et des angles extérieurs. Les barres peuvent être raccourcies avec une scie à métaux et être fixées en étant enfoncées dans un lit de colle.
Le lavabo peut maintenant être carrelé avec la colle de sécurité flexible. Maintenant, c‘est plus facile pour toi si tu as défini les dimensions correspondant aux carrelages. Étanchéifie les joints entre le plan de lavabo et la surface murale avec du silicone pour sanitaire élastique.
Pour finir, la robinetterie du lavabo est montée conformément aux instructions et raccordée aux robinets d‘équerre. Installe également la vasque à poser selon les instructions du fabricant.