Avant de commencer, tu devrais savoir où l'eau peut être évacuée: existe-t-il un raccordement au tout à l'égout et es-tu autorisé à l'utiliser? Important: Le raccordement des eaux usées aux réseaux d'eau mixte et aux réseaux publics d'assainissement doit être approuvé par les autorités compétentes.
Construire un système de drainage
Le système de drainage vous permet de drainer une surface autour de la maison ou du jardin en fonction du sol. Il s'agit toujours d'une mesure supplémentaire pour protéger la maçonnerie ou le jardin de l'humidité. Une étanchéité professionnelle des murs ne remplace en aucun cas un bon drainage.
Tu auras besoin de
Préparatifs
Etapes de travail:
Pose un géotextile non-tissé dans la tranchée de sorte que le feutre non-tissé dépasse et peut être ensuite rabattu. Déverse une couche de gravier drainant d'au moins 15 cm d'épaisseur sur le géotextile non-tissé.
Pose le tuyau de drainage sur le lit de graviers avec une inclinaison de 1,5 % par rapport au point le plus élevé du tuyau. Le point le plus élevé du tuyau se trouve à 20 cm en-dessous de la partie supérieure des fondations (DIN 4095). Le point le plus profond est le raccordement à l'égout ou au puisard. L'eau peut ainsi toujours s'écouler correctement.
À chaque changement de direction, c'est-à-dire à tous les coins, installe une pièce en T et un puits de drainage vers le haut. Au fait, le puits de drainage est aussi appelé regard. Il s'agit d'un tuyau de contrôle par lequel les impuretés sont éliminées du drainage.
Le tuyau de drainage peut être découpé à volonté et raccordé facilement à la pièce de raccordement du puits de drainage et de l'égout.
Après avoir raccordé le tuyau de drainage à l'égout ou au puisard, déverse des graviers dans la tranchée de sorte que les panneaux isolants ou ceux de drainage des murs de la maison soit couverts jusqu'à une hauteur de 50 cm. L'ensemble du système de drainage et le lit de graviers doivent être protégés des impuretés dues aux particules contenues dans l'eau s'infiltrant ou montant.
Rabats les extrémités du feutre non-tissé inférieur et couvre en plus l'ensemble de graviers et les panneaux isolant jusqu'au bord supérieur avec du géotextile non-tissé. Pendant les travaux, le feutre non-tissé peut être fixé temporairement sur les panneaux.
Le reste de la tranchée doit ensuite être remblayé couche par couche avec de la terre excavée ou, si cette dernière n'est pas apte, avec un autre matériau de remplissage qui laisse l'eau s'infiltrer correctement. Remplis la tranchée toujours avec une couche de matériau de remplissage que tu tasses et puis, remplis-la avec une nouvelle couche.