Place la plaque de fond sur les deux socles. A l'arrière, le parement doit être posé à fleur, alors qu'à l'avant, le parement est reculé d'environ 2 cm. Pour percer les trous, mesurer des distances de 20,5 cm, 45,5 cm et 62,5 cm à la verticale à partir du côté gauche de la plaque de fond. A l'horizontale, mesurer une distance de 0,8 cm à partir du bord arrière de la plaque de fond et de 2,8 cm à partir du bord avant. Visse les socles par en haut à travers la plaque de fond avec 3 vis universelles (4 x 40 mm). Les vis doivent ensuite être couvertes par les pièces intermédiaires. Ne pas oublie de pré-percer et de chanfreiner les vis.
Construire une bibliothèque
Tu as trop de livres, mais pas de place? Alors, construis ta propre bibliothèque. Notre instruction te montre comment construire ta propre bibliothèque.
Une fois le socle terminé, le placer à la verticale sur le sol, avec l'avant du socle tourné vers le haut. Place les deux côtés extérieurs juste au bord de la bordure inférieure du socle, le bord arrondi tourné vers le haut. Visse les côtés extérieurs avec 3 vis universelles (4 x 40 mm) par l'extérieur à travers les côtés extérieurs dans le socle. Pour ce faire, mesurer une distance de 2 cm à partir de chaque côté. Le troisième trou doit être effectué au milieu des deux premiers. Les vis doivent être insérées à une hauteur de 5,6 cm, en partant du bord inférieur du côté extérieur.
Place ensuite les pièces intermédiaires dans la structure allongée au bord du socle, telle qu'elle sera placée par la suite. L'emplacement du socle peut être estimé à l'aide des vis. Utilise les étagères correspondantes dans les espaces intermédiaires comme support d'écartement. Marque ensuite les positions des étagères selon les besoins. Pour les livres, nous recommandons un écartement des étagères de 20 à 40 cm, pour les CD, nous préconisons un écartement de 15 à 20 cm. Mesure toujours à partir du bord supérieur de la partie centrale ou des parois extérieures, afin d'éviter toute erreur de mesure. Quatre supports d'étagères doivent être installés pour chaque étagère. Perce ensuite les trous aux emplacements marqués avec un foret à bois de 5 mm à une profondeur de 1 cm. La rangée d'étagères supérieure doit être raccordée avec les parois centrales ou extérieures à l'aide de vis, c'est-à-dire que les trous pour cette rangée d'étagères ne doivent pas seulement être enfoncés, mais ils doivent être complètement percés.Utilise une butée de profondeur pour le perçage d'1 cm. Pour la première rangée d'étagères, il est recommandé de placer une pièce résiduelle de bois sur la partie arrière afin que le bois ne glisse pas.
Une fois les trous percés, place la partie centrale dans la structure allongée, au bord du socle. Place les étagères correspondantes pour la première rangée d'étagère. Visse la première rangée d'étagère avec les parties centrales ou extérieures. Utilise pour cela 4 vis universelles (4 x 40 mm) par étagère.
Marque ensuite la position de la pièce centrale en bas sur le socle. En partant du côté gauche de la plaque de fond, mesurer à nouveau une distance de 20,5 cm. Deux trous doivent être percés sur chaque pièce centrale. Visse ensuite la pièce centrale avec 2 vis universelles (4 x 40 mm) par le bas sur la plaque de fond avec le socle. Tourne la structure terminée à 180 degrés sur l'arrière. Place la paroi sur le corps avec 20 vis universelles (2 x 20 mm). Répartis les vis de façon homogène et ne pas oublier de raccorder également la paroi arrière avec les parties centrales. Pour finir, place l'étagère à la verticale sur le socle. Tourne les supports d'étagère dans les trous et placer les étagères correspondantes par dessus. Dissimule toutes les têtes de vis visibles avec des capuchons de recouvrement.
La bibliothèque est alors terminée. Pour ranger encore plus de livres, tu peux en fabriquer une deuxième, une troisième ou une quatrième, tu peux ainsi avoir une vraie bibliothèque dans ton salon.