Construire une cuisine mobile d‘extérieur
Construis ta propre cuisine en plein air très facilement, selon ton propre goût. Nous avons la meilleure recette pour cela: une cuisine mobile pratique pour l’extérieur. L’air frais ouvre l’appétit et Wilma & Fred sont toujours là pour toi. Avec tout ce qu’il faut dans une bonne cuisine. Cela mérite une étoile!
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Protection du bois
En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l’aide de l’apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques. Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d’appliquer au minimum deux couches de lasure pour bois hybride HORNBACH transparente, veille à respecter les indications du fabricant concernant le traitement et le temps de séchage. (La plaque de sérigraphie ne doit pas être traitée.)
Peinture
Tu as besoin de plus de peinture? Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles non pas avec de la lasure pour bois incolore mais avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans ta couleur préférée. (La plaque de sérigraphie ne peut pas être peinte.)
Support fixe, de niveau
Les meubles sont-ils placés sur le gazon ou sur un autre support organique? Il convient de poser des dalles en pierres ou éléments similaires pour une stabilité et une protection contre l’humidité et la moisissure.
Découpe de bois
Découpe 3 planches de construction 48X280X4000 mm
Découpe 3 planches de construction 40X200X3000 mm
Aperçu panneaux de cofrage 23x140x2000 mm
Schéma de dimensions: tablettes
2 x tablette longue, 2 x tablette courte
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Schémas de perçage
Schéma de perçage: sol et couvercle court
2 x sol court, 2 x couvercle court
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Schéma de perçage: sol et couvercle long
2 x sol long, 2 x couvercle long
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Schéma de perçage: éléments latéraux (a)
Élément latéral 1, élément latéral 3
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Schéma de perçage: éléments latéraux (b)
Élément latéral 2, élément latéral 4
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Schéma de perçage: soutien médian 1
Soutien médian 1
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Schéma de perçage: soutien médian 2
Soutien médian 2
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Schéma de perçage: soutien médian 3
Soutien médian 3
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Croquis de perçage: planches de raccordement
(pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel)
Étapes de travail
Prépercer les planches de construction et les panneaux de construction
Prépercer toutes les planches de construction et panneaux de construction découpés conformément au schéma de perçage suivant avec le pré-perçage avec un foret d’amorçage.
Poncer les plances de construction et les panneaux de construction
Poncer les bords et les surfaces de toutes les planches de construction et panneaux de construction avec la ponceuse excentrique jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses et qu’il n’y ait plus de risque du fait des échardes et des copeaux.
Conseil: percer
Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Cela permet d’obtenir un cône à l’extrémité supérieure du trou de perçage, qui offre de la place pour la tête de vis. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
Découper les tuyaux
Porter des gants de protection adaptés lors des étapes de travail suivantes. Découper les tubes (2000 mm) conformément aux indications avec la scie à métaux. Ébavurer les tubes sciés à l’intérieur et à l’extérieur avec la lime mi-ronde pour éviter des blessures.
Visser les planches de construction
Visser le «sol long 1» et le «couvercle long 1» respectivement avec trois vis (5,0 x 80 mm) à fleur sur l’«élément latéral 1» de tous les côtés. (Pour référence, voir aussi l’illustration au début de ce manuel.)
Visser les planches de construction
Visser le «sol long 2» et le «couvercle long 2» respectivement avec trois vis (5,0 x 80 mm) à fleur sur l’«élément latéral 2» de tous les côtés.
Visser les planches de construction
Aligner le «soutien médian 2» à fleur de tous les côtés et le visser sur les extrémités avec deux vis (5,0 x 60 mm) avec le «sol 1» et le «couvercle 1».
Visser les planches de construction
Aligner le «soutien médian 2» à l’extérieur à fleur, distance par rapport au côté ouvert: 220 mm. Puis le visser sur les extrémités avec deux vis (5,0 x 60 mm) avec le «sol 2» et le «couvercle 2».
Relier les modules longs avec les panneaux de construction
Aligner les deux modules longs à fleur de tous les côtés et positionner deux panneaux de construction selon l’illustration sur la partie inférieure des deux sols longs. Visser ensuite les deux panneaux de construction respectivement avec huit vis (5,0 x 60 mm) avec les deux sols longs.
Visser le panneau de construction
Placer les deux modules longs sur le couvercle, en tournant la partie inférieure vers le haut. Aligner un panneau de construction comme illustré sur les parties inférieures du couvercle long et visser par le bas avec les deux couvercles longs, avec à chaque fois 4 vis (5,0 x 60 mm).
Installer les roulettes
Laisser le module sur le couvercle, en tournant la partie inférieure vers le haut. Aligner deux roulettes d’appareils pivotantes sur le côté fermé du module et deux roulettes d’appareils fixes sur le côté ouvert du module à une distance respective de 15 mm des bords et visser respectivement avec quatre vis (5,0 x 35 mm).
Visser les planches de construction
Visser la «tablette longue 1» respectivement avec deux vis (5,0 x 80 mm) sur le «soutien médian 1» et le «soutien médian 2» et avec deux vis (5,0 x 80 mm) sur l’«élément latéral 1». Répéter cette étape avec la «tablette longue 2» de l’autre côté.
Prépercer les planches de construction
Il faut alors préparer le vissage de la grande plaque de sérigraphie sur la partie supérieure du grand module: pour cela, pré-percer le «couvercle long 1» et le «couvercle long 2» selon les schémas de perçage avec le «pré-perçage à foret d’amorçage».
Visser la plaque de sérigraphie
Aligner la grande plaque de sérigraphie (600 x 1200 mm) à fleur de tous les côtés sur le dessus et visser par le bas avec dix vis (5,0 x 60 mm) sur le couvercle.
Visser les planches de construction
Et maintenant passons à la construction de la deuxième partie de la cuisine: visser à fleur de tous les côtés le «sol court 1» et le «couvercle court 1» respectivement avec trois vis (5,0 x 80 mm) sur l’«élément latéral 3». Visser de la même manière le «sol court 2» et le «couvercle court 2» avec l’«élément latéral 4».
Visser la planche de construction
Visser le «soutien médian 3» avec deux vis (5,0 x 60 mm) sur le «couvercle court 1» et le «sol court 1». Aligner ensuite le deuxième module court à fleur de tous les côtés sur le premier module court.
Visser trois panneaux de construction
Aligner deux panneaux de coffrage sur la partie inférieure de l’élément court selon le schéma et visser respectivement avec huit vis (5,0 x 60 mm). Visser un autre panneau de coffrage avec huit vis (5,0 x 60 mm) par le bas au centre avec le couvercle, directement contre le «soutien médian 3».
Visser les planches de construction et installer les roulettes
Visser la «tablette courte 1» avec deux vis (5,0 x 80 mm) sur le «soutien médian 3» et avec deux vis (5,0 x 80 mm) sur l’«élément latéral 3». Répéter cette étape avec la «tablette courte 2» sur l’«élément latéral 4» et le «soutien médian 3». Installer ensuite également les roues sur le module court, répéter pour cela l’étape 10 avec le module court et les quatre roulettes restantes.
Prépercer les planches de construction
Il faut alors préparer le vissage de la petite plaque de sérigraphie sur la partie supérieure du petit module: pour cela, pré-percer le «couvercle court 1» et le «couvercle court 2» selon les schémas de perçage avec le «pré-perçage à foret d’amorçage» par le bas.
Visser la plaque de sérigraphie
Aligner la petite plaque de sérigraphie (600 x 700 mm) à fleur de tous les côtés sur le dessus et visser par le bas avec dix vis (5,0 x 60 mm) sur le couvercle.
Découper l'ouverture de l'évier
Aligner l’évier selon le schéma sur la plaque de sérigraphie et marquer le pourtour avec un crayon. Tracer un deuxième cercle dans le premier cercle à une distance de 10 mm. Percer ensuite deux trous à l’intérieur du petit cercle avec la perceuse. La lame de la scie sauteuse sera insérée ultérieurement dans ces trous.
Scier l'ouverture de l'évier
Scier ensuite le petit cercle intérieur avec la scie sauteuse. Pour cela, insérer la lame de la scie sauteuse dans les trous prépercés à l’intérieur du petit cercle et scier le long de la ligne. Après avoir scié, enrouler le papier abrasif autour d’un bloc de ponçage et poncer les bords, jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses.
Percer le trou robinetterie
Percer la découpe pour la robinetterie de cuisine dans la plaque de sérigraphie avec la mèche Forstner selon le schéma. Poncer le trou de perçage avec du papier abrasif. Enlever ensuite la poussière de la découpe de l’évier et nettoyer l’évier - Il ne doit comporter ni poussière ni graisse.
Installer l’évier
Appliquer du silicone sur le bord de l’évier et installer l’évier. Installer la robinetterie de cuisine et installer la garniture de vidage de l’évier.
Fixer les garnitures
Visser le raccord de robinet par le bas sur la robinetterie de cuisine et fixer un tuyau d’arrosage pour l’alimentation en eau. ATTENTION: en fonction des matériaux de raccordement utilisés (comme un tuyau d’arrosage par exemple), l’eau du robinet n’est pas potable. Tu trouveras des tuyaux d’eau potable et des accessoires assortis dans la boutique en ligne HORNBACH si nécessaire.
Visser la bague de fixation
Fixer la bague de fixation selon le schéma sur l’«élément latéral 2» respectivement avec deux vis (5,0 x 35 mm).
Installer les tuyaux
Passer le tuyau (1500 mm) par la bague de fixation supérieure, enficher le crochet pour le seau à cendres sur le tuyau et passer ensuite le tuyau dans la bague inférieure. Serrer ensuite le tuyau avec les bagues et les crochets à l’aide de la clé à six pans BUILDIFY. Pour finir, enfoncer le capuchon avec le marteau dans le tuyau sur l’extrémité inférieure du tuyau (1500 mm). Placer la tringle d’armoire comme crochet à serviette à l’emplacement souhaité avec deux vis (5,0 x 35 mm).
Installer les tuyaux
Visser le socle selon le schéma avec quatre vis (5,0 x 35 mm) sur la plaque de sérigraphie. Connecter les tubes (1100 mm et 750 mm) avec une pièce angulaire et serrer légèrement les vis avec la clé à six pans BUILDIFY. Placer autant de crochets que souhaité sur le tuyau supérieur, par ex. pour la lampe à LED. Enficher et serrer alors légèrement la deuxième pièce angulaire sur le tuyau (1100 mm). Enficher l’angle de tuyau d’un côté dans le socle et de l’autre côté sur le tuyau long (1100 mm) – desserrer pour cela les vis si les pièces ne sont pas dans le bon angle. Serrer ensuite l’ensemble, ainsi que les crochets. Assembler les modules et fixer les roulettes avec les freins.
Consignes de sécurité
Les instructions suivantes ont été réalisées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu’une possibilité de réalisation. Il est donc important d’évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d’un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu’en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Aucun meuble ne doit être utilisé pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
- Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de
protection approprié. - Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de
sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes). - Dans l’idéal, tous les bords doivent être travaillés avec une défonceuse (fraise avec un rayon min. de 3 mm). Si tu n’as pas de défonceuse, le bord doit être poncé manuellement à un rayon minimal de 2 mm.
- CAISSE À FRUITS BUILDIFY
Les caisses à fruits ne sont destinées qu’au rangement d’objets légers. Pour éviter que le bois se fissure et se fende, effectue un pré-perçage des trous avec une fraise à percer. - TUBES EN ACIER BUILDIFY
En ce qui concerne les tubes en acier, les pièces de raccordement et pieds correspondants, il s’agit de composants de meubles et une utilisation en tant que structure ou construction à des fins de portage n’est donc pas autorisée.