Instruction

Construire une Low-Board

Stable, robuste et toujours au meilleur de sa forme: le meuble bas Rocky de BUILDIFY t‘aide à stocker tes trésors en toute sécurité. Extrêmement bas, pour une bonne tenue au sol et un contrôle total au quotidien. À toi de décider de la taille: les caisses en bois peuvent être combinées comme tu le souhaites.

Construire une Low-Board

Ce dont tu auras besoin

Matériel
    Outils
      Liste des matériaux et outils

      Préperation

      Sketch

      Découper du bois

      01

      Découper les panneaux en lamellé-collé:

      Panneau en lamellé-collé épicéa 18 x 300 x 2000 mm Découpe sur: 1 x 18 x 300 x 1796 mm

      Panneau en lamellé-collé épicéa 18 x 300 x 800 mm Découpe sur: 2 x 18 x 300 x 350 mm

      Prépercer les caisses

      02

      Commencer par stabiliser chacune des caisses: pré-percer toutes les caisses puis fixer chaque extrémité de baguette sur le bois en triangle à l‘aide d‘une vis (4,5 x 20 mm) (à env. 25 mm du bord de la caisse).

      Conseil: perçage

      Pour percer, il est conseillé d'utiliser une fraise à percer. Celui-ci permet d'effectuer un trou de perçage conique dans lequel les vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!

      Étapes de travail

      Peindre des panneaux en bois lamellé-collé

      03

      Respecter les consignes de prétraitement du bois indiquées dans «Peinture». Appliquer ensuite deux couches sur les panneaux en bois lamellé-collé avec le rouleau à peinture et la teinte «gris anthracite RAL 7016».

      Peindre les caisses

      04

      Respecter les consignes de prétraitement du bois indiquées dans «Peinture». Appliquer ensuite deux couches sur la caisse avec la teinte «gris anthracite RAL 7016».

      Peinture

      Une deuxième couche de peinture pour sous-couche HORNBACH est recommandée, en particulier pour les teintes claires. Cela empêche la pénétration des composants du bois et évite les taches brunâtres et inesthétiques. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en oeuvre et les temps de séchage.

      Prépercer les caisses

      05

      Pré-perce le fond des caisses à quatre emplacements.

      Pour percer, il est conseillé d‘utiliser un foret d‘amorçage. Celui-ci permet d‘effectuer un trou de perçage conique dans lequel les vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois.

      Positionner les caisses

      06

      Positionner les caisses avec le côté ouvert aligné avec le bord du panneau en bois lamellé-collé (18 x 300 x 1796 mm).

      Prépercer les caisses

      07

      Pré-percer également les côtés des caisses en quatre emplacements: les caisses 2 et 3 des deux côtés, la caisse 1 uniquement sur le côté droit, la caisse 4 uniquement sur le côté gauche (pour l‘orientation, voir schéma de l‘étape 06).

      Positionner des panneaux en bois lamellé-collé

      08

      Positionne les panneaux de bois lamellé-collé (18x300x350 mm) entre les caisses 1 et 2 ainsi qu‘entre les caisses 3 et 4.

      Visser les caisses

      09

      Fixe la caisse 1 sur le panneau en bois lamellé-collé à l‘aide de quatre vis (4,5x25 mm).

      Visser les caisses

      10

      Visse ensuite la caisse avec l‘un des panneaux en bois lamellé-collé servant de support avec au total quatre vis (4,5x25 mm).

      Visser les caisses restantes

      11

      Visse les caisses 2 et 3 avec le panneau en bois lamellé-collé et avec les panneaux en bois lamellé-collé adjacents servant de support (18x300x350 mm) à l‘aide de quatre vis (4,5x25 mm). Pour finir, fixer les caisses les unes aux autres avec quatre vis (4,5 x 20 mm). Relier ensuite la caisse 4 avec le panneau en bois lamellé-collé et avec les panneaux en bois lamellé-collé adjacents servant de support à l‘aide de quatre vis (4,5 x 25 mm).

      Consignes de sécurité

      Ces instructions ont été rédigées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu'une possibilité de réalisation. Il est donc important d'évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d'un spécialiste. HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu'en cas de montage inapproprié ou incorrect.

      • Fixer les meubles au mur de façon sûre à l'aide d'une fixation adaptée au type de mur pour éviter qu'ils basculent. En cas de doute concernant le matériel de fixation adapté, se renseigner impérativement auprès d'un spécialiste.
      • Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper ni pour faire de la gymnastique.
      • Afin d'éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
      • Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
      • Avant d'utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).
      • Si le meuble est construit pour une chambre d'enfant, utiliser une peinture adaptée aux jouets pour enfants. Elles portent le logo correspondant.

      Les thèmes qui peuvent également t'intéresser