Biel/Bienne est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 12.02.25 à 05:05 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour les jardiniers amateurs, il est préférable de tailler le lilas avant l'automne, juste après la floraison. Si tu es en retard, tu peux aussi tailler le lilas en septembre ou en octobre. Toutefois, la floraison de l'année suivante sera alors plus modeste.

La fin de l'automne et l'hiver sont les saisons appropriées pour la taille de rajeunissement.

Oui, le lilas est résistant au froid. Il est donc possible de planter un lilas n'importe où dans le jardin, à condition que l'emplacement soit au moins mi-ombragé.

Veille également en hiver à ce que le lilas ne se dessèche pas. Les racines ne sont pas encore très développées, en particulier les premières années. Tu dois donc arroser ton lilas pendant les mois secs.

En règle générale, il est préférable de planter les lilas avant l'hiver, par exemple pendant l'automne. Les racines peuvent ainsi déjà se développer sur le nouvel emplacement et la plante se prépare bien pour le printemps à venir. Tu peux planter les lilas en pot à d'autres périodes de l'année.

Si tu veux replanter un lilas, il est préférable de le faire par temps sec, entre octobre et mars. Tu dois alors tailler l'arbuste en profondeur. Ensuite, coupe la motte de racines à l'ancien emplacement pour qu'il reste le plus de terre possible sur les racines. Préparé de cette façon, tu peux planter ton lilas sur le nouvel emplacement.

Si tu veux multiplier des lilas, il te suffit de couper des rejets, s'il y en a.

Oui, tu peux planter un lilas en mars. En général, ce mois est suffisamment humide et il ne fait pas encore trop chaud. Une floraison abondante ne se développera cependant que l'année suivante.

Les maladies les plus fréquentes chez le lilas sont l'oïdium et la cercosporiose. Les deux sont des maladies fongiques pour lesquelles il est préférable de couper les parties touchées.

Pour éviter la propagation des maladies du lilas, jette les parties coupées dans les déchets organiques et non dans le compost. Si des champignons apparaissent de temps en temps, le lilas est largement épargné par les autres parasites.

Vers le haut