Instruction

Construire une étagère à plantes avec des caisses de fruits

Optimise chaque coin de ton balcon avec l’étagèreà plantes Armando de BUILDIFY. Faite à partir de caisses à fruits, tu peux choisir de fabriquerle grand modèle ou le petit modèle. Ce manuel décrit d’abordcomment fabriquer le grand modèle puis le petit modèle.

Construire une étagère à plantes avec des caisses de fruits

Tu peux construire une grande ou une petite étagère à plantes avec des caisses à fruits. Tu trouveras ci-dessous les dimensions des deux variantes d'étagères à plantes à titre indicatif. Les instructions décrivent d'abord la construction de la grande étagère à plantes, puis celle de la petite étagère à plantes.

    Ce dont tu auras besoin: grande étagère à plantes

    Matériel
      Outils

        Préparation: grande étagère à plantes

        Découpe du matériel pour l'étagère à plantes

        Découpe du matériel pour l'étagère à plantes

        Découpe les plaques, les planches et les tuteurs pour l'étagère à plantes selon la liste de matériel suivante. Les plaques sérigraphiées utilisées ont une surface supérieure lisse et une surface inférieure rugueuse. Toutes les découpes doivent être brisées sur les bords avec du papier abrasif de 120, c'est-à-dire qu'elles doivent être poncées à un angle de 45°.

        Nr. Matériau Quantité Découpe
        1 petite caisse à fruits 4
        2 caisse à fruits moyenne 1
        3 grande caisse à fruits 2
        4a Contreplaqué sérigraphié bouleau 2 365x495 mm
        4b Contreplaqué sérigraphié bouleau 1 300x340 mm
        4c Contreplaqué sérigraphié bouleau 4 135x315 mm
        4d Contreplaqué sérigraphié bouleau 1 228x340 mm
        5a Bois équarri 54x54 mm 4 1245 mm
        5b Bois équarri 54x54 mm 2 340 mm
        5c Bois équarri 54x54 mm 2 232 mm
        5d Bois équarri 54x54 mm 1 791 mm
        5e Bois équarri 54x54 mm 1 861 mm
        5f Bois équarri 54x54 mm 1 879 mm (découpe définitive seulement lors du montage)
        6 Equerre de plaque perforée 10
        7a Bâche en PVC 2 1220x1020 mm
        7b Bâche en PVC 1 1020x920 mm
        7c Bâche en PVC 4 760x660 mm

        Conseils pour percer et scier l'étagère à plantes

        • Il est préférable de coller du ruban adhésif sur toutes les zones à percer et à scier. Les lignes de mesure et les arêtes de coupe exactes peuvent alors y être marquées. Il convient également d'y noter les indications relatives au diamètre des trous.
        • Perce toujours les trous de vis avec un foret d'amorçage (foret avec fraise). Sinon, il est possible d'utiliser une fraise à lamer séparée du foret. Seule la pièce à visser est alors prépercée. La mèche doit être plus fine que le diamètre de la vis.

        Protéger le bois de l'étagère à plantes

        Spécialement pour le bois à l'extérieur, nous recommandons d'appliquer une couche d'apprêt pour bois extérieur HORNBACH en guise de préparation pour les couches suivantes. Pour une excellente résistance aux intempéries, il faut ensuite appliquer au moins deux couches de Lasure pour bois Plus incolore HORNBACH. Pour tous les produits, il convient de respecter les indications du fabricant concernant l'application et les temps de séchage.

        Mettre de la couleur sur l'étagère à plantes

        Tu as besoin de plus de couleur ? Bien sûr, tu peux aussi peindre l'étagère à plantes dans ta couleur préférée avec le vernis et la lasure HORNBACH.

        Support solide et plat pour l'étagère à plantes

        L'étagère à plantes est installée sur le gazon ou sur une autre surface organique ? Dans ce cas, il faut poser des dalles de pierre ou autres pour assurer la stabilité et protéger l'étagère de l'humidité et de la moisissure.

        Etapes de travail: grande étagère à plantes

        Renforcer les caisses de fruits

        01

        Pour une stabilité optimale de la caisse, les planches latérales sont vissées dans la caisse avec les baguettes triangulaires existantes. Préperce les trous de vis avec un foret et visse les planches de chaque côté avec des vis à tête fraisée 4x25 mm.Les bords extérieurs sont cassés avec du papier abrasif de 120, c‘est-à-dire qu‘ils sont poncés à un angle de 45°. La caisse est ainsi préparée de manière optimale pour la suite du travail.

        Découpe des étagères intermédiaires de l'étagère à plantes

        Scie le panneau sérigraphié pour les étagères "4a", "4b", "4c" et le couvercle "4d" aux dimensions de la caisse comme sur le dessin. Pour ce faire, tu peux par exemple utiliser une scie circulaire à main avec un rail de guidage.

        Découpe des étagères intermédiaires de l'étagère à plantes

        Découper la bâche pour le revêtement des caisses de fruits

        Pour que les plantes puissent être placées plus tard dans les caisses, celles-ci doivent être revêtues à l'intérieur d'une bâche pour étang. Découpe le film aux dimensions indiquées sur le dessin. Le film plastique ne sera inséré qu'après l'assemblage de l'étagère à plantes.

        Découper la bâche pour le revêtement des caisses de fruits

        Découper les bois équarris pour l'étagère à plantes

        Pour disposer les caisses en forme de tour, il faut les bois équarris "5a", "5b" et "5c" avec les dimensions et les trous indiqués.

        Découper les bois équarris pour l'étagère à plantes

        Les bois équarris "5d", "5e" et "5f" sont nécessaires pour l'extension de la tour. Les dimensions exactes et les coupes obliques du bois équarri "5f" sont déterminées et découpées après la mise en place des bois équarris "5d" et "5e". Ainsi, les découpes s'adaptent très exactement.

        Découper les bois équarris pour l'étagère à plantes

        Scier sans scie circulaire de table

        02

        Sans scie circulaire de table ou scie à onglet, les bois équarris peuvent être découpés avec précision à l‘aide d‘une scie japonaise. Fixe les bois "5a", "5b" et "5c" l‘un après l‘autre sur un support de coupe en utilisant un bois supplémentaire comme butée. Passe la scie japonaise exactement devant le bois de butée. Note que les scies japonaises coupent en tirant. La lame de la scie est plus fine que celle des scies habituelles et se tordrait en cas de pression.

        Réaliser des découpes identiques

        03

        Les pièces découpées identiques, comme par ex. pour "5a", sont assemblées à fleur pour le traçage. Trace ensuite simultanément les trous nécessaires avec l‘équerre de menuisier appliquée. Tu peux également utiliser un triangle de dessin à cet effet.Astuce : si tu colles au préalable une bande de crêpe, tu peux y tracer et enlever facilement les traits de crayon après le perçage. Sinon, l‘effacement des traits se fait avec du papier de verre.

        Percer les bois équarris

        04

        Perce les bois "5a" et "5b" aux positions indiquées avec un foret de 5 mm. Abaisse les trous à l‘aide d‘une fraise à chanfreiner afin que les têtes de vis puissent ensuite être vissées à fleur.

        Monter la tour

        05

        Relie deux bois équarris "5a" à un bois équarri "5b". Tends le bois "5b" sur les deux longs bois équarris de manière à obtenir un écart de 36 mm à l‘avant. Serre les bois ensemble pour les visser. Veille à ce que les trous percés auparavant soient disposés latéralement ( !) pour le montage ultérieur des bois "5c". Pour le vissage, utilise des vis à tête fraisée 5x80 mm.

        Monter les pièces de jonction

        06

        Placez les bois équarris "5c" à une distance de 246 mm de l‘avant entre les bois "5a". Visse-les à travers les trous de vis latéraux déjà percés dans les bois équarris "5a" avec des vis à tête fraisée 5x80 mm.

        Monter les équerres à plaque perforée pour les caisses de fruits

        Pour le montage des caisses de fruits "1", deux équerres pour plaques perforées 6 sont vissées sur chacune des deux parties latérales. Aligne les équerres selon les dimensions d'écartement indiquées sur le dessin.

        Monter les équerres à plaque perforée pour les caisses de fruits

        Visser l'équerre

        07

        Visse les équerres aux barres carrées "5a" à l‘aide de vis pour terrasse 4x30 mm.

        Monter les caisses de fruits de l'étagère à plantes

        08

        Placez la première caisse de fruits "1" sur le premier élément latéral de manière à ce que la caisse soit en contact avec le bois équarri transversal. Placez les deux autres caisses "1" sur le panneau latéral de manière à ce qu‘elles reposent sur les équerres. Les équerres soutiennent les caisses en plus du vissage. Visse les caisses de fruits de l‘intérieur aux bois équarris à travers les baguettes triangulaires. Pour ce faire, deux vis universelles 5x50 mm sont vissées sur chaque baguette triangulaire.

        Visser les parties latérales

        09

        Pose la partie latérale préfabriquée avec les caisses sur la deuxième partie latérale et visse celle-ci comme précédemment. Place la tour assemblée à l‘endroit souhaité pour le montage.

        Aligner les grandes caisses de fruits

        10

        La tour est agrandie à la base avec les grandes caisses de fruits "3". Fixe la première caisse de fruits à droite comme indiqué à l‘aide d‘une pince ou d‘un serre-joint. A l‘arrière, la caisse est alignée avec la tour. Elle dépasse vers l‘avant. La deuxième caisse est placée sur le côté gauche de la tour et également serrée. A l‘avant, les deux caisses sont rapprochées.

        Visser les grandes caisses de fruits

        11

        Visse les caisses à la tour avec des vis universelles 5x50 mm. Utiliser pour cela des vis à tête fraisée 5x50 mm. Visser quatre vis dans les baguettes triangulaires et quatre autres vis dans les planches horizontales des caisses.

        Placer les fonds intermédiaires dans les caisses de fruits

        12

        Placer les deux étagères intermédiaires "4a" dans les caisses de fruits "3".

        Monter les bois équarris

        13

        Place les deux bois équarris "5d" et "5e" dans les caisses et bloque-les dans les positions indiquées. Aligne-les verticalement et visse-les de l‘extérieur à travers les planches de la caisse avec quatre vis à tête fraisée 5x50 mm chacune.

        Mesurer et scier le bois équarri en biais

        14

        Pour obtenir la longueur exacte et les coupes en biais, tu peux poser le bois équarri "5f" en haut sur les bois "5d" et "5e" et marquer les coupes en biais. Scie ensuite le bois équarri "5f" à la longueur exacte en biais aux extrémités. Fixe un serre-joint à la tour à une hauteur de 543 mm. Poser ensuite le bois équarri "5f" transversal sur le serre-joint. Pour pouvoir le visser à la tour, dessine deux trous de vis. Préperce les trous de ø 5mm et abaisse-les.

        Monter le bois équarri incliné

        15

        Le bois équarri "5f" est maintenant vissé horizontalement des deux côtés sur les bois "5d" et "5e" et sur le coin de la tour. Utilise pour les vissages des vis à tête fraisée 5x50 mm.

        Fixer les caisses de fruits

        16

        Les deux caisses de fruits "1" et "2" sont vissées à la tour en reposant sur le bois équarri "5f". La largeur de la caisse "2" correspond à la largeur de la tour et est vissée de l‘intérieur sur les baguettes triangulaires. Utilise à chaque fois quatre vis à tête fraisée 5x50 mm. La caisse "1" repose avec le côté long sur la tour et est vissée à la tour par la baguette triangulaire et par les planches horizontales de la caisse, respectivement avec trois vis à tête fraisée 5x50 mm.

        Placer les étagères intermédiaires dans les caisses de fruits

        17

        Placez les étagères intermédiaires "4b" et "4c" dans les caisses de fruits de la tour et dans les caisses élargies.

        Revêtir les caisses de fruits avec la bâche pour étang

        18

        Avant de placer des plantes dans les caisses, il faut en tapisser l‘intérieur avec les découpes de bâche pour étang "7". Dans les coins, le film peut être plié. Lorsqu‘il est bien en place, il est agrafé tout autour des planches supérieures de la caisse. L‘excédent de film peut être découpé au cutter. Les caisses sont maintenant prêtes pour la plantation.

        Eviter la stagnation d'eau dans les caisses de fruits

        • Si l'étagère à plantes est utilisée dans des zones non couvertes, le film doit être finement perforé afin d'éviter que la caisse ne se remplisse d'eau. Pour ce faire, le film peut être percé en bas ou sur le côté à 1,2 cm du sol avec une aiguille ou un clou à plusieurs endroits.
        • Pour éviter la stagnation de l'eau, un drainage constitué d'une couche de 3 à 5 centimètres d'argile expansée sur le fond de la caisse est utile. Cette couche est ensuite recouverte d'un non-tissé pour que le terreau ne se mélange pas à l'argile expansée. Sur le non-tissé, on place ensuite du terreau.

        Utiliser la caisse de fruits comme compartiment de rangement

        19

        La caisse la plus basse de la tour est recouverte de la plaque découpée "4d". Deux chutes de bois peuvent être vissées sur la face inférieure du panneau afin de le fixer et d‘éviter qu‘il ne se déplace. La caisse peut maintenant être utilisée comme compartiment de rangement.

        Ce dont tu auras besoin: petite étagère à plantes

        Matériel
          Outils

            Préparation: petite étagère à plantes

            Découpe du matériel pour l'étagère à plantes

            Découpe du matériel pour l'étagère à plantes

            Découpe les plaques, les planches et les tuteurs pour l'étagère à plantes selon la liste de matériel suivante. Les plaques sérigraphiées utilisées ont une surface supérieure lisse et une surface inférieure rugueuse. Toutes les découpes doivent être brisées sur les bords avec du papier abrasif de 120, c'est-à-dire qu'elles doivent être poncées à un angle de 45°.

            Nr. Matériau Quantité Découpe
            1 petite caisse à fruits 2
            2 caisse à fruits moyenne 1
            3 grande caisse à fruits 1
            4a Contreplaqué sérigraphié bouleau 1 365x495 mm
            4b Contreplaqué sérigraphié bouleau 1 230x410 mm
            4c Contreplaqué sérigraphié bouleau 1 135x315 mm
            4d Contreplaqué sérigraphié bouleau 1 288x368 mm
            5a Barre carrée 40x40 mm 3 774 mm
            5b Barre carrée 40x40 mm 1 496 mm
            5c Barre carrée 40x40 mm 1 330 mm
            5d Barre carrée 40x40 mm 1 340 mm
            5e Barre carrée 40x40 mm 1 330 mm
            5f Barre carrée 40x40 mm 1 291 mm
            5g Barre carrée 40x40 mm 1 237 mm
            5h Barre carrée 40x40 mm 1 226 mm
            5i Barre carrée 40x40 mm 1 146 mm
            6 Equerre de plaque perforée 4
            7a Planche de balcon 90 mm de large 1 300 mm
            7b Planche de balcon 90 mm de large 1 580 mm
            8a Bâche en PVC 1 760x660 mm
            8b Bâche en PVC 1 1020x920 mm
            8c Bâche en PVC 1 1220x1020 mm

            Conseils pour percer et scier l'étagère à plantes

            • Il est préférable de coller du ruban adhésif sur toutes les zones à percer et à scier. Les lignes de mesure et les arêtes de coupe exactes peuvent alors y être marquées. Il convient également d'y noter les indications relatives au diamètre des trous.
            • Perce toujours les trous de vis avec un foret d'amorçage (foret avec fraise). Sinon, il est possible d'utiliser une fraise à lamer séparée du foret. Seule la pièce à visser est alors prépercée. La mèche doit être plus fine que le diamètre de la vis.

            Protéger le bois de l'étagère à plantes

            Spécialement pour le bois à l'extérieur, nous recommandons d'appliquer une couche d'apprêt pour bois extérieur HORNBACH en guise de préparation pour les couches suivantes. Pour une excellente résistance aux intempéries, il faut ensuite appliquer au moins deux couches de Lasure pour bois Plus incolore HORNBACH. Pour tous les produits, il convient de respecter les indications du fabricant concernant l'application et les temps de séchage.

            Mettre de la couleur sur l'étagère à plantes

            Tu as besoin de plus de couleur ? Bien sûr, tu peux aussi peindre l'étagère à plantes dans ta couleur préférée avec le vernis et la lasure HORNBACH.

            Support solide et plat pour l'étagère à plantes

            L'étagère à plantes est installée sur le gazon ou sur une autre surface organique ? Dans ce cas, il faut poser des dalles de pierre ou autres pour assurer la stabilité et protéger l'étagère de l'humidité et de la moisissure.

            Etapes de travail: petite étagère à plantes

            Renforcer les caisses de fruits

            20

            Pour une stabilité optimale de la caisse, les planches latérales sont vissées dans la caisse avec les baguettes triangulaires existantes. Préperce les trous de vis avec un foret et visse les planches de chaque côté avec des vis à tête fraisée 4x25 mm.Les bords extérieurs sont cassés avec du papier abrasif de 120, c‘est-à-dire qu‘ils sont poncés à un angle de 45°. La caisse est ainsi préparée de manière optimale pour la suite du travail.

            Découpe de la plaque de sérigraphie pour les étagères

            Scie la plaque sérigraphique pour les étagères "4a", "4b", "4c" aux dimensions de la caisse comme sur le dessin. Pour ce faire, tu peux par exemple utiliser une scie circulaire à main avec un rail de guidage.

            Découpe de la plaque de sérigraphie pour les étagères

            Mettre en place la tablette intermédiaire

            21

            Placez le fond intermédiaire "4a" dans la caisse de fruits "3".

            Préparer les tiges carrées

            Les tiges carrées "5a" - "5i" sont préparées pour le montage de l'étagère à plantes. Les tiges carrées "5d" et "5e" sont pré-percées et abaissées à l'aide de la mèche de 5 mm.

            Préparer les tiges carrées

            Tracer & découper les barres carrées

            22

            Après avoir découpé les barres carrées "5a" et "5b", place-les à plat sur un côté. Trace la position de montage des équerres de plaque perforée "6" sur les quatre barres carrées. Le mieux est de reporter la position sur les barres carrées à l‘aide d‘une équerre de menuisier, afin que la position soit identique pour toutes. Tu peux aussi utiliser un triangle de dessin.

            Visser l'équerre de plaque perforée

            23

            Visser une équerre de plaque perforée "6" sur chaque barre carrée au niveau du marquage. Pour ce faire, utiliser les vis de terrasse 4x30 mm.

            Fixer les barres carrées

            24

            Placez une tige carrée "5a" verticalement dans la caisse "3" et marquez d‘un trait le bord supérieur de la caisse. La barre carrée "5i" sera ensuite vissée à cette marque de hauteur. Trace un trou à 20 mm en dessous de ce repère pour le vissage du "5i". Reporte ce repère sur la deuxième barre carrée "5a". Perce les deux barres carrées au niveau des marques avec la mèche de 5 mm et abaisse les trous. Place la barre carrée courte "5i" entre les barres carrées "5a" au niveau du repère de hauteur (bord supérieur de la caisse) et visse-les avec des vis à tête fraisée 5x80 mm. Les équerres de la plaque perforée doivent être tournées de manière à ce que la tôle qui dépasse se trouve en haut après la mise en place de l‘élément de construction.

            Monter les barres carrées sur les caisses de fruits

            25

            Placez la pièce montée dans la caisse "3" de manière à ce que son petit côté soit en contact avec la barre triangulaire de la caisse. Fixe le composant à la caisse. Marque un trou de vis à l‘extérieur des planches horizontales de la caisse et visse la pièce à la caisse. Pour cela, utiliser des vis à tête fraisée 4x40 mm.

            Monter une barre carrée plus petite

            26

            Montez la barre carrée "5g" sur le côté de l‘élément de construction fixé précédemment. Veille à ce que les éléments soient parfaitement parallèles entre eux. La barre carrée "5g" est alors vissée de l‘extérieur à travers trois planches de la caisse avec des vis à tête fraisée 4x40 mm.

            Fixer les barres carrées

            27

            Fixer les deux barres carrées "5e" et "5h" pour le vissage sur la caisse. Fixer la barre "5h" à l‘intérieur de manière à ce qu‘elle vienne buter contre la glissière triangulaire dans la caisse. La barre "5e" est vissée de l‘extérieur à la barre carrée "5h" à deux endroits avec des vis à tête fraisée 5x80 mm à travers la planche de la caisse. En outre, celle-ci est vissée de l‘intérieur à travers la planche de la caisse avec une vis à tête fraisée 4x40 mm.

            Visser la barre carrée

            28

            Fixe la barre carrée "5f" à l‘intérieur du bord supérieur de la caisse. La baguette est en contact avec le triangle de la caisse. Visse la barre de l‘extérieur à travers la planche supérieure de la caisse avec des vis à tête fraisée 5x45 mm. Place la barre "5a" dans la caisse comme indiqué. Observe la disposition de l‘angle de la plaque perforée à l‘aide du dessin. Visse "5a" de l‘extérieur à travers les planches de la caisse avec des vis à tête fraisée 5x45 mm.

            Fixer la barre transversale

            29

            La barre transversale "5c" est fixée de l‘extérieur à travers la caisse avec une vis à tête fraisée 5x45 mm.

            Visser la barre carrée et la caisse à fruits

            30

            La barre carrée "5b" est montée sur la caisse de fruits "1". Visse la barre de manière à ce que l‘angle de la plaque perforée soit en contact avec le fond de la caisse. Le vissage de la barre s‘effectue depuis l‘intérieur de la caisse à travers les baguettes triangulaires. Utilise ici les vis à tête fraisée 5x50 mm. La barre carrée "5b" est alors à fleur de la caisse à l‘extérieur.

            Monter la caisse de fruits sur l'élément de construction

            31

            Montez la caisse "1" avec la barre sur l‘élément de construction préparé jusqu‘à présent. Le vissage se fait ici aussi à travers les baguettes triangulaires dans la caisse avec des vis universelles 5x50 mm.

            Extension latérale de la structure de caisses du rayonnage pour plantes

            32

            La structure actuelle des caisses est élargie latéralement. Prépare d‘abord la petite caisse de fruits "1". Visse la barre carrée "5d" sur le côté de la caisse. La barre est à fleur de la planche inférieure de la caisse. Utilise deux vis universelles 5x50 mm.

            Visser la planche courte sur la caisse de fruits

            33

            Fixe la planche courte "7a" à la caisse. Aligne la planche avec la caisse. Utilise des vis universelles 5x45 mm pour la fixation.

            Monter la longue planche sur la caisse de fruits

            34

            Fixe la longue planche "7b" sur le côté opposé de la caisse. Utilise ici aussi des vis universelles 5x45 mm.

            Visser la caisse

            35

            Placer la caisse préparée avec les deux planches latérales de manière à ce que la caisse "2" puisse être posée dessus. Visser la caisse "2" sur la planche latérale "7b" avec des vis à tête fraisée 5x45 mm.

            Monter la caisse sur l'étagère à plantes

            36

            Visser ensuite la caisse sur la structure actuelle. Le vissage se fait avec des vis universelles 5x45 mm à travers les baguettes triangulaires.

            Découpe pour casier de rangement

            La découpe de panneau "4d" permet de découper la caisse à fruits "3" afin de créer un casier de rangement. Après la découpe, elle est prépercée et abaissée pour le vissage avec Ø 4 mm.

            Découpe pour casier de rangement

            Découpes pour le cadre de la plaque de recouvrement

            Pour le cadre de la plaque de recouvrement "4i", les pièces découpées "4e", "4f", "4g" et "4h" sont fabriquées, percées et abaissées.

            Découpes pour le cadre de la plaque de recouvrement

            Découpe pour plaque de recouvrement

            La plaque de recouvrement "4i" est dotée d'une ouverture pour la poignée. Cela permet de soulever et d'enlever facilement le panneau par la suite.

            Découpe pour plaque de recouvrement

            Monter la paroi intermédiaire

            37

            Installe la paroi intermédiaire dans la caisse "3". Elle est vissée aux barres carrées "5a", "5c" et "5g" à l‘aide de vis universelles 4x40 mm.

            Monter les pièces découpées du cadre

            38

            Les deux découpes de cadre "4g" sont vissées latéralement sur les barres carrées "5h" et "5i". Les pièces découpées doivent être alignées avec les bords supérieurs des deux barres carrées. Les autres pièces découpées "4e", "4f" et "4h" sont vissées sur les surfaces des barres carrées "5c", "5f", "5h" et "5i". Un décrochement est ainsi créé vers l‘intérieur de la caisse, sur lequel la plaque de recouvrement "4i" sera ensuite posée.

            Pré-percer la plaque de recouvrement

            39

            Coller du ruban crêpe sur la plaque "4i" au niveau de l‘ouverture de la poignée. Marquer dessus la position du perçage. Pose la plaque sur un support pour percer. Perce le trou avec le foret de 10 mm. Abaisse le trou avec la fraise à lamer.

            Scier l'ouverture de la poignée

            40

            Trace la ligne de coupe pour les deux coupes en biais. Scie l‘ouverture de la poignée avec la scie sauteuse. Tu peux ensuite retirer le ruban de crêpe. Casse les arêtes de coupe avec du papier abrasif de 120.

            Poser la plaque de recouvrement

            41

            La plaque de recouvrement "4i" peut maintenant être posée et facilement retirée si nécessaire.

            Découper la bâche pour les caisses de fruits

            Pour que les plantes puissent être placées dans les caisses, l'intérieur de celles-ci doit être recouvert de bâche pour étang. Découpe une feuille de plastique adaptée à chacune des trois caisses. Les dimensions indiquées tiennent compte d'un surplus de 20 mm. Le surplus sera coupé après la mise en place dans les caisses.

            Découper la bâche pour les caisses de fruits

            Recouvrir les caisses de fruits avec une bâche

            42

            L‘excédent de film plastique peut être découpé au cutter.

            Si vous utilisez la clayette à plantes dans des zones non couvertes, le film doit être finement perforé pour que la caisse ne se remplisse pas d‘eau. Pour ce faire, le film peut être percé latéralement à 1,2 cm du sol à l‘aide d‘une aiguille ou d‘un clou à plusieurs endroits.

            Pour éviter la stagnation de l‘eau, un drainage constitué d‘une couche de 3 à 5 centimètres d‘argile expansée sur le fond de la caisse est utile. Cette couche est ensuite recouverte d‘un non-tissé pour que le terreau ne se mélange pas à l‘argile expansée. Le terreau est ensuite placé sur le non-tissé.

            Les caisses peuvent maintenant être plantées.

            Consignes de sécurité

            Important ! Veuillez lire attentivement ces informations.

            Les instructions suivantes ont été rédigées avec le plus grand soin, mais ne peuvent montrer qu'une procédure possible. Il faut donc évaluer ses propres capacités de manière réaliste et, en cas d'incertitude, demander impérativement conseil à un spécialiste !

            HORNBACH décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation des matériaux et des outils ainsi qu'en cas de montage non conforme aux règles de l'art.

            • Aucun des meubles ne doit être utilisé pour grimper ou faire de la gymnastique. Pour prévenir les accidents dus aux chutes, faire prendre conscience des risques aux enfants en particulier.
            • Porter un équipement de protection approprié lors de toutes les étapes de travail.
            • Poncer les surfaces brutes de sciage avant la construction du meuble afin de prévenir les blessures (par exemple les éclats).
            • Toutes les arêtes doivent être usinées de manière optimale avec une défonceuse (fraise d'un rayon minimum de 3 mm). Si vous ne disposez pas d'une défonceuse, le chant doit être poncé à la main avec un rayon minimum de 2 mm.
            • Caisses à fruits BUILDIFY Les caisses à fruits ne conviennent que pour le rangement d'objets légers. Pour éviter que le bois ne se fende ou ne se fende, pré-percer les trous avec une fraise à percer.

            Thèmes qui peuvent également t'intéresser