Commence par dessiner les morceaux de bois des quatre futurs bougeoirs. C'est à toi d'en décider la longueur. Dans notre exemple, nous faisons deux bougeoirs de 17 cm de long et deux autres de 20 cm. Découpe-les ensuite à la scie.
Fabriquer soi-même sa couronne de l’Avent
Tube en cuivre, bois, béton, feuillages de sapin: ta couronne de l'Avent DIY peut prendre toutes les formes. Tu choisis ce qui te plaît. Nous avons les instructions qu'il te faut – fabrique maintenant toi-même ta couronne de l'Avent!
Couronnes de l'Avent DIY: idées
Fabriquer soi-même une couronne de l'Avent est moins compliqué que ce que tu penses. Profite d'un samedi de novembre pour te mettre ainsi que ton intérieur dans l'ambiance de Noël.
Que ta couronne de l'Avent soit en béton, faite à partir d'un tube en cuivre ou traditionnellement de branches de sapin, nous avons les instructions qu'il te faut.
Et si tu optais par ex. pour une
Couronne de l'Avent en bois
Marquer et scier les morceaux de bois
Scier les rondins
Étape suivante: scier trois rondins qui serviront à relier les bougeoirs entre eux. Nous les scions à 15 cm.
Agencer les bougeoirs
Réfléchis maintenant à la manière dont tu souhaites agencer les bougeoirs puis fais une marque à l'endroit où tu dois percer les trous de 20 mm pour les rondins.
Percer les trous pour les rondins
Perce les trous pour les rondins dans les bougeoirs.
Percer un évidement pour les bougies chauffe-plat
Ensuite, marque le centre de chaque bougeoir et perce avec la mèche Forstner de 40 mm suffisamment profondément pour qu'une bougie chauffe-plat puisse y être insérée.
Poncer les bords
Ponce tous les bords correctement.
Assembler la couronne de l'Avent en bois
Assemble maintenant toutes les pièces. Pour que ta couronne de l'Avent dure dans le temps, tu peux mettre un peu de colle à bois dans les trous avant d'y enfoncer les rondins. Si les différentes pièces sont difficiles à assembler, tu peux t'aider d'un maillet en caoutchouc.
Peindre la couronne de l'Avent en bois
Si tu le souhaites, tu peux donner un coup de pinceau à ta couronne de l'Avent en bois. Pour finir, place les bougies chauffe-plat dans les évidements et le tour est joué!
Couronne de l'Avent en béton
Retirer le verso du chiffre
À l'aide d'un cutter, enlève le verso des chiffres en découpant soigneusement le long du bord. Retourne le numéro et découpe dans le carton un trou du diamètre des manchons, à l'endroit où tu placeras plus tard la bougie.
Couper et fixer les bougies
Prends l'une des bougies et coupes-en quatre morceaux d'environ un cm de large. Enduis-les ensuite d'huile pour qu'ils se détachent mieux du béton par la suite. Fixe chacun des morceaux avec du ruban adhésif dans l'un des quatre trous.
Mélanger le béton pour la couronne de l'Avent
Mélange maintenant le béton. Tu as besoin d'environ 1,5 kg de béton par numéro. Mélange de préférence le béton de chaque numéro séparément. Remplis soigneusement les numéros en carton de béton et attends qu'il sèche complètement.
Détacher le carton avec précaution
Une fois le béton sec, tu peux détacher avec précaution le carton. Tu peux poncer les aspérités avec du papier de verre. Place les supports en cuivre dans les trous prévus à cet effet. Place les bougies dans les supports en cuivre et ta couronne de l'Avent en béton est prête.
Couronne de l'Avent en tube en cuivre
Découper le tube en cuivre
Découpe à l'aide du coupe-tube, le tube en cuivre en 12 morceaux de même longueur. Choisis la longueur en fonction du type de couronne que tu souhaites fabriquer. Dans tous les cas, tu peux compter 10 à 15 cm.
Raccorder des tubes en cuivre
Fixe trois des 12 tuyaux à chaque raccord en T. Assemble ensuite deux extrémités de tubes avec l'un des quatre angles. Tu peux alors fixer les tubes grâce à la colle instantanée – pour cela, désassemble légèrement les éléments, dépose quelques gouttes de colle et réassemble le tout.
Placer le manchon de réduction
Pose à chaque fois un manchon de réduction sur le tube en cuivre dirigé vers le haut – il s'agit d'un support de bougie. Il ne manque plus que les bougies pour que ta couronne de l'Avent soit terminée.
Couronne de l'Avent traditionnelle
Préparer la surface de travail
Fais de la place sur la table. Étales-y de préférence un journal pour pouvoir te débarrasser plus facilement des aiguilles de pin tombées à la fin. Installe tes branches de sapin, ta couronne de paille, ton fil ainsi que ton sécateur.
Couper et enrouler les branches de sapin
Coupe les feuillages de sapin afin de composer des bouquets d'environ 4-5 branches. Dépose le bouquet à l'extérieur de la couronne et noue au moyen du fil les extrémités des branches à la couronne. Fais pour cela trois fois le tour de la couronne et des branches avec ton fil.
Attacher la couronne de l'Avent
Répète à présent l'opération avec le bouquet de branches suivant, en l'attachant de manière légèrement décalée par rapport au premier. Continue jusqu'à ce que la couronne soit terminée.