Contreplaqué stratifié en peuplier dimensions fixes de 650 x 440 mm

Le plateau de table peut également être fabriqué à partir d'un contreplaqué stratifié de 18 mm d'épaisseur. Dans ce cas, les rondelles pour les vis des poignées de meuble sont inutiles. Selon le plateau utilisé, celui-ci peut aussi être découpé par notre service de découpe.

  • Il est préférable d'appliquer du ruban de masquage sur tous les endroits destinés à être percés ou sciés. Cela permet d'y tracer les lignes de mesure et les arêtes de coupe exactes. Il convient également d'y reporter le diamètre du trou correspondant.
  • Pré-perce toujours les trous de vissage avec un foret d'amorçage (mèche avec foret aléseur). Il est également possible d'utiliser un foret aléseur séparé. Dans ce cas, seule la partie à visser sera pré-percée. Le foret doit être plus fin que le diamètre de la vis.

En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de pré-enduire une fois à l'aide de l'apprêt pour le bois HORNBACH extérieur pour préparer à la couche de peinture. Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d'appliquer au minimum deux couches de lasure incolore pour bois Plus HORNBACH. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en oeuvre et les temps de séchage.

Tu as besoin de plus de peinture? Bien entendu, tu peux aussi peindre la table de balcon dans ta couleur préférée à l'aide de vernis et de lasure HORNBACH.

La table de balcon est placée sur le gazon ou sur un autre support organique? Il convient de poser des dalles en pierres ou éléments similaires pour une stabilité et une protection contre l'humidité et la moisissure.

Croquis de perçage du plateau de la table de balcon

Le plateau est fabriqué avec la plaque de sérigraphie découpée de 12 mm d'épaisseur. Les dimensions du contreplaqué sont 650 x 440 mm. Pour la découpe, on peut utiliser par ex. une scie circulaire portative avec rail de guidage. Ou un plateau peut être découpé aux bonnes dimensions par le service de découpe. Pour fixer le plateau sur la caisse, des butoirs de porte sont posés sur la face lisse du plateau. La face rugueuse du plateau se retrouve ensuite sur le dessus car elle est plus antidérapante. Note que les trous (1) pour les butoirs de porte ne sont percés qu'à 2 mm de profondeur dans la face inférieure du plateau. Les trous pour les poignées barres (2) sont percés complètement à travers le plateau.

Croquis de perçage du plateau de la table de balcon