- Il est préférable d'appliquer du ruban de masquage sur tous les endroits destinés à être percés ou sciés. Cela permet d'y tracer les lignes de mesure et les arêtes de coupe exactes. Il convient également d'y reporter le diamètre du trou correspondant.
- Pour percer, il est conseillé d'effectuer un pré-perçage avec un «foret d'amorçage». Ce foret dispose en plus d'une fraise à lamer. Cela permet d'obtenir un cône à l'extrémité supérieure du trou de perçage, qui offre de la place pour la tête de vis. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l'aide de l'apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques. Pour une meilleure résistance aux intempéries, il est indispensable ensuite d'appliquer deux couches minimum de lasure incolore pour bois Plus HORNBACH. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en oeuvre et les temps de séchage.
Tu as besoin de plus de peinture? Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans votre couleur préférée.
Les meubles sont-ils placés sur le gazon ou sur un autre support organique? Il convient de poser des dalles en pierres ou éléments similaires pour une stabilité et une protection contre l'humidité et la moisissure.