Place deux portes avec leurs façades l‘une en face de l‘autre et aligne-les de manière à ce qu‘elles soient au même niveau. Si nécessaire, utilise une planche droite ou un objet similaire pour servir de butée.
Fabriquer une séparation
Le télétravail peut être difficile; surtout quand on n‘a pas de pièce ou d‘endroit prévu à cet effet chez soi. Utilise un paravent pour créer ton propre espace de travail séparé et flexible.
Ce dont tu auras besoin
Planification & préparation
Mesure le nombre de portes dont tu as besoin pour obtenir une largeur suffisante. Une porte mesure environ 50 centimètres de largeur. N'oublie pas que le paravent n'est jamais complètement déployé, mais qu'il doit rester légèrement replié pour rester stable.
Ensuite, tu peux déterminer le nombre de charnières, de vis et de patins en feutre dont tu as besoin.
Tu as besoin de trois charnières et de 18 vis par jonction et de deux patins en feutre par porte.
Réaliser la cloison
Relier les deux premières portes
Fixer la première charnière
Marque le centre sur le long côté des portes et fixe la première charnière au niveau du marquage. Veille à ce qu‘elle soit centrée entre les deux portes.
Placer les autres charnières
Mesure 10 centimètres à partir du bord supérieur et inférieur et relie les portes à cet endroit avec une autre charnière à chaque fois. Encore une fois, assure-toi que les charnières se trouvent au milieu.
Ajouter la troisième porte et fixer les charnières
Place la troisième porte face avant vers le haut sur les deux premières portes. Aligne-les à nouveau et utilise une butée si nécessaire. Sur le milieu et sur la porte que tu viens de placer, marque à nouveau le milieu et à 10 centimètres des bords supérieur et inférieur. Fixe les charnières aux endroits marqués (voir les étapes 2 et 3).
Remarque
De cette façon, tu peux monter autant d‘éléments de porte les uns sur les autres que tu le souhaites. Veille à ce que les charnières soient toujours alternées d‘une paire de portes à l‘autre afin que le paravent puisse être déplié en zigzag.
Poser les patins en feutre
Lorsque tu as relié toutes les portes entre elles, fixe deux patins en feutre en-dessous de chaque porte. Ils protégeront ton sol des rayures et te permettront de déplacer facilement la cloison.
Réaliser le paravent
Si tu souhaites recouvrir ton paravent de liège ou de papier peint, utilise des éléments de porte à surface plane.
Si tu souhaites un tableau d'affichage supplémentaire avec un effet insonorisant minimal:
Mesurer les surfaces des portes et découper le liège
Mesure les surfaces de porte sur lesquelles tu souhaites appliquer du liège et reporte les mesures avec précision sur la plaque de liège. Découpe le liège. Tu peux facilement le découper avec des ciseaux ou un cutter.
Fixer le ruban adhésif
Applique le ruban adhésif double face en plusieurs bandes sur les surfaces de porte. Travaille avec précision, en particulier au niveau des bords.
Coller le liège
Retire le film de protection du ruban adhésif et mets en place le liège. Exerce une pression uniforme sur le liège et appuie fermement.
Si tu souhaites apporter un effet de couleur avec la cloison:
Mesurer les surfaces de porte et découper le papier peint
Mesure les surfaces de porte que tu souhaites tapisser et reporte les mesures avec précision sur le papier peint. Découpe le papier peint. Tu peux facilement le découper avec des ciseaux ou un cutter.
Appliquer de la colle à pulvériser
Place les morceaux de papier peint sur un support (par exemple un vieux journal) et applique dessus de la colle à pulvériser.
Coller le papier peint
Prends les morceaux de papier peint et pose-les sur la surface de la porte. Lisse-les et appuie fermement.