Biel/Bienne est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 12.01.25 à 01:45 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • Coton (CO)
  • Lin (LI)

De par la nature du tissu, de légères irrégularités, telles des nopes, sont inévitables et ce sont elles qui donnent au rideau son aspect caractéristique. La matière n'est pas élastique, elle est susceptible de rétrécir au lavage et elle doit être repassée.

  • Polyamide (PA)
  • Polyester (PES)
  • Viscose (VI)
  • Polyacryle (PC)

Les tissus synthétiques sont en règle générale faciles à entretenir, ils ne rétrécissent pas, ils sont résistants et ils ne passent pas à la lumière. Toutefois, le viscose se déforme facilement et ne tient pas bien au lavage!

Il se compose d'un mélange de matériaux naturels (par ex. CO) et synthétiques (par ex. PES, PA). Par un procédé chimique, le matériau naturel est décapé pendant que le matériau synthétique est préservé afin de créer l'élément transparent du tissu.

Ce tissu se distingue par des irrégularités intentionnelles de sa surface qui créent des effets visuels intéressants. La chenille peut se composer de CO, de LI mais aussi de soie ou de matière mélangée.

C'est un tissu d'aspect froissé. Cet aspect s'obtient par un traitement ciblé par la chaleur. Le tissu d'aspect crash ne se repasse pas.

On entend par jacquard un tissu à motifs que l'on obtient par un procédé de tissage sophistiqué. Ces motifs peuvent être créés par des fils de trame guidés individuellement. Le jacquard s'illustre la plupart du temps par son épaisseur, mais il peut également être utilisé comme rideau transparent.

Il se compose généralement de PES ou de PA. Ce tissu pour voile est le plus fin et il est très transparent, brillant et scintillant. Il est légèrement et savamment froissé, ce qui constitue l'une de ses caractéristiques particulières.

Ce tissu noble n'est associé à aucune matière particulière et il se distingue par son toucher doux, sa densité et sa souplesse. Une des caractéristiques du satin est qu'il brille d'un côté et qu'il est mat de l'autre.

La matière dont est fait le scherli est généralement du CO, du PES ou bien un mélange CO/PES. Le tissage de fils supplémentaires dans la trame de fond permet de créer des motifs, et des découpes viennent s'ajouter au bord du motif. Le scherli est généralement transparent et sa fabrication est longue et coûteuse.

En chinois, ce mot signifie «province». Sa matière peut être du CO, de la soie, du LI ou un mélange, et il présente des irrégularités, des noeuds et son aspect est velouté.

Il est le plus souvent composé de PES ou de PA, et contient rarement du CO. Le taffetas a toujours une brillance mate mais intense aux reflets changeants (la couleur change suivant l'éclairage). Ce tissu fin et dense est ferme au toucher (taffetas lourd et taffetas léger) et il possède toujours une certaine rigidité

Le voile est le plus souvent composé à 100 % de PES. Ce tissu semi-transparent et léger est fin et son plissé est souple.

Ce procédé peut être appliqué à de nombreuses qualités de tissus mais il déploie ses meilleurs effets sur l'organza. Le motif s'obtient grâce à une colle que l'on saupoudre de toutes petites particules synthétiques. Les parties floquées ont un aspect velouté.

Dans ce cas précis, l'impression est réalisée au moyen d'une raclette passée sur un pochoir. Chaque zone colorée nécessite l'emploi d'un pochoir différent et l'on utilise au maximum dix pochoirs. La sérigraphie et la méthode au pochoir sont utilisés notamment pour produire de grands dessins multicolores.

On l'appelle également procédé d'impression à sec et il est utilisé le plus souvent sur du PES. Le dessin désiré est tout d'abord imprimé sur du papier, puis il est appliqué à haute température sur le tissu au moyen d'une presse. Une fois la feuille support enlevée, le dessin définitif apparaît.

Domaines d'utilisation Fixation
  • Fenêtres
  • Portes
  • Cloisons
  • Montage au plafond
  • Montage mural
monter le rail
monter le chariot
appliquer le panneau japonais
Vers le haut