Fixation de l'abattant WC par le dessous
Que ce soit avec ou sans frein de chute. La plupart des abattants de WC se montent de manière similaire: soit par le haut, soit par le bas pour les modèles de toilettes plus anciens. Ils existent en différentes couleurs et matériaux, comme le plastique, le bois laqué et le MDF. Les toilettes à frein de chute sont extrêmement silencieuses. Le couvercle est automatiquement freiné lorsqu'il est abaissé, de sorte que les toilettes se referment en douceur et en silence. En outre, les enfants ne peuvent ainsi pas se coincer les doigts. Le système de frein de chute vaut donc la peine. Si tu souhaites fixer un abattant WC par le bas, procède comme suit:
1. Retirer l'ancien abattant WC
Retire d'abord ton ancien abattant WC en dévissant les vis.
2. Nettoyage
Tu dois ensuite nettoyer soigneusement la zone dégagée.
3. Installer les tiges filetées
Pour le nouvel abattant WC, place ensuite les tiges filetées dans les logements prévus à cet effet sur l'abattant. Tu y trouveras également les charnières. Ensuite, tu dois placer les bagues d'étanchéité sur les tiges filetées. Pour finir, tu fais passer les tiges filetées dans les trous de la cuvette et tu poses également des joints en caoutchouc par le bas.
4. Visser le nouvel abattant WC
Il ne manque plus que les vis à oreilles. Tu les visses par le bas sur les tiges. Avant de serrer définitivement les vis, vérifie la position de ton nouveau abattant de toilettes. Il devrait être centré. Si ce n'est pas le cas, tu dois ajuster les charnières avec précaution. La fixation de l'abattant WC est terminée!
Fixation de l'abattant WC par le dessus
Sur les toilettes récentes, l'abattant WC est généralement monté par le haut. Tu le reconnais à l'absence d'encoches sur les côtés de la cuvette. Si tu veux monter un abattant WC par le haut, procède comme suit:
1. Retirer l'ancien abattant WC
Commence par enlever ton ancien abattant WC. Certains modèles ont un bouton au milieu ou sur le côté de l'abattant. Mais certains peuvent aussi être simplement retirés.
2. Nettoyage
Nettoie ensuite soigneusement la surface dégagée.
3. Insérer les chevilles
Place ensuite une cheville dans chacun des trous libres de l'abattant des toilettes. Une rondelle protège la céramique.
4. Visser les charnières
Introduis ensuite les charnières avec les vis dans les chevilles et serre-les lentement. Veille à ne pas trop les serrer pour avoir encore une marge de manœuvre pour l'alignement.
5. Positionner l'abattant WC
Place maintenant l'abattant WC par le haut sur les chevilles et aligne-le. Ne le laisse pas encore s'enclencher.
6. Serrer les vis
Lorsque tout est aligné, retire l'abattant WC et resserre les vis des charnières. Tu peux ensuite remettre l'abattant en place. Il suffit d'appuyer légèrement pour qu'il s'enclenche dans sa position. La fixation de l'abattant WC est terminée.