Tous les raccordements doivent être présents pour le montage de l‘urinoir. L‘élément de montage de l‘urinoir est mis en place lors de l‘installation murale.
Installer un urinoir
Tu veux pouvoir uriner debout? Nous avons la solution: un urinoir mural! Nos instructions te montrent comment procéder. Installer un urinoir – c‘est facile avec l‘atelier brico HORNBACH.
Ce dont tu auras besoin
Travaux de préparation
Retire d‘abord la protection de construction de l‘ouverture d‘écoulement. Le tube de raccordement dans le mur est au même niveau que le carrelage. Si le tube est saillant, il faut le raccourcir jusqu‘à ce qu‘il affleure la surface du carrelage. Insère un joint de manchon dans l‘ouverture d‘écoulement. Tu peux à présent mettre le siphon d‘aspiration de l‘urinoir dans le joint du manchon au niveau du raccordement mural. Applique un peu de lubrifiant à l‘avant du tube afin de pouvoir enfoncer le tube plus facilement.
Monter l'urinoir
Coupe les deux tiges filetées à la bonne longueur: tu peux mesurer la longueur requise sur l‘urinoir. Tiens compte de l‘épaisseur de l‘écrou et de la rondelle. Si les tiges filetées sont fendues devant, tu peux utiliser le tournevis pour les régler de manière appropriée.
Avant de visser l‘urinoir: retire la protection de construction du tube d‘amenée et insère le joint de transition et le tube d‘amenée dans l‘ouverture murale. Place une plaque insonorisante sur les tiges filetées et visser l‘urinoir sur celles-ci avec les rondelles et les écrous fournis. Serre prudemment les écrous. Coupe ensuite les morceaux d‘isolation phonique qui dépassent.
Utilise du silicone sanitaire pour le jointoiement entre la céramique et le carrelage mural et tire le silicone de façon uniforme à l‘aide d‘une truelle à joints
Travaux de finition
Pour le montage de la plaque d‘actionnement, retire le cadre de la protection de construction. La vanne d‘arrivée est désormais accessible à travers cette ouverture, et peut être ouverte et fermée. Pour la suite du montage, réfère-toi aux instructions jointes au produit car celles-ci peuvent légèrement différer d‘un modèle à l‘autre.
Il te reste pour finir à monter le cadre de fixation et à introduire les tiges d‘actionnement. Coupe-les à ras. Ensuite, ouvre la vanne d‘arrivée et pose la plaque de recouvrement. Celle-ci est accrochée par le haut et peut être facilement retirée afin de régler le volume d‘eau.