Déballe soigneusement le volet roulant. Prends connaissance des instructions de montage car chaque volet roulant est différent et a ses propres instructions de montage. Commence par préparer la fenêtre pour le montage du volet roulant. Pour cela, dévisse les deux vis situées en haut du cadre de recouvrement; c‘est là que sera fixé le volet roulant. Dévisse également les deux caches du vantail de fenêtre.
Installer un volet roulant sur une fenêtre de toit
Tu aimerais pouvoir obscurcir tes combles pour ne pas être réveillé le matin par les premiers rayons du soleil? Nous te montrons dans notre vidéo de l‘Atelier brico comment installer un volet roulant sur une fenêtre de toit. C‘est parti!
Ce dont tu auras besoin
Retire la baguette de charnière du volet roulant. Pour cela, déplace les deux boulons vers le milieu; la baguette peut ensuite être enlevée facilement.
Sur la baguette de charnière, place un clip de fixation à droite et à gauche. Suis ici la notice de montage du fabricant du volet roulant car chaque volet roulant a un montage particulier.
Place une fixation sur chaque cache du vantail de fenêtre: place la fixation dans le trou de fixation présent et perce deux trous dans le cache pour les vis. Étanchéifie les deux trous des vis situés au dos de la fixation.
Replace la fixation et visse-la par l‘arrière avec le cache.
Visse la baguette de charnière en haut sur la fenêtre de toit par les deux trous de vis qui se sont libérés sur le cadre de recouvrement.
Place les deux caches préparés avec les fixations sur le vantail de fenêtre et visse-les avec le vantail de fenêtre. Des fixations sont également vissées sur les caches du cadre de fenêtre.
Replie le volet roulant de manière à ce qu‘il passe dans l‘ouverture de fenêtre. Suspends-le en haut de la fenêtre et sécurise-le sur la baguette de charnière avec les deux boulons. Le volet roulant doit maintenant être branché à la face inférieure du boîtier; en effet, tu n‘auras après plus accès à l‘interrupteur.
Clipse les rails du volet roulant à droite et à gauche dans les fixations du cadre de fenêtre et et enfile-les dans les fixations du vantail de fenêtre; les rails du volet roulant doivent pouvoir être ensuite glissés sur le vantail lors de l‘ouverture et de la fermeture.
Pour sécuriser les rails du volet roulant, insère une tige de fixation sur chacune des fixations du cadre de fenêtre.
Retire le film de protection du panneau solaire pour qu‘il puisse produire l‘électricité du nouveau volet roulant.
Pour commander ton nouveau volet roulant, utilise la télécommande fournie.