Il est préférable de peindre les radiateurs en-dehors de la période de chauffage. Choisis la laque à radiateurs adaptée. Ferme le radiateur suffisamment tôt avant de le peindre en tournant le robinet thermostatique. Recouvre le mur et le sol avec du film.
Laquer un radiateur
Les vieux appartements et les maisons anciennes sont généralement le paradis des artisans – et même les radiateurs doivent parfois être remplacés. Lorsqu'ils fonctionnent encore, une nouvelle couche de peinture suffit la plupart du temps pour que le radiateur brille à nouveau de mille feux! Nous te montrons comment peindre ton radiateur selon les règles de l'art avec les laques résistantes à la température de HORNBACH.
- Retirer les taches de rouille et les anciennes couches de peinture qui s'effritent.
- Poncer légèrement les anciennes couches de peinture stables avec un papier abrasif fin
- puis bien nettoyer le radiateur.
- Prétraiter les endroits sans peinture avec un apprêt de protection anti-rouille HORNBACH.
Conseil pour le laquage des radiateurs
Peins tous les bords et les rainures avec un pinceau plat et les grandes surfaces avec un rouleau – cela permet de garantir des surfaces uniformes.
Nettoie le radiateur à l'eau savonneuse. Tu dois réparer les parties endommagées avant de peindre.
Peins les endroits étroits et difficiles d'accès avec un pinceau plat pour laque ou un pinceau à radiateur. Passe également une couche sur les creux de la partie avant du radiateur. Peins les grandes surfaces de préférence avec un rouleau pour laque.
Si tu travailles avec un rouleau, verse de préférence la peinture dans un bac a peinture. Cela te permettra de prendre la peinture de manière plus régulière avec le rouleau.
N'utilise le rouleau que pour les grandes surfaces.
Passer au besoin deux couches de laque sur le radiateur. Laisse la laque durcir complètement avant de remettre le radiateur en marche et que le métal ne s'échauffe.
Conseil
Pour des radiateurs d'une blancheur éclatante, choisis la Laque acrylique PU HORNBACH. Peins tous les bords et les rainures avec un pinceau plat et les grandes surfaces avec un rouleau – cela permet de garantir des surfaces uniformes.