Aménager un lit Campingbox pour Ducato/Crafter/Sprinter
En route vers de nouveaux mondes. Avec le lit gigogne Marco de BUILDIFY, tu dormiras comme un loir à la fin de chaque journée de voyage. C'est un lit, une banquette et un espace de rangement en un. Tu n'as pas besoin de plus pour ton voyage d'exploration. Assembler simplement le tout et le voyage peut commencer.
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Étapes de travail
Monter le cadre de la Campingbox
Assemble les deux éléments de paroi (B) à l'extérieur et l'élément de paroi (C) au centre avec la façade (A). Emboîte pour cela les éléments dans les fentes prévues à cet effet.
Relie les trois éléments de paroi à l'aide de l'étai (D) de façon à ce que l'étai chevauche des deux côtés. Sur le bord supérieur, l'étai doit être aligné avec les éléments de paroi.
Pose le panneau de recouvrement à lattes (E) sur la partie inférieure montée et emboîte-le aux tenons qui montent.
Utiliser un marteau en caoutchouc blanc
Si les raccords s'assemblent difficilement, un marteau en caoutchouc peut être utilisé pour aider à l'assemblage. Veille à ne porter que des coups légers pour ne pas endommager les pièces. Utiliser de préférence un marteau en caoutchouc blanc.
Monter les éléments gigognes du lit de camping
Deux éléments gigognes sont nécessaires. Les deux éléments sont identiques. Relie les deux éléments angulaires (F) en haut à l'aide de l'étai (G).
Emboîte un butoir (H) au bout de chaque élément angulaire dans les fentes prévues à cet effet. Ils servent à empêcher les éléments gigognes de sortir du cadre.
Emboîte un panneau de recouvrement à lattes (I) sur chacune des parties inférieures montées précédemment. Pour faciliter l'emboîtage, les éléments peuvent être tournés de 180°.
Assembler les éléments de la Campingbox
Raccorde les deux éléments gigognes avec le cadre. Les lattes du panneau de recouvrement s'insèrent exactement. Tu peux sortir les éléments gigognes jusqu'au butoir.
Fixe chaque porte (J) aux ouvertures du cadre à l'aide de deux charnières. Commence pour cela par visser les charnières à la partie courte des portes, puis aux ouvertures du cadre à l'aide de vis à tête fraisée de 3 x 25 mm.
La serrure pour meuble Push Lock est ensuite montée. Poser pour cela par l'intérieur, la butée fournie avec la Campingbox adaptée à la serrure pour meuble Push Lock. 4 vis à tête fraisée de 3 x 16 mm sont nécessaires.
Repliée, la Campingbox t'offre un espace de rangement généreux et un siège. Lorsque les éléments gigognes sont sortis, tu peux te servir de la surface comme lit. Il reste à fixer et sécuriser le lit dans le véhicule.
Consignes de sécurité
Ces instructions ont été rédigées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu'une possibilité de réalisation. Il est donc important d'évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d'un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu'en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Nos produits ne sont pas des éléments du véhicule.
- Nous attirons explicitement l'attention sur le fait que nos produits sont considérés comme de la marchandise, dont la conformité de la sécurisation ne fait pas partie de notre responsabilité.
- La sécurisation de nos produits par le propriétaire/conducteur du véhicule est nécessaire et doit être réalisée conformément aux exigences du véhicule (par ex. utilisation de sangles).
- Renseigne-toi sur le poids total autorisé en charge de ton véhicule.
- Nos produits ne doivent pas être utilisés comme siège ou comme lit lors des trajets.
- La notice de montage est disponible exclusivement en ligne et est à retrouver en PDF à télécharger, sous l'onglet «Fiches de données».