Trie toutes les pièces conformément au plan et organise les raccords et robinets à boisseau sphérique en conséquence. Il est recommandé d'utiliser des tuyaux de 32 mm de diamètre. Tu garantis ainsi que le volume d'eau parvenant au robinet est suffisant.
Monter des conduites d’eau froide
Nous te montrons comment installer facilement des conduites d'eau froide, par exemple dans le jardin, et ce dont tu auras besoin pour cela.
Tu auras besoin de ceci
Etapes de travail:
Découper les tuyaux
Découpe les tuyaux de la conduite d'eau froide aux bonnes dimensions. Tu peux couper les tuyaux en polyéthylène PE-HD avec des cisailles pour conduites plastiques ou avec une scie à dents fines. Veille à obtenir un angle droit.
Puis chanfreine l'extrémité du tuyau avec une lime; cela facilite le montage et évite d'endommager le joint torique (bague d'étanchéité).
Glisse l'écrou-raccord, la bague de serrage et l'anneau en O (anneaux d'étanchéité), dans cet ordre, sur le tube PE-HD. Puis insère l'extrémité du tuyau dans le raccord jusqu'à la butée. Veille à ce qu'aucune saleté, copeaux ou autre particule ne pénètre dans le conduit!
Maintenant, serre les écrous de raccord à la main. Pour cela, tu n'as besoin d'aucun outil particulier.
Poser un tuyau dans le sol
Sépare avec précaution la couche d'herbe de la terre et creuse une tranchée de 30 à 35 cm de profondeur.
Dépose maintenant le tuyau dans la tranchée et fais en sorte que l'arrivée d'eau affleure le niveau du sol. La rallonge doit former un angle de 90 ° par rapport à l'arrivée d'eau – avec tuyau et raccords.
Répartir les arrivées d'eau de manière optimale
De nombreuses arrivées d'eau dans le jardin permettent un prélèvement d'eau pratique et évite les longs tuyaux.
Avant de combler la tranchée, il est nécessaire de faire un test de pression! Si tout est bien étanche, tu peux remblayer la fosse, replacer la couche d'herbe à son emplacement et la compacter fermement avec les pieds avant de bien arroser.
Alimentation en cuivre: si d'autres systèmes de tuyaux doivent être connectés, le filetage doit être scellé. Réalise cette opération avec une bande Téflon. Dans ce cas, le chanvre ne convient pas!
Raccorder les tuyaux
Visse le tuyau en cuivre (12, 15 ou 18 mm de diamètre) sur la conduite en PE-HD (20 mm de diamètre): utilise pour cela un adaptateur pour tuyau en cuivre (12, 15 ou 18 mm de diamètre), un raccord de couplage (18 x 18) ainsi qu'un adaptateur pour tuyaux en plastique (18/20/16).
Raccorder une fontaine
Alimentation d'une fontaine: branche le clapet anti-retour sur le tuyau d'aspiration de ta fontaine.
Raccorder un robinet d'eau (facultatif)
Raccordement d'un robinet d'eau: visse le tuyau PE-HD (20 ou 25 mm de diamètre) avec un coude avec bride ou un raccord à fixation murale (20 mm x 1/2" IG ou 25 x 3/4" IG) et le robinet d'eau souhaité.
Visse le tuyau PE-HD (32 mm de diamètre) avec le raccord mural (32 x 1" IG) de la réduction fournie (1" AG x 1/2" IG) et le robinet d'eau souhaité.
Raccorder une pompe de jardin
Alimentation d'une pompe de jardin: le raccord vissé avec filetage extérieur (32 mm x 1" ou 32 x 3/4") permet de connecter la conduite d'eau froide aux pompes de jardin usuelles.