La construction commence par la pose de supports de poteau en H. Les distances dépendent des spécifications de chaque carport. Pour aligner correctement les supports de poteaux, des cordeaux sont tendus dans les deux sens et alignés dans toutes les directions selon le plan de construction du carport. Enlever les pavés existants aux endroits désignés et creuser les trous de fondation à une profondeur de 80 cm. Monter les supports de poteaux dans les trous creusés. L‘ancrage peut être fixé à la bonne hauteur à l‘aide d‘une latte placée en dessous. Verser ensuite du béton dans les trous de fixation et vérifier à nouveau la position des ancrages.
Monter un abri indépendant
Si tu veux que ta voiture reste au sec mais que tu n‘aimes pas les garages, alors l‘idéal pour toi est un carport. Un carport indépendant peut être installé là où tu en as besoin et envie. Ta voiture profite d‘une protection qui reste esthétique.
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Aligner les supports de poteau en H
Variante à toit plat
Poser des supports pour poteaux en H
Les poteaux doivent être placées dans les supports selon le plan de montage. Pour les poteaux de même longueur, la pente de toit nécessaire est obtenue en fixant les poteaux dans les supports de poteaux à une hauteur croissante (de l‘arrière vers l‘avant).
Poser les poutres horizontales
Poser les poutres horizontales (pannes) au niveau de la section aplatie (encoches) des poteaux. Les sections partielles des poutres sont assemblées au centre, au-dessus du poteau. Les vissages s‘effectuent de l‘extérieur, au niveau de l‘encoche des poteaux dans les poutres.
Monter les chevrons
Les chevrons sont posés sur les poutres à équidistance selon les instructions de montage et vissés dessus avec des équerres multi-trous.
Fixer les caches
Des caches sont fixés sur les côtés et à l‘avant des chevrons. Les caches latéraux sont vissés aux extrémités des chevrons. Sur la face avant, le cache est fixé sur le chevron extérieur.
Poser les panneaux de toiture
Les panneaux de toiture sont d‘abord posés et alignés en largeur, puis en longueur, en commençant par le côté le plus bas (partie arrière) sur la surface du toit. Les jonctions longitudinales et transversales des panneaux de toiture sont étanchées avec du ruban d‘étanchéité.
Visser les panneaux de toiture
Les chevrons doivent être placés et vissés sur les pannes. 2 chevrons doivent être montés écartés l‘un par rapport à l‘autre. Les distances indiquées dans le kit de montage doivent être respectées, afin que les pièces restantes puissent être insérées correctement.
Variante de toit à deux pans
Marquer les poteaux sur le haut
Les fermes sont montées au centre entre deux chevrons. Celles-ci soutiendront ensuite la panne faîtière. Fixer d‘abord les fermes à l‘aide d‘un serre-joint, puis visser l‘ensemble avec la barre filetée.
Monter les aisseliers sur le système d'emboitement
Pour la panne faîtière, les longueurs plus importantes sont également composées de plusieurs segments. Le raccord est effectué au niveau du rouleau plieur.
Poser les pannes
Placer ensuite les pannes sur les poteaux et fixer l‘ensemble sur les emboîtements. Les pannes longues sont composées de segments. Ils sont assemblés et vissés à la jonction (extrémité étagée en forme d‘escalier) ou bout à bout au-dessus du poteau.
Visser les poteaux aux supports de poteau
Une fois les pannes en place, les poteaux doivent être vissés avec les supports. Les serre-joints doivent ensuite être retirés.
Poser les chevrons
Les chevrons doivent être placés et vissés sur les pannes. 2 chevrons doivent être montés écartés l‘un par rapport à l‘autre. Les distances indiquées dans le kit de montage doivent être respectées, afin que les pièces restantes puissent être insérées correctement.
Monter les fermes
Monter ensuite les crochets de gouttière sur les chevrons vissés. La gouttière du toit devant par la suite être inclinée vers le tuyau de descente, les crochets de gouttière doivent être alignés à l‘aide d‘un cordeau de maçon ayant une légère inclinaison.
Pour la panne faîtière, les longueurs plus importantes sont également composées de plusieurs segments. Le raccord est effectué au niveau de la jonction selon le kit.
Construire une toiture de carport
Préparer les chevrons pour le montage
Les chevrons doivent ensuite être préparés pour le montage. Pour le drainage de toiture, des rainures de fixations doivent être fraisées. Les rainures nécessaires doivent d‘abord être marquées puis fraisées à l‘aide d‘une défonceuse.
Visser les chevrons
Visser les chevrons en bas et en haut.
Fixer des contrefiches pour renforcer
Une fois les chevrons posés, les fermes de toit reçoivent encore chacune deux contrefiches pour les renforcer.
Monter les crochets de gouttière
Les fers de gouttière peuvent maintenant être montés sur les chevrons vissés. Comme la gouttière doit ensuite avoir une pente en direction du tuyau de descente, les fers de gouttière sont alignés sur un cordeau de maçon tendu avec une pente.
Visser les planches de coffrage
La couverture de toit est composée de planches de coffrage et de bardeaux bitumés. Les planches de coffrage doivent être vissées sur les chevrons.
Visser les bois équarris
Une fois le coffrage terminé, le bois équarri est vissé au niveau des planches de coffrage des deux côtés du pignon.
Clouer les bardeaux bitumés
Les bardeaux bitumés doivent être cloués conformément aux indications du fabricant. Ceci doit être effectué aux emplacements marqués sur les bardeaux. Une fois les deux côtés du toit terminés, il ne reste plus qu‘à monter les bardeaux faîtiers. Ces derniers peuvent être découpés pour être ajustés à la taille des bardeaux bitumés.
Monter les parements de pignon
Les parements de pignon sont montés sur les côtés du pignon. Ils sont vissés sur le bois équarri, sous les planches de coffrage.
Achever le drainage de toiture
Le drainage de toiture peut maintenant être achevé.
Appliquer la protection du bois
Si le bois utilisé n‘est pas traité, une couche de peinture de protection du bois doit être appliquée. La première couche peut être appliquée avant le montage.