La construction d'un carport adossé commence par la pose d'une ancre à béton en forme de H, tel que décrit dans les instructions de construction d'un «carport indépendant».
Monter un abri mural
Pas de place pour un garage? Alors installe plutôt un carport adossé. Tu peux le construire contigu à ta maison. Ta voiture est à l'abri et le carport prend moins de place qu'un garage. Cela permet de faire d'une pierre deux coups!
Sur les carport adossé, la panne arrière est fixée directement sur le bâtiment. Vu qu'il n'y a pas de poutre porteuse, la fixation sur le bâtiment doit être suffisamment stable et être effectuée selon les consignes du fabricant.
La fixation s'effectue avec des chevilles ou des écrous. Pour savoir quelle fixation convient, il s'agit d'identifier le type et la qualité du mur.
Placer ensuite les poutres dans l'ancre à béton et les fixer avec un serre-joint. Placer une planche en bois sous chaque poteau. Vérifier à l'aide d'un niveau à bulles que les poteaux sont bien perpendiculaires au sol. Si les poutres sont correctement alignées et toutes à la même hauteur, elles peuvent alors être vissées.
Alors les bandes frontales sont montées sur les emboîtements.
Une fois la panne frontale installée et fixée, les chevrons sont posés et vissés comme indiqué dans les instructions de montage.
La construction du toit doit ensuite être complétée par la pose de lattes.
En cas de couverture avec des plaques alvéolaires, une bande de support doit être fixée sur les chevrons avec des clous de toit. Les plaques alvéolaires seront ensuite préparées pour le montage et posées sur le toit.
Préparer la couverture de toit avec les plaques alvéolaires. La fixation des plaques s'effectue en vissant des profilés de recouvrement en aluminium.
Fabriquer des profilés de finition et des éléments du système selon les indications du fabricant.
Le carport peut ensuite être complété par le montage d'un système d'évacuation des eaux de la même façon que pour le carport indépendant. Si le bois utilisé n'est pas traité, une couche de peinture de protection du bois doit être appliquée. La première couche peut être appliquée avant le montage.