Avec une motorisation de porte de garage avec télécommande, tu peux ouvrir et fermer ta porte de garage en appuyant un bouton. Fixe deux étriers au cadre ou bien au linteau ou au portail: l'étrier supérieur pour le rail de guidage et l'étrier inférieur pour le bras de liaison du chariot.
Monter une motorisation de porte de garage
Imagine que tu rentres tard à la maison, il pleut et la porte de garage est fermée. Maintenant, imagine que tu as installé une motorisation de porte de garage et que la porte de garage s'ouvre automatiquement quand tu appuies juste sur un bouton. Nous te montrons dans ce tutoriel comment tu peux installer une telle motorisation.
Tu auras besoin de
Etapes de travail:
Le rail de guidage se compose de trois pièces reliées avec des charnières. Visse-la et fixe les rail à la ferrure.
A l'aide d'un support flexible, fixe l'autre extrémité du rail au plafond du garage exactement à angle droit avec la porte. Raccourci le support si le plafond est bas. Fonction: Dans le rail, il y a une courroie crantée qui ne nécessite aucun entretien et qui, pendant sa rotation, tire en avant et pousse en arrière le chariot avec le bras de liaison.
Monte ensuite les deux bras courbés et fixe les extrémités (porte ouverte/porte fermée) du chariot. Place la motorisation selon les instructions sur le rail de guidage. Programme le système électronique de la télécommande selon les instructions du fabricant: c'est terminé! Ta porte de garage t'obéira désormais chaque fois que tu appuies sur le bouton.
Conseil
Presque toutes les portes de garage peuvent être équipées d'une motorisation de porte de garage. Il te faut juste un garage d'une profondeur d'au moins 3,24 m et un branchement électrique de 230 V pour le montage. Les motorisations de porte de garage à batterie ou solaire sont des alternatives.
La motorisation électrique sert non seulement au confort mais aussi à la sécurité! En particulier lorsque la porte de garage se situe dans une rue très fréquentée, au centre ville ou dans une ruelle sombre, il est judicieux de ne pas avoir à quitter son véhicule.
Si tu optes pour une motorisation électrique, ta porte de garage doit disposer de capteurs qui garantissent un arrêt et le retour automatique du battant de porte. Ceci est important lorsque la porte détecte un obstacle.
Par ailleurs, nous te recommandons de veiller à la sécurité contrôlée. Prends en compte le système de gestion de la qualité DIN ISO 9001 ainsi que la norme européenne des produits DIN EN 13241-1.