Baisse tout d‘abord entièrement le volet roulant. Démonte l‘enrouleur du cordon et tire le cordon hors de l‘enrouleur jusqu‘à la butée. Attention, ressort sous tension! Abaisse le clapet en tôle pour éviter que la sangle ne revienne. Défais maintenant la sangle selon le système.
Monter une motorisation pour volets roulants
Jour. Nuit. Jour. Nuit. Et sans s’enrouler les mains dans la sangle. Nous te montrons ici étape par étape comment monter une motorisation de volet roulant qui te permettra de gagner du temps pour les choses importantes de la vie. C‘est parti!
Ce dont tu auras besoin
Ouvre ensuite le coffre de volet roulant et, selon le modèle, défais la sangle ou décroche le ressort de montage du tablier.
Soulève l‘arbre d‘enroulement et retire ensuite la poulie à sangle et la sangle.
Raccourcis à présent l‘axe octogonal aux dimensions nécessaires (dimensions libres moins la longueur de l‘adaptateur moins la longueur de l‘embout). Ébavure pour finir les extrémités de coupe intérieures et extérieures avec une lime.
A: La motorisation de volet roulant est composée d‘un moteur tubulaire, d‘un entraîneur et d‘un adaptateur.
B: Insère maintenant prudemment le moteur tubulaire avec l‘entraîneur dans l‘axe octogonal – ne surtout pas frapper! Enfonce alors l‘arbre entièrement dans l‘adaptateur.
Insère ensuite les embouts dans l‘extrémité de l‘axe octogonal. Place le moteur tubulaire avec l‘adaptateur dans le palier d‘entraînement et sécurise-le. Sur le côté opposé, suspendez l‘embout avec le palier à bille dans le palier d‘extrémité.
Vous pouvez corriger les imprécisions de mesure en décalant l‘embout (d‘1/3 de la longueur de l‘embout maximum). Fixez ensuite les embouts avec une vis. Accrochez à nouveau le tablier du store à l‘axe octogonal.
Attention: fais réaliser le raccordement électrique par un professionnel agréé!